Tritons juvs avec guppy ?

Quels poissons sont compatibles avec le projet ?
Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Tritons juvs avec guppy ?

Message par Stalker » mar. 28 mai 2013 à 8:00

J'avais léché mon doigt hein, pas l'amphibien.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Tritons juvs avec guppy ?

Message par ptijo » mar. 28 mai 2013 à 8:35

Stalker a écrit :J'avais léché mon doigt hein, pas l'amphibien.
Forcément, ça marche pas alors ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Tritons juvs avec guppy ?

Message par Fincasor » mar. 28 mai 2013 à 11:10

Hein ?
des histoires de doigt léché et fretka n'est toujours pas à l'horizon ?

Et :
Installe leur plutôt un poubellarium a fond bas plein de plantes
Ben, euh, les trucs profonds aussi ça marche, hein, chez moi ils sont dans TOUS les contenants, poubelles enterrées comme hors sol…

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Tritons juvs avec guppy ?

Message par fretka » mar. 28 mai 2013 à 13:31

Il y a des fois ou j'ai le plaisir de me retenir (la rétention ou la retenue?!?)... :mrgreen:
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Tritons juvs avec guppy ?

Message par Fincasor » mar. 28 mai 2013 à 13:34

Selon les circonstances les deux peuvent être plaisants, effectivement :twisted:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Tritons juvs avec guppy ?

Message par Calino » mar. 28 mai 2013 à 13:38

Stalker a écrit :- Les tritons sont protégés, il est formellement interdit de déplacer adultes, larves ou œufs sans une bonne raison (càd: la mare s'assèche et met la survie des animaux en danger)
- Tu n'as pas sans doutes pas l'infrastructure nécessaire pour l'élevage de triton, tu risque donc de les mettre en danger à long terme
- Si tu reçoit la visite de tritons tout juste adultes (en phase terrestre) tu vas les noyer si tu les met dans l'eau
- Les guppys ne sont pas dangereux pour les tritons, néanmoins je t'invite à t'acheter un triton à ventre de feu et de te renseigner dessus au lieu de jouer avec des animaux sauvages
- Les tritons sont tous toxiques mais ils sont surtout dégueulassasses. Ton chat a déjà du avaler quelques coccinelles et sait très bien que chez les animaux couleur vive = dégueulasse. aucun risque surtout qu le premier coup de langue sera ignoble (crois moi j'ai tenté le coup)

Installe leur plutôt un poubellarium à fond bas, plein de plantes (genre les bacs à sable pour gosses ou un coffre), et déplace les adultes et larves dedans une fois cyclé. C'est illégal mais ça sera toléré (surtout si personne n'est au courant) et surtout c'est respectueux des tritons.
:idea: Il va sans dire que le PiNC n'encourage en aucun cas les pratiques délictueuses :!:
Si c'est interdit, c'est certainement pour une raison valable
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Tritons juvs avec guppy ?

Message par Stalker » mar. 28 mai 2013 à 17:06

Il y a la loi et la pratique. si les tritons gènent, je préfére que les gens leurs réserve un poub pour eux plutôt qu'ils s'en débarrassent d'une autre manière.

De plus (et surtout!) sur l'un de vos poubellariums contient des poissons dangereux pour les tritons (Koi, PR, marcopodes, "laveurs de vitres" etc. bref tout ce qui est plus gros qu'un guppy, carnivore ou suceur), le déplacement (même s'il est illégal) est une question de survie pour les tritons. Dans la nature tout comme en captivité la cohabitation entre les poissons et les tritons est souvent synonyme de mort pour les amphibiens. Il est dans notre devoir écologique d'enfreindre la loi pour les protéger :)

Quand à la hauteur d'eau, dans la pratique les amphibiens adultes se noient assez facilement. Ca dépend de l'espèce, de la température, du taux d'oxygène, du nombre et de la nature des plantes etc.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Tritons juvs avec guppy ?

Message par Nathaucarre » jeu. 30 mai 2013 à 23:51

Aucune idée de leur espèce et si ce sont des juvéniles ou pas adultes mais des tritons et salamandres sont arrivés dans le bassin de ma copine, ils y cohabitent depuis un an avec les macropodes ocellatus, j'en ai vus venir manger en même temps que les ocellatus mardi soir, ils sont un peu plus petits que les mâles. Il y a des tétards dans le bassin (3 mètres cubes) qui ont dépassé la taille pour se faire manger, tétards de quoi, aucune idée, je les ai juste aperçus, noirs, comme pas mal de têtards, et la cohabitation se passe bien.

J'ai vu cet après midi deux tritons se poursuivre vers le fond du bassin parce que l'un avait trouvé quelque chose de gros à manger (dépassait de sa bouche), l'autre voulait le lui piquer et un troisième prendre le "soleil" sur une des parois du bassin, à quelques centimètres d'un gros mâle ocellatus. Fascinant.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre