On en est où avec les gammares ?

Quels poissons sont compatibles avec le projet ?
[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: On en est où avec les gammares ?

Message par [AM] » mer. 04 juil. 2012 à 19:47

Pour en revenir à nos chers gammare (n.m.), c'est ce que je disais à Stalker : il me semble que s'il y a à bouffer "facile" dans un bac, ils ne s'attaquent pas aux plantes vivantes en bonne santé. Les miens sont gavés de feuilles mortes, dans le bac du betta, et sincèrement, ils préfèrent ça à la salade fraîche !
Je crois que c'est un peu le même principe dans mon bac à CPO/babaultis/escargots en tout genre : s'il y a à manger varié tous les jours pour tout le monde, la prédation n'a plus de raison de s'exercer. Elles sont comme nous, les bébêtes : c'est rien qu'une bande de feignasses ! :mrgreen:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: On en est où avec les gammares ?

Message par Nathaucarre » mer. 04 juil. 2012 à 19:52

Oui, pour la photo... Je n'ai pas ça chez moi :)

Bon, faut que je fasse gaffe quand même si je ne vois pas les juvéniles qui vont arriver d'ici peu chez les yellow... Mettre les gammares ailleurs.... Premier lâchage échoué mais femelle achetée grainée, donc, pas fait le lien... A suivre. Mais bon, j'ai pleins de jeunes aselles dans ce bac...
Et pourtant, bac avec nourriture végétale variée pour les crevettes, escargots et aselles. Donc peut être que je m'inquiète pour rien.
Parce que les tubifex, pour les choper, faut quand même être balaise.... et habitué....
Modifié en dernier par Nathaucarre le jeu. 05 juil. 2012 à 11:38, modifié 1 fois.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: On en est où avec les gammares ?

Message par Stalker » mer. 04 juil. 2012 à 19:53

[AM] a écrit :Pour en revenir à nos chers gammare (n.m.), c'est ce que je disais à Stalker : il me semble que s'il y a à bouffer "facile" dans un bac, ils ne s'attaquent pas aux plantes vivantes en bonne santé. Les miens sont gavés de feuilles mortes, dans le bac du betta, et sincèrement, ils préfèrent ça à la salade fraîche !
Je crois que c'est un peu le même principe dans mon bac à CPO/babaultis/escargots en tout genre : s'il y a à manger varié tous les jours pour tout le monde, la prédation n'a plus de raison de s'exercer. Elles sont comme nous, les bébêtes : c'est rien qu'une bande de feignasses ! :mrgreen:
Je ne te contredit pas, n’empêche que les gammares ont clairement un comportement parfaitement omnivore, ils mangent de tout, notamment des plantes et des animaux vivants. Je veux bien que les miens soient en sous-nutrition (à moins que j'ai une souche particulièrement "agressive"), n’empêche qu'ils ont la capacité de manger des plantes vivantes, de mordre même à travers la peau et même de ronger du bois. Alors faudrait quand même faire gaffe pour certains élevages.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: On en est où avec les gammares ?

Message par Nathaucarre » mer. 04 juil. 2012 à 20:13

Stalker, je vais te maudire... Dire ça le soir où je vois mes premières juv de yellow dans le bac :(... Et en même temps 2 gammares en train de festoyer d'une planorbe morte et 3 autres sur les granulés à crevettes... En plus, j'ai de la repro de gammares dans ce bac.
J'ai pêché ce que j'ai pu pour mettre dans le bac des schokos, maintenant, j'ai peur pour mes pitchounes :( J'ai mis pleins de granulés à crevettes pour appâter les gammares sur le facilement mangeable...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: On en est où avec les gammares ?

Message par Stalker » mer. 01 août 2012 à 15:07

Les gammares se tiennes à carreau avec les orties et les feuilles mortes. En passant Nath, pour encore te faire plus peur, il y a une semaine j'ai observé une aselle muer en direct. Un gammare est passé, lui a mangé un morceau de dos et est repartis, l'aselle ne s'est jamais relevé.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: On en est où avec les gammares ?

Message par Nathaucarre » mer. 01 août 2012 à 15:22

Je n'en ai plus dans des bacs à crevettes....

Mais les tiens, ce ne serait pas Dikerogammarus villosus ?
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: On en est où avec les gammares ?

Message par Stalker » mer. 01 août 2012 à 15:31

Non ce sont bien des Gammarus pulex, les Dikerogammarus villosus ont des pointes sur les derniers segments du corps.

Répondre