Pour les petits nouveaux ou futurs inscrits :
Apparemment les courriels d'activations arrivent sporadiquement ; si vous ne recevez rien, n'hésiter pas à me faire parvenir un courriel direct ;)

Crevette Atyaephyra desmaresti

Quels poissons sont compatibles avec le projet ?
Répondre
baba66
Localisation : dans un autre univers celui des poubellarium, non en fait juste à Perpignan

Re: Crevette Atyaephyra desmaresti

Message par baba66 » sam. 10 oct. 2015 à 20:39

Je parlais bien de l'écrevisse française, mais je savais pas qu'elle était protégée, vu qu'on a le droit de les pêcher, non ?
C'est assez dis la baleine et plouf je me cache à l'eau !

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » sam. 10 oct. 2015 à 21:30

Ralke a écrit :Quant aux locales, c'est impossible pour plusieurs raisons : espèces protégées, pas possible de les déplacer/posséder/prélever. En plus d'être devenues hyper-rares.
Dis-moi, mon petit baba, tu n'as pas compris quel mot dans ceux que j'ai mis en rouge ?
Mmmm ? :mrgreen:

baba66
Localisation : dans un autre univers celui des poubellarium, non en fait juste à Perpignan

Message par baba66 » sam. 10 oct. 2015 à 23:35

Et les manger on a le droit ? Même en ravioles ou gratinées ? :mrgreen:
Image
Image
C'est malin maintenant j'ai faim :mdr:
C'est assez dis la baleine et plouf je me cache à l'eau !

irenedelse

Message par irenedelse » dim. 11 oct. 2015 à 8:59

Bah, on a parfaitement le droit de pêcher (selon les dates et lieux d'ouverture), manger, élever en bassin et faire du commerce d'Astacidés présents en France mais non autochtones : Astacus leptodactylus (écrevisse turque), Orconectes limosus (écrevisse américaine)...

Espèces introduites à une époque relativement récente et qui prospèrent assez pour faire concurrence aux populations d'écrevisses à pattes rouges (Astacus astacus), autochtone, en mauvais état. Bref, ce n'est pas aussi simple que "pêchez une invasive, sauvez une française", mais ça contribue probablement à limiter la prolifération de ces bestioles, tout en satisfaisant deux passions bien de chez nous : la pêche et la gastronomie. :mrgreen:
"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish

Ralke

Message par Ralke » lun. 12 oct. 2015 à 11:57

Absolument. En gratin, merci (l'image me donne faim, et je sors pourtant de table).

Edit : Deacon, tu es en train de me confirmer mon idée : avec la bouvière, cela pourrait peut-être le faire. Rapport à son alimentation, son côté calme, son faible gabarit. Pis mince, ces poissons pondent dans un bivalve quoi. Respect :D .

guypain

Message par guypain » lun. 06 févr. 2017 à 11:59

Bonjour,

Je sors le sujet du cercueil car je cherche et je n'en trouve pas. Quelqu'un du forum en a-t-il ?
Sinon peut- être m'indiquer un lieu de pêche dans le 31 ou 81 ?

Merci d'avance.

Répondre