Base de données pour les poissons PNC

Quels poissons sont compatibles avec le projet ?
Répondre
Avatar du membre
Hermine
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 19:29
Localisation : La louvière

Base de données pour les poissons PNC

Message par Hermine » lun. 09 mai 2005 à 8:51

Voilà, j'ouvre se message car je vois de plus en plus de personne qui commencent à vivre des expériences et je penses que il faut commencé à récolter les bonnes et mauvaises expériences avant de les oublier! On aura ainsi une superbe base de données pour les futures débutants de l'année prochaine!

Je commence...
Que la force des killies soit en moi!!

Avatar du membre
Hermine
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 19:29
Localisation : La louvière

Message par Hermine » lun. 09 mai 2005 à 8:59

Voilà,

l'année passée j'ai récupérer tous mes platys et guppies mi-octobre mais c'était très limite! (pas d'info de t°) Pour le retour, je conseillerais fin septembre!

Cette année:
- platy et guppies dedans depuis 2 semaines avec une ou deux baisse jusqu'à 10° et tjours en pleine forme (attention ces petits sont nés en mare l'année passée donc ils sont déja le fruit d'une selection vu qu'en mi-octobre pas mal de poissons étaient morts!)
- Bettas (couple) depuis une semaine, mais la T° descendue à 10° ils étaient très mal donc je les ai rentré, ils y retournent dans 10 jours!
-Killies à 10° pas deprob tjours en pleine forme! Mais ils n'y sont que depuis 3 jours donc on verra, je surveilles!!


voilà, je penses qu'il y a qques données à en retirer!!

Quentin
Que la force des killies soit en moi!!

Avatar du membre
poichonlove
Messages : 345
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:55
Localisation : saint-dizier (52)

Message par poichonlove » lun. 09 mai 2005 à 11:52

Apparement, en dessous de 10 degrés, ça devient néfaste pour beaucoup de nos poipois.
Poissons qui ont passé le cap des 10 degrés mais "sauvés" de justesse : veuves noires (poichonlove), guppys (azerty) et bettas (hermine).

Il y en a d'autres dans ce cas?
PNC, 2ème année déjà!

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » lun. 09 mai 2005 à 11:57

Oui, les tanichtys de Rom.

10° est en effet une t° critique; en dessous de 10°, il ne faut plus nourrir (même des poissons rouges en bassin) parce que le poisson entre en léthargie.

Idem pour les tortues: en dessous de 10°, elles entrent en hibernation.
Même si elles ont toujours l'air de nager, il ne faut plus les nourrir en dessous de c10°, car à cette t° les enzymes digestifs sont inactifs, et si elles mangent, la nourriture risque de pourrir dans leur intestin au lieu d'être digérée.

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » lun. 09 mai 2005 à 12:16

Mes poissons semblent aller bien, mais la température n'est peut-être pas descendue en-dessous de 10°C ici.
Je n'en sais rien.
13°C ce matin et pas de morts (apparemment), au contraire, toujours vifs et prompts à se planquer. De vrais poissons sauvages.

Avatar du membre
Omega
Grand malade
Messages : 180
Enregistré le : lun. 28 mars 2005 à 12:03
Localisation : beauvoisin (A 30 coté de Nîmes)
Contact :

Message par Omega » lun. 09 mai 2005 à 19:53

Pour moi pour ce qui est guppies, endlers, danio, tanichtys, et veliferas a 15° aucun prob, les poisson sont trés vif par contre les platys et les xypho n'aprrécie pas vraiment (on dirait en tous cas), car ils ne bougent pas beaucoup!!!!
PS: Cette constatatio a été faite aujourdui et depuis 3 jours maintenant :wink:

PS: Mais pour l'instant pas de mortalité :lol: :lol: :lol:
Rien ne vaut la moto pour ce défouler et l'aquariophilie pour se Calmer!!!!!!

Répondre