Crevette Atyaephyra desmaresti

Quels poissons sont compatibles avec le projet ?
Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Crevette Atyaephyra desmaresti

Message par pepejul » mer. 27 juin 2012 à 13:54

Je t'en donne quelques-une le 5 ?
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Crevette Atyaephyra desmaresti

Message par Fincasor » mer. 27 juin 2012 à 13:57

Vas-y envoie :D je vais peut-être pas descendre en train finalement, je vais voir à combien revient la location d'un semi-remorque pour la journée :mrgreen: :twisted:

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Crevette Atyaephyra desmaresti

Message par Stalker » mer. 27 juin 2012 à 13:59

pepejul a écrit :Je t'en donne quelques une le 5 ?
Si tu passe à Paris c'est avec plaisir. Tu veux une paludine en échange?

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Crevette Atyaephyra desmaresti

Message par pepejul » mer. 27 juin 2012 à 14:29

je parlais à Fincassor :mrgreen:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Crevette Atyaephyra desmaresti

Message par Stalker » mer. 27 juin 2012 à 14:39

Ha mince! :mrgreen:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Crevette Atyaephyra desmaresti

Message par Nathaucarre » mer. 27 juin 2012 à 14:47

Mdr Fincasor, oui, le semi va être nécessaire.

Ce qui est chouette, c'est que comme on va être pas mal à en avoir (mes miennes arrivent en fin de compte demain...), à force, on va trouver...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Crevette Atyaephyra desmaresti

Message par Stalker » mer. 27 juin 2012 à 14:51

Nathaucarre a écrit :Voici la réponse que la personne qui me fournit ma seconde souche vient de me donner quant à leur maintenance et repro :
"bonjour,
je ne touche absolument pas aux larves car bien trop fragiles
...j'ai un 260 HYPER planté avec filtre externe, des que j'aperçois les premières graines (2-3 semaines avant les larves), je fait mon changement d'eau classique, je baisse au minimum le débit de mon filtre et attend patiemment sans plus rien toucher...
votre bac doit avoir des relevés stables sans trop d'écart et surtout des plantes!!
la mousse de java étant quasi indispensable pour que les larves alors pélagique arrivent à trouver un support lors de l'évolution du stade larvaire...

La grosse erreur à ne pas faire, est de vouloir tout contrôler...
je me suis cassé les dents avant de comprendre qu'il valait mieux bien préparer et attendre
plutôt que d'attendre de préparer...:)"
A suivre, donc.... A priori, je vais donc bien, là, recevoir des nées en aquarium, pas des pêchées dans la nature.
Est-ce qu'il les fait hiberner? Ça semble nécessaire pour les individus capturés dans la nature.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Crevette Atyaephyra desmaresti

Message par Nathaucarre » mer. 27 juin 2012 à 14:53

Je vais lui demander, à priori, il est passionné et a fort envie de faire partager son expérience...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Crevette Atyaephyra desmaresti

Message par Stalker » mer. 27 juin 2012 à 15:26

Demande lui si tu peux m'envoyer son courriel, j'aimerais lui commander des crevettes aussi.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Crevette Atyaephyra desmaresti

Message par Nathaucarre » mer. 27 juin 2012 à 15:29

Je fais de suite :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Crevette Atyaephyra desmaresti

Message par Nathaucarre » mer. 27 juin 2012 à 19:22

Chez lui, elles passent l'hiver à 25...

Stalker, je te laisse un MP.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Crevette Atyaephyra desmaresti

Message par Nathaucarre » jeu. 28 juin 2012 à 11:14

Je vais continuer sur ton message, Stalker, ça regroupera les infos sur cette crevette.

Reçues ce matin, acclim un peu rapide (souci de débit du tuyau et comme occupée, pas vu).

20, dans deux sacs, chacun comportant des grainées (j'avais demandé à ne pas en avoir :( )

Comme dans deux sacs et qu'il n'y a que les imbéciles qui en changent pas d'avir, ni une, ni deux :

- 10 dans l'ancien bac des nigros, eau froide (garage), décor en pierres collées, gravier grossier, najas, elodées, pistias, lentilles d'eau. Eaude source "pure", petite pompe interne avec sa malheureuse mousse bleue (pour ralentir le flux et ne pas choper des crevettes) pour oxygéner. Je la stopperai d'ici une quinzaine, pas attrapper les larves. Feuilles de noisetier dans le bac. Eclairage néon

- 10 dans le bac de la monstera, 31 l d'eau du robinet + 4 l d'eau de source. Anubias, elodées, hyppurus, bacopa, mousse de fontaine, lentilles, une racine et des branchages verts de noisetier + quelques feuilles. Aucun apport extérieur d'oxygène mais grande surface d'échange d'eau. Eclairage naturel dans la pièce à vivre de la maison.

Elles sont actives dans les deux bacs. Je regrette d'avoir nettoyer celui des nigros, elles s'empiffrent de ce qui reste de saleté (pourvu qu'elles ne me fassent pas une indigestion).

Si j'ai la chance d'avoir des jeunes, j'en dispatcherai dans tous mes bacs spé crevettes (pas de risque d'hybridation avec les autres), je confirme le peu que j'avais vu lors du dernier essai, ce sont de sacrées détritivores (et je pense que la cohabitation avec des poissons est délicate à cause de ça, elles doivent trop manger...)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Crevette Atyaephyra desmaresti

Message par Stalker » jeu. 28 juin 2012 à 12:05

Nathaucarre a écrit :je confirme le peu que j'avais vu lors du dernier essai, ce sont de sacrées détritivores (et je pense que la cohabitation avec des poissons est délicate à cause de ça, elles doivent trop manger...)
Elles ont la même réputation que les japonica: nettoyeurs professionnels. J'espère que cet essai sera le bon pour toi !

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Crevette Atyaephyra desmaresti

Message par Nathaucarre » jeu. 28 juin 2012 à 17:08

Moi itou.

A partir du moment où ce sont des morfales, je ne vais distribuer aucune nourriture sèche, juste des feuilles, branchages... que du naturel qu'elles trouveraient dans la nature, pas envie de les perdre d'une indigestion.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Crevette Atyaephyra desmaresti

Message par Nathaucarre » jeu. 28 juin 2012 à 22:30

Va falloir que les pauvres du bac à monstera s'habituent.... Ma chienne ne boit plus que dans ce bac :(

Celles du bac à monstera semblent plus calmes (sur les branches ou planquées, au sol à boulotter) (bac quasi dans le noir) que celles du bac aux nigros (encore éclairé) où elle nagent partout, mais sans mouvements bizarres. A priori, elles jouent dans le courant (alors que la pompe est placée très haut, les saletés au fond ne bougent pas, donc pas de courant au fond). Amusant, j'avais lu qu'on les trouvait dans les parties calmes des rivières. J'y ai deux femelles déjà recolorées (marron rayées). Comme le bac à monstera n'est pas éclairé et que je les vois par dessus, j'aurais du mal à dire leur couleur...

Aspect particulier, elles s'accrochent. Tout à l'heure, je les ai plus chopées par l'arrière de l'épuisette, accrochées au filet (et eu un mal fou à les faire se décrocher, même dans l'eau, il leur fallait du temps pour se sauver) que dans l'épuisette elle même.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre