Procambarus alleni

Quels poissons sont compatibles avec le projet ?
Répondre
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Procambarus alleni

Message par ptijo » mar. 23 oct. 2012 à 13:16

Des petits retours d'expérience sur cette écrevisse bleue de Floride ?
Image
Je la trouve super jolie... Bien que je ne sois pas fana du bleu d'habitude... :p

J'ai lu qu'elle mangeait les plantes ou se battait avec ses copines si elle se trouvait à l'étroit ; mais qu'elle cohabitait plutôt bien avec les Red Cherry. Aussi lu qu'il lui fallait pas mal de cachettes.

J'y pense pour mon futur 20L home-made (50x17x25cm). Avec les Sakura du 911 et probablement 3 Pseudepiplatys annulatus. Ou sinon, seule dans le 8L Casto un fois les Sakura déplacées. Ou pas.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Procambarus alleni

Message par herpo44 » mar. 23 oct. 2012 à 13:29

J'ai failli en acheter en bourse ce we mais avec mon bac ouvert avec mur végétal on m'as dis que ca risquais de s'échapper :?

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Procambarus alleni

Message par Nathaucarre » mar. 23 oct. 2012 à 13:46

Volume conseillé, 100 l pour un couple. Ça abime pas mal les plantes ne serait ce que parce que ça terrasse et ça peut effectivement mal se passer point de vue cohabitation. Attention au risque d'escapade dans la nature.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Re: Procambarus alleni

Message par pacu » lun. 05 nov. 2012 à 14:05

Salut,

j'en ai maintenu plusieurs fois, pas en extérieur mais en bac intérieur low tech. (Bac spécifique; pas de plantes vivantes, beaucoup de feuilles de chênes, tubes en bambou, racines, empilement de pierres,...)

Le hic c'est que même avec beaucoup de cachettes, le mâle a toujours fini par tuer et bouffer la femelle. :evil:

Je vais tenter dans un bac plus grand (300 litres) avec des plantes coriaces style Anubia et des poissons(coriaces aussi :lol: ) qui vivent à t° ambiante.

Dans 20 litres je ne mettrais sûrement pas un couple, vu que chez moi même dans un 80 litres avec grande surface au sol (style bac à tortues) à long terme ça n'a pas marché.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Procambarus alleni

Message par ptijo » lun. 05 nov. 2012 à 14:18

J'avais pas prévu d'en mettre un couple ; déjà pour une seule, je suis un peu juste en dimension par rapport à la notice.

J'ai commencé quelques tests de plantes émergées. Si ça fonctionne bien, l'idée serait d'égailler un peu le bac :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre