Couleur d'œuf chez Neocaridina davidii/heteropoda

Quels poissons sont compatibles avec le projet ?
Répondre
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Couleur d'œuf chez Neocaridina davidii/heteropoda

Message par ptijo » mer. 12 févr. 2014 à 9:10

Hier, j'ai fais un peu de ménage chez le Betta ; viré un peu d'algues et la mousse de Java qui me gonfle. Ce faisant, j'ai repéré 2 mémères Neocaridina en cloque. Les deux initialement issues de mon mélange 20L Sakura/RedFire/RedCherry.
MAIS ! Y'en a une qui a des œufs plutôt blanc/jaune et l'autre qui a des œufs franchement vert... Y'en a une qui s'est faite engrossé par une Sakura/RedFire/RC, c'est sûr ; c'est même arrivé dans la version précédente du 9L aux formosa. La seconde pourrait avoir été engrossée par la (les ?) sp.green restante du bac au Betta.
Deuxième option, j'avais pas récupéré que des sp. Green chez le Chinois et la Maman Sakura/RC s'est faite hybridée par une des vertes qui serait pas sp.Green.
Troisième option, les œufs sont d'une couleur au début, puis tournent à une autre couleur en approchant du moment de l'expulsion.

Une idée ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Couleur d'œuf chez Neocaridina davidii/heteropoda

Message par Tritium » mer. 12 févr. 2014 à 13:26

ptijo a écrit :Troisième option, les œufs sont d'une couleur au début, puis tournent à une autre couleur en approchant du moment de l'expulsion.
C'est mon dernier mot Ptijo.

Edit : ha non pas le dernier, tu as oublié Neocaridina denticulata dans le titre :mrgreen:
Mais peut-être que si tu nous ponds un article en décrivant les couleurs des œufs des crevettes elle sera renommée Neocaridina Ptijoela en ton honneur.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Couleur d'œuf chez Neocaridina davidii/heteropoda

Message par mindar » ven. 21 févr. 2014 à 18:45

avant ou après la cuisson ? :arrow:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

ilovemyshrimps
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 à 17:24

Re: Couleur d'œuf chez Neocaridina davidii/heteropoda

Message par ilovemyshrimps » mar. 25 mars 2014 à 18:04

Même si ce message date et que les premiers juv' ont du déjà sortir, je répond :idea: pour une fois que je sais quelque chose En fait, selon ce que j'ai vu, les œufs sont verts pétant quand ils viennent de ce faire féconder, et deviennent de plus en plus jaune jusqu'à l'éclosion !

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Couleur d'œuf chez Neocaridina davidii/heteropoda

Message par ptijo » mar. 25 mars 2014 à 18:32

C'est aussi ce que j'avais fini par me dire :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre