Les guppys de rom

Quels poissons sont compatibles avec le projet ?
Avatar du membre
rom
Microbe
Messages : 732
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:50
Localisation : Oullins 69600

Message par rom » mar. 26 avr. 2005 à 11:25

J'en ai encore vu un ce matin en me levant.
rom
PiNC : parce que vos poissons le valent bien ;-)

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » mar. 26 avr. 2005 à 11:34

Tu as donc eu une ponte hier !
Pas mal, ton installation temporaire. Je pense qu'elle est suffisante pour que tes alevins tiennent jusqu'à la poubelle. Parce que les températures vont bien monter, là...
13 alevins, c'est sympa !
Pour éviter de te retrouver comme tout le monde avec des guppies nains, crevards et minables, il faut penser à leur croissance dès le début.
Ca veut dire : changements deau très réguliers (les nitrates ralentissent la croissance), alimentation plusieurs fois par jour (5 fois, c'est l'idéal), quitte à mettre des escargots pour bouffer les restes, et séparer les sexes dès que possible (en général vers 1 mois tu les vois).
Et je suis sûr que le poubellarium donne de beaux guppies : je ferai le test avec mes alevins dès qu'il fait un peu plus chaud (pourquoi pas le WE du 1er mai ?).

Avatar du membre
rom
Microbe
Messages : 732
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:50
Localisation : Oullins 69600

Message par rom » mar. 26 avr. 2005 à 11:55

ben j'ai bien dit que c'était temporaire, je vais acheter un aquarium tanto si ils ne sont pas trop cher de 10-15L (ile me servira dans le futur aussi).
Pour les changements d'eau pas de prob, je fais des "echanges" avec l'aqua, j'enlève 4/6ème du volume total de la ptite boite et le rempli avec de l'eau de l'aqua, et ça 2 fois/jours (j'espère que c'est assez, de tte façon ils partiront "normalement" en aqua d'ici ce soir) :wink:
Pour la nourriture je n'ai pas de nourriture vivante pour eux donc je leur broie des paillettes (des goinfres).
Bon certains vont dire que j'en fais trop pour mes guppys mais bon. 8)
bon là je suis à la bourre...
rom
PiNC : parce que vos poissons le valent bien ;-)

Répondre