On en est où avec les gammares ?

Quels poissons sont compatibles avec le projet ?
Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: On en est où avec les gammares ?

Message par Nathaucarre » mer. 04 juil. 2012 à 15:48

Oh, ce que je redoute le contenu de ce magazine... Si je te dis que je préfère Système D, tu vas me flinguer ? :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: On en est où avec les gammares ?

Message par Stalker » mer. 04 juil. 2012 à 15:59

Causette est connu pour être le seul magasine féminin à ne pas rabaisser la femme sur ses propres pages.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: On en est où avec les gammares ?

Message par [AM] » mer. 04 juil. 2012 à 16:00

Ecoute, il est parfois un peu "suffragette" sur les bords, ce magazine, mais il est majoritairement intelligent, ouvert et curieux. Enfin un mag féminin où, selon leur slogan, on nous prend pas pour des quiches ! :mrgreen: M'enfin, c'est juste mon avis et je l'partage !

... Ce qui nous éloigne pas mal des gammares, quand même ! 8)

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: On en est où avec les gammares ?

Message par Nathaucarre » mer. 04 juil. 2012 à 16:02

Ca change du Femme Actuelle du Camsp, quoi ... Allez, pour être généreuse, 5 minutes de lecture, dans celui là...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: On en est où avec les gammares ?

Message par pepejul » mer. 04 juil. 2012 à 18:46

sans vouloir faire mon prof de SVT on dit bien UN gammare (et donc un gammare femelle) .. ne me demandez pas pourquoi on dit UN gammare et UNE aselle... je ne sais pas... (Gammarus et Asellus sont tous deux masculins en latin)
Avatar que jamais...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: On en est où avec les gammares ?

Message par [AM] » mer. 04 juil. 2012 à 18:59

:roll: Ben oui, mais on dit bien une professeurE, pas un professeur femelle (dit-elle, légèrement entêtée !)

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: On en est où avec les gammares ?

Message par Nathaucarre » mer. 04 juil. 2012 à 19:03

Parce que pour l'espèce humaine, on hésite à utiliser le terme femelle, soit disant irrespectueux. On met donc des e :)
Mais si tu sais différencier mâle et femelle gammare, rien ne t'empêche de dire que tu as une gammare dans ton bac, on ne va pas te flinguer :)
En me renseignant pour le genre des gammares, j'ai lu qu'ils ne touchaient pas aux plantes vivantes, étant comme les aselles détritivores, il faut peut être trouver un autre responsable à tes plantes mangées, Stalker.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: On en est où avec les gammares ?

Message par pepejul » mer. 04 juil. 2012 à 19:08

On ne dit pas une aigle :mrgreen:
Avatar que jamais...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: On en est où avec les gammares ?

Message par [AM] » mer. 04 juil. 2012 à 19:11

###tain, mais qu'est-ce qu'ils f### à l'académie française : ils nous mettent L-O-L et je ne sais plus quoi cette année dans le dico, mais y r'gardent même pas les féminins tellements faciles qu'y a qu'à changer l'article ! :mrgreen:
Sérieusement (et j'arrête la provoc', là), j'ai l'impression de l'avoir déjà lu ou entendu "une" aigle ?... Pitêt dans des romans au ruralisme exacerbé ou dans du jus de Pagnol ?

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: On en est où avec les gammares ?

Message par Stalker » mer. 04 juil. 2012 à 19:17

Nathaucarre a écrit :Parce que pour l'espèce humaine, on hésite à utiliser le terme femelle, soit disant irrespectueux. On met donc des e :)
Mais si tu sais différencier mâle et femelle gammare, rien ne t'empêche de dire que tu as une gammare dans ton bac, on ne va pas te flinguer :)
En me renseignant pour le genre des gammares, j'ai lu qu'ils ne touchaient pas aux plantes vivantes, étant comme les aselles détritivores, il faut peut être trouver un autre responsable à tes plantes mangées, Stalker.
Je ne sais pas où tu as lu ces conneries (désolé du terme) mais les gammares mangent bel et bien des plantes en excellente santé, ils ont une mâchoire puissante, impressionnante au microscope. Certains aiment peut être voir se balader des crevettes sur ses bras, ça chatouille, ça gratte quand elles cueillent les peaux mortes avec leurs petites pinces... hé bien un gammare ça fait MAL quand ça croque la peau.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: On en est où avec les gammares ?

