Gammares mutants version Tchernobyl ????

Quels poissons sont compatibles avec le projet ?
Répondre
Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Gammares mutants version Tchernobyl ????

Message par Nathaucarre » mer. 26 déc. 2012 à 12:46

Hop, en passant par la Lorraine, non, par les poubellariums, ce matin, afin d'en prélever le jus suprême pour compenser l'évaporation dedans, je crois voir des crevettes dans le bac bleu (tonneau coupé en deux) à micro bestioles....

En regardant de plus près, je constate qu'il s'agit de "gammares" très clair... mais de la taille d'une crevette adulte.... C'est l'espèce dangereuse danuboise ? des gammares ordinaires qui ont bien profité de la captivité ? Limite, ils me font peur, avec leur taille...

Bac qui gèlera à coeur s'il fait froid ici cet hiver... Ils vont mourir ?
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Gammares mutants version Tchernobyl ????

Message par [AM] » mer. 26 déc. 2012 à 13:01

Je crois qu'elles sont rayées, les gamarrrrrrres des Carrrrrrrrrrpates qui saignent à blanc tout ce qui cohabite avec ?

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Gammares mutants version Tchernobyl ????

Message par Nathaucarre » mer. 26 déc. 2012 à 15:17

Ch'sais pas....

En tout cas, ceux du bac bleu sont énormes, jamais vu de si gros alors que j'en pêche pas mal avec la mousse de fontaine en saison, dont des accouplés (adultes donc). J'avais vu une aselle géante en début de saison (paix à son âme) dans une poubelle.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Gammares mutants version Tchernobyl ????

Message par Stalker » mer. 26 déc. 2012 à 21:45

Les tailles changent en fonction du milieu, je sais pas encore très bien l'expliquer...

Un gammare qui s'est invité dans mon poubellarium faisait bien 2cm la dernière fois que je l'ai vu. La couleur change beaucoup selon les individus: j'en ai eu des oranges, des bleus, des blancs, des noirs. Les blancs sont d'habitude plus grands, les noirs minuscules.

En tout cas peu de chances que ce soit un gammare du Danube, ces derniers sont en effet tigrés et se reconnaissent grace aux épines courtes qu'ils portent sur les deux ou trois derniers segments de leur corps. Une espèce de gammare pacifique porte aussi des épines, mais longues et sur 7 ou 8 segments.
Modifié en dernier par Stalker le mer. 26 déc. 2012 à 21:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Gammares mutants version Tchernobyl ????

Message par Stalker » mer. 26 déc. 2012 à 21:50

Dans l'ordre: Gammarus pulex, Echinogammarus berilloni, Dikerogammarus Villosus et Gammarus roeselli:
Image
Image
Image
Image

Répondre