Carinotetraodon travancoricus

Quels poissons sont compatibles avec le projet ?
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Carinotetraodon travancoricus

Message par ptijo » mer. 21 août 2013 à 8:27

Quand j'aurai un bac de 100L, j'y mettrais des ...
Image
Carinotetraodon travancoricus

Sont kromimi ! Surement mon coté g33k qui ressort là...

Par contre, c'est étonnant tout ce qu'on lit sur ces poipois... Il leur faut de la place mais sont tout petit. Ils sont timides mais "attaquent" les guppy et se planquent si y'a des poissons plus gros qu'eux... Ils sont pacifiques mais se frittent entre mâles si y'a pas assez de poulettes dans les environs... Ca me parait compliqué à maintenir ces bestioles là. Et j'vois mal comment ça peut vivre à l'eau libre avec de telles restrictions...

C'est quoi vos expériences de ces bêtes là ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Carinotetraodon travancoricus

Message par [AM] » mer. 21 août 2013 à 8:56

Et le mieux, c'est qu'ils ont les dents qui poussent comme des lapins, donc doivent impérativement croquer des escargots pour les limer. Donc il faut des cagouilles. Tous les jours. Si pas de cagouilles, les algues envahissent le bac. A défaut de cagouille, ils mangent des vers rouges surgelés. Qu'il faut leur présenter un à un au bout d'une pince. A chaque poisson. Tous les jours.

Voilà mon expérience !

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Carinotetraodon travancoricus

Message par ptijo » mer. 21 août 2013 à 9:03

[AM] a écrit :Et le mieux, c'est qu'ils ont les dents qui poussent comme des lapins, donc doivent impérativement croquer des escargots pour les limer. Donc il faut des cagouilles. Tous les jours. Si pas de cagouilles, les algues envahissent le bac. A défaut de cagouille, ils mangent des vers rouges surgelés. Qu'il faut leur présenter un à un au bout d'une pince. A chaque poisson. Tous les jours.

Voilà mon expérience !
A c'est ça l'histoire des escargots... Je croyais que c'était comme mon Betta : parce qu'il aimait ça :D
M'a l'air assez chiant d'entretien ce poisson... Comme il fait dans la Nature... Il appelle Speed Worm Pizza ? :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Carinotetraodon travancoricus

Message par vivi » mer. 21 août 2013 à 9:14

Vraiment très mignon , j'en ai maintenu un pendant un temps certain, poisson récupéré chez une copine qui elle-même l'avait récupéré chez une autre, bref un poisson qui avait fait pas mal de famille d'accueil, c'était une femelle acariatre qui ne supportait aucun autre congénère
Alimentation : idem que Bulles : beaucoup de cagouilles qu'il ne mange même pas en entier, résultat le reste de l'escargot pourrit et pollue l'eau, plus tu lui donnes de cagouilles, plus il en croque même sans les manger, faut ramasser ses déchets. Malgré tout ça, j'ai eu une invasion de planaires absolument gerbative. Filtration assez forte.Nettoyage du filtre toutes les semaines
et en plus il faut le nourrir à la main, un ver à la fois au bout de la pince pour qu'il ait l'impression que c'est vivant!!
Bref si tu as le temps de t'en occuper..., c'est très attendrissant comme poisson mais j'ai peur que tu te lasses...c'est un poisson à longue vie
Et vu la pollution... sans filtration....

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Carinotetraodon travancoricus

Message par [AM] » mer. 21 août 2013 à 9:16

Méga-chiant oui ! :mrgreen:

A côté de ça, ils sont complètement craquants, avec leur petite bouille et leur façon de se déplacer comme de petits hélicoptères... Mais bon, clairement, jamais plus je n'en aurai, c'est trop compliqué, et puis ça fait des bacs mochetouilles, tout pleins d'algues.

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Carinotetraodon travancoricus

Message par vivi » mer. 21 août 2013 à 9:17

oui exactement comme des petits hélico :) , il me faisait penser à ces petits jouets mécaniques (avec remontoir élastique) qu'on met dans le bain des enfants :mrgreen:

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Carinotetraodon travancoricus

Message par vivi » mer. 21 août 2013 à 9:20

ptijo a écrit :
[AM] a écrit :Et le mieux, c'est qu'ils ont les dents qui poussent comme des lapins, donc doivent impérativement croquer des escargots pour les limer. Donc il faut des cagouilles. Tous les jours. Si pas de cagouilles, les algues envahissent le bac. A défaut de cagouille, ils mangent des vers rouges surgelés. Qu'il faut leur présenter un à un au bout d'une pince. A chaque poisson. Tous les jours.

