Tateurndina

Quels poissons sont compatibles avec le projet ?
Répondre
Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Tateurndina

Message par domi03 » mer. 19 juin 2013 à 16:00

J'ai récupéré lors de mon voyage en Alsace 6 jeunes Tateurndinas. Le problème, c'est que leur place n'est pas prête, vu que je n'allais pas retourner là-bas dans deux mois pour les chercher! Alors j'ai le choix entre les laisser dans une caisse plastique où il y a bien 10l d'eau... les mettre dans l'aquarium dehors, 300l, où j'ai mis plein de guppy, et où je veux mettre le reste des habitants actuels du 250l que je veux replanter correctement... ou les mettre dans cet aquarium, et tenter de replanter sans dégager plein de crasse toxique... ou encore récupérer une poubelle pour les mettre à part des autres, dans le jardin...

Je voudrais bien vos idées, parce que j'hésite, la solution 3 est la pire, je pense, et la 4 la meilleure, mais il faut que je trouve du temps...

Accessoirement, il y a plein de guppys type sauvage à récupérer, je veux changer de population...

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Tateurndina

Message par vivi » mer. 19 juin 2013 à 17:27

dans le 250 litres à l'intérieur
pourquoi tu dis qu'il est toxique ? il n'est pas planté, il dégaze ?

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Tateurndina

Message par domi03 » mer. 19 juin 2013 à 17:51

J'avais tout arraché il y a 2 ou 3 mois pour vendre une partie des poissons, trop difficiles à pêcher autrement, et ensuite, je m’étais aperçu qu'il y avait eu de la mortalité... Je n'ai pas replanté pour ne pas refouiller dans le sable, je voulais tout mettre dehors pour l'été, replanter correctement, vendre ou donner les guppys, et refaire une population "Papouasie"... Et j'ai attendu longtemps le beau temps, comme tout le monde!

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Tateurndina

Message par vivi » mer. 19 juin 2013 à 19:17

on dira que ton bac est moche mais pas qu'il est malsain :wink:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Tateurndina

Message par domi03 » mer. 19 juin 2013 à 19:23

Ben, si je fouille le sol pour replanter, il peut devenir malsain...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Tateurndina

Message par [AM] » mer. 19 juin 2013 à 19:53

Si les azolla arrivent pas trop écrasées demain, tu pourras les mettre, et là, ça va épurer méchamment ton bac, sans que tu aies à farfouiller le sol...

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Tateurndina

Message par Auctor » ven. 21 juin 2013 à 16:39

azolla et n''importe quelle autre plante à croissance rapide, ce me semble
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Tateurndina

Message par domi03 » ven. 21 juin 2013 à 18:52

Je crois qu'on ne se comprend pas: il faut que je farfouille pour replanter vallisnéries, anubias, et autre, et je préfère le faire sans poissons dans le bac, car j'ai perdu une espèce quand j'ai déplanter...

Je crois que je vais tout mettre dehors, mais en ce moment, il fait 10 à 12° la nuit, çà fait un peu juste...

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Tateurndina

Message par vivi » ven. 21 juin 2013 à 18:56

donc il dégaze, ton sol est pourri?

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Tateurndina

Message par domi03 » ven. 21 juin 2013 à 18:58

Je ne crois pas, maintenant les poissons qui restent vont bien, l'eau est claire, il n'y a pas d'odeur...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Tateurndina

Message par ptijo » ven. 21 juin 2013 à 22:19

Pas besoin de planter les Anubia.

Quand j'ai déplanté pas mal de truc de mon 20L, j'avais plein de suspensions Krakra que les crevettes ont bien aimées et que les Tétra ont complètement ignoré.
Peut-être que tu peux simplement mettre tes poissons de coté 24H le temps que tout se redépose quand t'as fini de planté ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Tateurndina

Message par domi03 » dim. 23 juin 2013 à 19:29

Je crois que Vivi a raison... :oops: Je n'avais pas trop regardé les poissons ces derniers temps, sauf le couple de betta de ma fille. Je suis partie quelques jours, donc pas beaucoup de temps avant et après. Aujourd'hui, j'ai sorti les plantes arrachées pour les mettre dans le bassin des poissons rouges, histoire qu'ils les nettoient des lentilles d'eau, et là, j'y vois clair, et ... Presque plus de poissons, il reste les deux combattants, l'ancistrus, les tanichtys que je viens d'acheter, et les corydoras, au moins la plupart, mais que 3 ou 4 guppys, alors qu'il en restait plein après ma première pêche pour les mettre dehors et apparemment plus de crevettes... Je ne comprends pas tout :(
Je crois que je suis bonne pour tout sortir et tout refaire bien!

Le problème, c'est la température pour mettre dehors les poissons, surtout les sterbais!

Répondre