Nouveau poisson?

Quels poissons sont compatibles avec le projet ?
Répondre
Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Nouveau poisson?

Message par fretka » jeu. 18 oct. 2012 à 18:29

Je suis tombée par hasard sur ce poisson nord américain:
Etheostoma caerulea et aussi Etheostoma spectabile
poisson de fond, enfin berges de rivières, d'eau froide, 5 à 6cm de long
Vous savez ou en trouver? car dans un poub, sous des Macropodes, ça pourrait être joli? Ou simplement en bassin...
Cela dit si c'est au fond et qu'on ne doit pas les rentrer, on ne les verrai peut être jamais.
Q'en pensez vous,
a part le souci d'oxygène en été, mais il parait que E. caerulea supporterait mieux les "plus hautes " températures..., ça pourrait être un bon candidat.
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Nouveau poisson?

Message par Nathaucarre » jeu. 18 oct. 2012 à 19:18

En tout cas, c'est sublime... Percidé, donc possible prédateur ?
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Nouveau poisson?

Message par Auctor » jeu. 18 oct. 2012 à 19:27

On dirait un poisson gobie. perso je pense qu'il pourrait faire de la prédation aux alevins de macropodes et aux jeunes crevettes
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Nouveau poisson?

Message par pepejul » jeu. 18 oct. 2012 à 19:31

c'est clairement un gobiidé...prdateur de petites ET grosses proies.... si tu en trouves donne moi le tuyau je REVE de ces animaux !
Avatar que jamais...

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Nouveau poisson?

Message par fretka » jeu. 18 oct. 2012 à 19:55

Ben chez IKTUS, mais pour le moment indisponible...
Et pour moi c'est plus compliqué, c'est en France...
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Nouveau poisson?

Message par Nathaucarre » jeu. 18 oct. 2012 à 20:08

Ordre Perciformes • Famille Percidae • Genre Etheostoma, c'est ce que j'avais trouvé en cherchant des infos sur ce poisson...

Fretka, faut faire gaffe avec Iktus, il a tendance à n'envoyer que d'un sexe... ou des couples hyper dépareillés. Juste pour info, si tu commandes chez lui... J'ai pas mal d'amis qui ont eu de super mauvaises surprises chez Iktus, surtout sur les espèces "rares".
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Nouveau poisson?

Message par fretka » jeu. 18 oct. 2012 à 20:17

Merci pour le conseil Nath, mais je ne commande pas à l'étranger... (ton papyrus pousse, je ne t'ai pas oublié :wink: )
Et je lançais l'idée de ce poisson comme ça, mon balcon est déjà plein...
J'ai trouvé qqn en Suisse qui en a ou qui en a eu, mais cette dame est de l'autre bord... Du côté germanique... Aussi un magasin en suisse qui en propose à plus de 20 euros pièce (27.50 CHF),...
Alors si vraiment vous me motivez, je la contacte et je trouve ces poissons pour toi Pepejul. Mais bon, faudra vraiment me motiver parce que la, c'est pas gagné...
J'ai déja fait ca avec les Macropodes ocellés, courriel, téléphone, courriel, courriel, et courriel, et enfin des petits pour Fincasor et moi!
A vrai dire, mon job aussi est de faire de la recherche, mais je trouve moins qu'ici... :oops:
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Dave67
Messages : 55
Enregistré le : mar. 09 oct. 2012 à 21:59
Localisation : Alsace

Re: Nouveau poisson?

Message par Dave67 » jeu. 18 oct. 2012 à 20:33

Pour pépé il y a un grossiste du côté de Mulhouse qui fournit un bon nombre d´animalerie en France et tu peux prendre contact avec eux pour des poissons rares sur le marché.
Ils ont un site internet

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Nouveau poisson?

Message par pepejul » jeu. 18 oct. 2012 à 21:47

merci....
Avatar que jamais...

Répondre