Voilà mon expérience !
A c'est ça l'histoire des escargots... Je croyais que c'était comme mon Betta : parce qu'il aimait ça :D
M'a l'air assez chiant d'entretien ce poisson... Comme il fait dans la Nature... Il appelle Speed Worm Pizza ? :)
en fait si tu as des vers vivants à garder dans ton réfrigérateur à côté des yaourth, c'est moins compliqué...à voir avec ta chère et tendre :roll: , moi c'était niet!!

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Carinotetraodon travancoricus

Message par ptijo » mer. 21 août 2013 à 9:25

Et ça chasse les crevettes ? Parce que j'me souviens que mes premières Sakura adoraient les physes éclatées. Ca pourrait être un bon moyen de nettoyer :)
J'arrive pas à voir à quoi ressemble leur environnement naturel... Car selon vos description, ça doit être bien dégueux :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Carinotetraodon travancoricus

Message par vivi » mer. 21 août 2013 à 9:38

il vit en rivière, y a du courant
j'avais des crevettes hétéropodas de base, c'est très discret, donc je ne remarquais pas si une manquait à l'appel mais il n'y a jamais assez de crevettes pour nettoyer :roll:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Carinotetraodon travancoricus

Message par ptijo » mer. 21 août 2013 à 9:54

vivi a écrit :il vit en rivière, y a du courant
j'avais des crevettes hétéropodas de base, c'est très discret, donc je ne remarquais pas si une manquait à l'appel mais il n'y a jamais assez de crevettes pour nettoyer :roll:
Ah... c'est con :)

Sinon, voilà un premier lien censé représenter leur biotope. Je voyais ça plus crado vu vos expériences. Pas beaucoup de courant apparemment...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Carinotetraodon travancoricus

Message par [AM] » mer. 21 août 2013 à 9:58

Y'a pas besoin d'appeler Sherlock pour voir que l'aqua photographié vient juste d'être monté... Les pierres sont nickel, le sable et le bois aussi.

Tu peux tout à fait les mettre en spécifique dans un 50 litres, ce sera joli au début, mais rapidement assez crasseux, entre les déchets azotés, comme on dit joliment, et les algues qui s'en donneront à coeur joie sans escargots pour les broûter.
Quant à la cohabitation proposée dans ton lien (killies, etc.) je ne mettrais pas ma main à couper que ça fonctionne bien dans un espace clos...

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Carinotetraodon travancoricus

Message par vivi » mer. 21 août 2013 à 10:06

Désolée je n'ai pas gardé de photo de mon aqua crado aux mille planaires...
en plus j'avais mis des okho stones, quelle erreur :lol: :lol:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Carinotetraodon travancoricus

Message par ptijo » mer. 21 août 2013 à 10:10

[AM] a écrit :Y'a pas besoin d'appeler Sherlock pour voir que l'aqua photographié vient juste d'être monté... Les pierres sont nickel, le sable et le bois aussi.

Tu peux tout à fait les mettre en spécifique dans un 50 litres, ce sera joli au début, mais rapidement assez crasseux, entre les déchets azotés, comme on dit joliment, et les algues qui s'en donneront à coeur joie sans escargots pour les broûter.
Quant à la cohabitation proposée dans ton lien (killies, etc.) je ne mettrais pas ma main à couper que ça fonctionne bien dans un espace clos...
Oui oui, je sais bien que l'aqua est tout neuf là. Je voulais parler de l'agencement général en fait :)
vivi a écrit :Désolée je n'ai pas gardé de photo de mon aqua crado aux mille planaires...
en plus j'avais mis des okho stones, quelle erreur :mdr: :mdr:
Bah alors... Et comment je fais moi maintenant !? :mrgreen: :mrgreen:

Voilà, trouvé du bien bien moche naturel :)
Image
Ca ressemble au bac à aselles de chépluki ici :D
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Carinotetraodon travancoricus

Message par [AM] » mer. 21 août 2013 à 10:21

Tiens, j'ai retrouvé quelques photos des miens :

Image

Image

Image

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Carinotetraodon travancoricus

Message par ptijo » mer. 21 août 2013 à 10:31

[AM] a écrit :Image
Image
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre