Crevettes dans décantation

Quels poissons sont compatibles avec le projet ?
Répondre
Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Crevettes dans décantation

Message par Nathaucarre » ven. 07 sept. 2012 à 21:43

Non, je n'en ai pas découvert une tonne dans un bac oublié.

J'ai juste un petit "souci". J'ai un bac où je ne peux pas mettre de crevettes cause présence d'un "tateur" (Tateurndina ocellicauda) réputé pour aller chercher les œufs sous le femelles et les stressant donc à mort à terme.

Simplement, un bac sans crevettes, ça me chagrine.

Je me demande donc, sachant que j'attends sans doute une ou plusieurs nouvelles espèces et qu'avec mon stockage provisoire de crevettes dans des bacs prévues pour elles, je peux me retrouver à cours de bac (et de place pour en mettre d'autres, là, ça sature réellement), je me demande si les installer là peut être possible.

Le bac en question est un 200 l de chez Rena, avec un bac à décantation plastique interne, habité par un pothos et une petite monstera. Pas de communication vers l'aquarium, pas de courant, aucune pompe dans le bac. Les juvéniles pourront sans doute aller dans le bac via les grilles mais pas les adultes, je préserve donc ma souche le temps que ce poisson à durée de vie notée comme assez courte (il a plus d'un an) meurt de sa belle mort ou que je le cède à quelqu'un.

L'idée est débile ou pas ?
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

seb2b
Messages : 174
Enregistré le : dim. 24 juin 2012 à 12:03

Re: Crevettes dans décantation

Message par seb2b » ven. 07 sept. 2012 à 22:01

J'aurais fait pareil mais avec du plexiglass

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Crevettes dans décantation

Message par Fincasor » sam. 08 sept. 2012 à 0:13

et foutre le tateur dehors (enfin, dans un autre bac !) pendant le même temps ?

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Crevettes dans décantation

Message par domi03 » sam. 08 sept. 2012 à 7:34

Je viens de récupérer 4 tateur( troc...) et je n'ai pas pensé aux crevettes... C'est un bac de 250l, bien planté, avec des japonica et des hétéropoda...

Tu pourrais aussi mettre tes crevettes dans un pondoir en filet...?

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Crevettes dans décantation

Message par Nathaucarre » sam. 08 sept. 2012 à 8:21

Ben, Fincasor, disons que des crevettes, euh....j'en ai dans tous les bacs à part un (mais ça ne va pas tarder, je vais mettre l'alevin extraterestre avec les CPO le temps de l'identifier, comme ça, plus de risques pour des crevettes)... :)

Pour le pondoir filet, oui, sans doute aussi possible mais pas plus sûr (j'ai des crevettes qui ont su s'en échapper (mais il état un peu bas par rapport au niveau del'eau quand c'est arrivé) et si elles peuvent s'occuper des particules et mahcns choses dela décant', je pense que point de vue nourriture, ce serait mieux pour elles.

Merci pour vos réponses (je n'interdis pas qu'il y en ait d'autres), ça va, je ne suis pas complètement cinglée, ça me rassure un peu :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre