Danio rerio / frankei : repro possible

Quels poissons sont compatibles avec le projet ?
Répondre
niconoe
Messages : 2
Enregistré le : sam. 28 mai 2005 à 10:53

Danio rerio / frankei : repro possible

Message par niconoe » sam. 28 mai 2005 à 10:56

Hello,

Je me lance aussi d'ici quelques jours dans les poubellarium... Je pensais y placer des danio (en belgik, on est parfois surpris pas le froid...), et parce que je les préfère nettement aux tanychtis... Vous croyez que la repro "naturelle" pourrait marcher a l'extérieur ? Je remplis lme fond de ma poubelle avec des billes comme dans la repro classique ou c'est inutile (de toute facon, je retirerai pas les parents apres la ponte...)

merci merci pour vos avis

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Danio rerio / frankei : repro possible

Message par pepejul » sam. 28 mai 2005 à 11:17

Salut, bienvenue avec ton projet...j'aime bien les danios moi aussi (ah les souvenirs de la première repro ovipare...)

à ce propos tu sais que les frankei ne sont qu'ne forme délevage des rerios ? (d'ailleurs il existe tous les intermédiaires...)


pour leur repro en poubelle, tu peux mettre des billes, mais une bonne couche de mouse de java devrait suffire, de la ceratophyllum par kilos c'est pas mal aussi... et une grosse pierre au fond ça devrait faire un support de fixation pour les alevins plus naturel qu le brd n plastique !

tiens nous au courant !
Avatar que jamais...

Avatar du membre
merode
Messages : 560
Enregistré le : ven. 13 mai 2005 à 12:42
Localisation : namur

Message par merode » sam. 28 mai 2005 à 11:19

bien sur que la repro de danio est possible dans une poubelle
surtout chez nous :P

essai de mettre un peu de mousse de java dans le fond ou encore miex deux couche de billes

bonne suite dans ton projet ^^
Image

niconoe
Messages : 2
Enregistré le : sam. 28 mai 2005 à 10:53

Message par niconoe » sam. 28 mai 2005 à 14:29

Super, je teste ça cette année et je vous tiens au courant. Merode, on doit avoir exactement la même météo : je suis à Andenne ;-)

Avatar du membre
merode
Messages : 560
Enregistré le : ven. 13 mai 2005 à 12:42
Localisation : namur

Message par merode » sam. 28 mai 2005 à 14:46

ah bhein c cool ca j'y passe tout les semaine en train moi la ^^
de plus j'ai un bac exterieur qui est aussi dedier aux danio mais j'attends un peu.
Image

Répondre