Message par Calino » mer. 04 juil. 2012 à 19:20

[AM] a écrit :###tain, mais qu'est-ce qu'ils f### à l'académie française : ils nous mettent L-O-L et je ne sais plus quoi cette année dans le dico, mais y r'gardent même pas les féminins tellements faciles qu'y a qu'à changer l'article ! :mrgreen:
Sérieusement (et j'arrête la provoc', là), j'ai l'impression de l'avoir déjà lu ou entendu "une" aigle ?... Pitêt dans des romans au ruralisme exacerbé ou dans du jus de Pagnol ?
Je crois plutôt que c'est "Doudou Barbara" qui l'a chanté, l'aigl' noiw'...
Image


:mrgreen:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: On en est où avec les gammares ?

Message par Nathaucarre » mer. 04 juil. 2012 à 19:26

et , Stalker
En pensant que le second s'inspire du premier dans ses infos.

Jamais tenté de me faire croquer par un gammare :)

:) Bulles, c'est une question de terme, oui sans doute que ça peut choquer qu'il n'y ait pas de féminin mais il n'y a pas de vrai masculin à sage femme, ça contre balance (je sais, il y en a plus qui restent masculins que ceux qui restent féminins). On vit dans une société où le machisme a été de rigueur pendant perpète, faut encore quelques générations pour que ça change profondément mais il y a eu déjà tellement d'avancées....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: On en est où avec les gammares ?

Message par [AM] » mer. 04 juil. 2012 à 19:27

Bon, ça n'avait wien à woua' (mes neurones sont en vrac, c'est l'âge, désolée), mais je savais bien que ma commère l'aigle pouvait aller au féminin

... Comment ça j'adore avoir le dernier mot ?! :mrgreen:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: On en est où avec les gammares ?

Message par Nathaucarre » mer. 04 juil. 2012 à 19:30

En tout cas, tu savais que tu l'avais réellement lu :)

Moi, j'ai lu des conneries sur les gammares, pffff :(

Ici, peu de plantes tiennent dans le 10 l des gammares mais je n'en ai pas mis beaucoup, donc me suis pas méfiée d'eux... Pis il y en a peu (je pense)

Encore chopé des jeunes gammares en épuisant du vivant pour les poissons dans le bac à daphnies.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: On en est où avec les gammares ?

Message par Stalker » mer. 04 juil. 2012 à 19:44

Nathaucarre a écrit : et , Stalker
En pensant que le second s'inspire du premier dans ses infos.
"Ils ne s’attaquent pas aux plantes saines ni aux animaux vivants. "
Image
Lorsque j'ai vidé le pot de confiture dans lequel j'avais attrapé mes gammares dans mon aquarium, leur premier réflexe a été de se précipiter dans le fond de l'aquarium, de sortir les vers tubifex de leurs tubes, d'en grignoter la moitié avant de laisser tomber le reste.

Quand j'ai capturé une deuxième souche, une larve de demoiselle s'est incrustée dans le pot. Vous pensez qu'elle s'est mise à manger les gammares? Non les gammares ont commencé à lui arracher les branchies, puis les pattes! Cette information est juste une énorme blague! Le mec qui a écrit ça n'a juste jamais maintenu de gammares en spécifique.
Image
ça un gammare? Bizarrement ça ne ressemble pas à ce que j'ai dans mon bac, mais absolument pas. Alors faisons une recherche inversée sur Google image! Il semble s'agir d'un amphipode indéterminé, marin et planctonique. Cet article a été fait par de véritables pro dis donc!

Répondre