Barboides gracilis dans le low tech ?

Quels poissons sont compatibles avec le projet ?
Répondre
Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Barboides gracilis dans le low tech ?

Message par Stef » ven. 14 déc. 2012 à 18:50

Je me touche pour mettre ce petit poisson dans mon low tech, apparemment il embête même pas les bébés de red cherry !

Le seul hic c'est la température, car c'est un africain, mais quand je vois mes tanichthys qui sont dans mon bassin à seulement quelques degrés, je me dis que ce poissons peut peut-être tenir vers les 19-20° ?

Il est super bo ! :)

Image
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Barboides gracilis dans le low tech ?

Message par [AM] » ven. 14 déc. 2012 à 19:58

Je ne connais pas ce ptiot-là, mais je peux te dire que sous le toit, entre 15 et 17° de température ambiante, mes poissons semblent bien aller, quoiqu'un peu plus léthargiques qu'à la belle saison. Pour te donner une idée, j'ai là-haut Cap Lopez, trichopsis pumila, tanychtis et formosa. Dans le grand bac, je pense que l'éclairage apporte une vague élévation de la température, et ce sont des endler's et des titteya.

Dans mon bureau, seul un bac est chauffé, tous les autres sont à température ambiante, ça doit tourner à 19 ou 20°. Et les panda, wingei et autres oryzias pètent la forme.

Donc à mon avis, en acclimatant gentiment, ça ne devrait poser aucun autre problème qu'un éventuel manque - relatif - de vivacité pendant l'hiver. :wink:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Barboides gracilis dans le low tech ?

Message par Nathaucarre » sam. 15 déc. 2012 à 15:43

Yep, il est beau comme tout.

Tenter mais en le mettant dans le bac fin printemps début été, qu'il vive la baisse de température petit à petit.

En cette saison, en provenance d'animalerie, ça me parait risqué.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Barboides gracilis dans le low tech ?

Message par Stef » sam. 15 déc. 2012 à 15:53

Oui, je vais le mettre en début d'été 2013, encore faut il en trouver car il paraît super rare !
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Raphaelle
Messages : 16
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 à 11:17
Localisation : Soisy (95)

Re: Barboides gracilis dans le low tech ?

Message par Raphaelle » mar. 01 déc. 2015 à 17:50

Bonjour à tous,
je déterre le sujet, parceque j'aimerais mettre 15-20 de ces charmants poissons dans mon 60 litres low tech (non chauffé)...
Est-ce que l'un d'entre vous en a maintenu/maintient dans ces conditions?
Avez-vous des conseils quant à la maintenance?

Merci :D

Répondre