On en est où avec les gammares ?

Quels poissons sont compatibles avec le projet ?
prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » jeu. 23 juin 2005 à 19:41

on perd même le fil des sujet, qui se transforme et au final on ne gagne rien car personne ne saura comment élever des gammares chez soi sans aller patager dans le ruisseau :lol: :lol: :lol:
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Avatar du membre
merode
Messages : 560
Enregistré le : ven. 13 mai 2005 à 12:42
Localisation : namur

Message par merode » jeu. 23 juin 2005 à 20:23

prof a écrit :on perd même le fil des sujet, qui se transforme et au final on ne gagne rien car personne ne saura comment élever des gammares chez soi sans aller patager dans le ruisseau :mdr: :mdr: :mdr:
j'en ai une dizaine dans un petit bac depuis 2 jours donc jene me permets pas de dire encore que c'est reussi.
quand j'aurai une reproduction je le dirai ici ^^
mais le chemin est encore long
Image

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » ven. 24 juin 2005 à 17:45

il ne faut que des tous petits aevc des feuilles au fond et beaucoup plus, apès plusieurs mois il ne t'en restera plus beaucoup mais qui se reproduiront faut aussi un couple :lol:
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » ven. 24 juin 2005 à 20:50

"rien ne se gagne, rien ne se perd tout se transforme" prof ? C'est pas "rien ne se CREE, rien ne se perd tout se tranforme" la phrase exacte ?
Avatar que jamais...

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » sam. 25 juin 2005 à 9:59

ouais la fatigue
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: On en est où avec les gammares ?

Message par Stalker » mer. 06 juin 2012 à 9:24

Moi j'ai des gammares à l'intérieur. Ca bouffe de tout, ça bouffe beaucoup, c'est increvable, ça se reproduit très vite. Un gammare solitaire est passé par erreur dans mon bac extérieur: il a doublé de taille.

Leur taille dépend beaucoup de la teneur en oxygène: mon eau sans poissons est saturée, donc il est énorme.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: On en est où avec les gammares ?

Message par Nathaucarre » mer. 06 juin 2012 à 10:37

J'en ai introduit un couple (en cours d'accouplement lors d'une pêche) dans un 10 l, non filtré, bien planté, non chauffé et contenant 4 crevettes yellow et des aselles, aqua ouvert. Les aselles se reproduisent pas dizaines, les gammares sont toujours présentes (introduites en mars), mais je ne vois pas de jeunes. J'en ai une qui a passé l'hiver dans un bac identique, non peuplé de crevettes aux aselles peu nombreuses. J'en ai qui ont résisté au quais gel complet d'une poubelle cet hiver. Sont bein grosses ais idem, je ne vois pas de jeunes.

Je croise les doigts pour une repro, je les aime bien, les gammares.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: On en est où avec les gammares ?

Message par Fincasor » jeu. 07 juin 2012 à 18:40

… moi aussi j'aime bien les gamares mais à chaque fois que j'en ai invité à la maison elles sont mortes.
Aquariums pas chauffés… mais pas filtrés et en eau immobile, ils ont pas aimé…
je comprends pas.
Pourtant quand j'étais gosse ils tenaient longtemps dans mes bacs pleins de bouillase que j'oubliais dans un coin de la cour et parfois de ma chambre :mrgreen: )… mais c'était en région parisienne, peut-être qu'à Lyon elles sont moins costaudes :?

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: On en est où avec les gammares ?

Message par [AM] » mer. 13 juin 2012 à 12:03

Pareil, j'en ai fait crever un premier lot (pêché dans la Seine par Opty) parce que j'avais fait la bêtise de les mettre dans un bac non filtré, non brassé... Le second lot (souche commandée chez Aqualiment, bon site, à condition de supporter le paiement par chèque et la lenteur des échanges de courrier) va super bien. Les bébêtes partagent le bocal de mon betta, chauffé et filtré par exhausteur. Comme je le disais dans l'autre message, ce sont quand même - chez moi - des animaux un peu frustrants : on sait qu'ils sont là, mais on ne les voit quasiment jamais...
A tout prendre, je préfère les aselles, c'est plus rigolo ; le plus drôle étant la tête des gens qui demandent ce que c'est et à qui on répond "ce sont des cloportes d'eau douce"... Et là, un silence gêné s'abat ! :mrgreen:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: On en est où avec les gammares ?

Message par Nathaucarre » mer. 13 juin 2012 à 13:15

Mes filles betta croquent les gammares, il est sympa, ton betta calme :)

:) pour les aselles, moi aussi je les aime beaucoup et oui, ça jette un froid (pis si on a encore le coeur de plus, je sors mes bacs à cloportes de dessous l'évier, pour faire les comparaisons :) )
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: On en est où avec les gammares ?

Message par Nathaucarre » mar. 26 juin 2012 à 19:55

Hier, en prélevant la dose quotidienne de micro bestioles pour les formosa restés dedans, j'ai chopé dans l'épuisette quelques mini gammares...

Je les ai pêchées dans le bac bleu (moitié de bidon) à daphnies, où je sais avoir quelques gammares depuis l'an dernier. J'ai joué de l'épuisette pour essayer d'en voir d'autres mais macache. Dès qu'il fait beau soleil, je suis bonne à passer pour une dingue complète à guetter les mini par dessus la surface du bac...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: On en est où avec les gammares ?

Message par Stalker » mar. 03 juil. 2012 à 6:16

Bonjour.

Qu'avez vous comme plantes faciles avec vos gammares? Chez moi à part la boule d'algues, la valisneria et crassula helmsii tout se fait boulotter. Les élodées ne tiennent pas du tout, la cérato ne tient pas plus d'un mois... Que me conseillez vous pour verdir ce bac?

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: On en est où avec les gammares ?

Message par Nathaucarre » mar. 03 juil. 2012 à 6:25

Dans le bac extérieur, pas grand chose, lentilles d'eau, mousse de fontaine et ranae. Intérieur, deux cryptos, trilobée, petite plante à nano donnée par une copine dont je ne sais pas le nom et mousse de fontaine.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: On en est où avec les gammares ?

Message par [AM] » mar. 03 juil. 2012 à 6:29

Dans le mien, hygrophila, sagittaria, potamogeton gayi, limnobium, etc. Mais faut dire que ce bac c'est un peu peace and love : un betta qui ne parade pas cohabitant avec des gammares invisibles le jour :lol:
Sérieusement, mets-leur des feuilles sèches à boulotter, ou des légumes, et elles ne s'en prendront pas à tes plantes : suffit de faire diversion...

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: On en est où avec les gammares ?

Message par Stalker » mar. 03 juil. 2012 à 6:35

J'ai beau bien les nourrir ils apprécient beaucoup les plantes encore vivantes...

Pourrais tu me passer de petits échantillons de tes plantes? J'aimerais tester.

Répondre