Poissons rouges avec guppys ou tanichtys

Quels poissons sont compatibles avec le projet ?
Répondre
Avatar du membre
vic
Messages : 8
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 à 19:02
Localisation : Franche comté (Belfort)

Poissons rouges avec guppys ou tanichtys

Message par vic » mar. 31 mai 2005 à 19:07

Bonjour, j'ai un bassin de 3000l avec 1,10m de profondeur et beaucoup de nénuphars et de plantes flottantes peuplé de 4 poissons rouges de 10cm.
J'aurais voulu savoir si je pouvais mettre des tanichtys et des guppys en espérant avoir de la repro. Sinon quelle espèce serait la mieux ?
Les tanichtys êtes vous sur que je pourrais les laisser l'hiver, j'habite en franche comté.

Merci de vos réponses.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Poissons rouges avec guppys ou tanichtys

Message par pepejul » mar. 31 mai 2005 à 19:32

vic a écrit :Bonjour, j'ai un bassin de 3000l avec 1,10m de profondeur et beaucoup de nénuphars et de plantes flottantes peuplé de 4 poissons rouges de 10cm.
J'aurais voulu savoir si je pouvais mettre des tanichtys et des guppys en espérant avoir de la repro. Sinon quelle espèce serait la mieux ?
Les tanichtys êtes vous sur que je pourrais les laisser l'hiver, j'habite en franche comté.

Merci de vos réponses.

Salut VIC, tu n'es pas "notre" Vick ? Les tanichtys résistent apparemment au froid (plusieurs exemples de survivants en parfaite santé sous 20 cm de glace !), pour les guppys, l'hiver c'est moins sûr... mais tu peux récupérér quelques beaux adultes à la fin de l'été....

pour ma part (je suis plus au sud) j'ai mis des tanichtys avec mes PR... ça roule... Les goujons c'est pas mal aussi, ça fait comme des corydoras...en plus vif !

Tiens nous au courant !
Avatar que jamais...

Avatar du membre
vic
Messages : 8
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 à 19:02
Localisation : Franche comté (Belfort)

Message par vic » mar. 31 mai 2005 à 20:10

Non, moi je suis vic de forumaqua, sinon pour les guppys je ne comptais pas les laisser dehors toute l'année. Mais j'aurais voulu savoir si en mettant dans le bassin des tanichtys et des guppys avec mes poissons rouges j'aurais quand même pas mal de jeunes guppys et tanichtys.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mar. 31 mai 2005 à 20:29

vic a écrit :Non, moi je suis vic de forumaqua, sinon pour les guppys je ne comptais pas les laisser dehors toute l'année. Mais j'aurais voulu savoir si en mettant dans le bassin des tanichtys et des guppys avec mes poissons rouges j'aurais quand même pas mal de jeunes guppys et tanichtys.
Je pense que oui, si tu as beaucoup de plantes.... Les PR ne sont pas de gros prédateurs surtout s'ils sont bien nourris....
Avatar que jamais...

Avatar du membre
vic
Messages : 8
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 à 19:02
Localisation : Franche comté (Belfort)

Message par vic » mar. 31 mai 2005 à 20:34

Ok, merci pour cette réponse rapide pepejul

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mar. 31 mai 2005 à 20:40

vic a écrit :Ok, merci pour cette réponse rapide pepejul
y a pas de quoi.... à ton service
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » mar. 31 mai 2005 à 20:41

Moi, j'ai le même problème ! Mais je sais pas quoi mettre comme poissons qui résistent l'hiver, si c'est le cas des tacni… je fonce en acheter !!!
Ciao

Ps: je pourrai avoir un peu plus de précision quand à leur résistance l'hiver…?
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Avatar du membre
Hermine
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 19:29
Localisation : La louvière

Message par Hermine » mar. 31 mai 2005 à 20:45

tu peux mettre des gambusies!!!
Que la force des killies soit en moi!!

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mar. 31 mai 2005 à 20:46

Mais tu lis pas les tous les message falcon ? on a cité plein de fois les tanichtys sous la neige en Chine (leur pays d'origine)..... :wink:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » mar. 31 mai 2005 à 20:48

Si, tous, sans exception => mais sous la neige, veut pas dire sous la glace !! et c'est possible que la neige tombe, sans que les eaux soient glacées… bon alors, si vous le dittent ! je fonce en acheter, mais avant je refais l'étenchéîté, je soupconnes quelques fuites !!
Bye bye
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » mar. 31 mai 2005 à 20:49

PS: pour les gambusies, j'en ai demandé à Fat-Mat, qu'il m'en envoie, mais il avait pas l'air très chaud, c'est dommage, ça m'interresse trop !
Si quelqu'un en a…? je suis preneur.
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » lun. 15 juin 2009 à 17:07

Je relance ce sujet ancestral du fond des âges pour essayer de réunir les avis et les expériences sur les tanichthys.

Si j'ai bien compris chez Rom et Pepejul ça a bien marché mais chez Mattier ça a été décevant parce que le tani est un poisson de rivière (enfin était, il a disparu de son milieu d'origine je crois) et qu'il manquait de courant en poub.

Est-ce-qu'il y a eu de nouvelles expériences depuis?
Pour ceux qui avaient déjà tenté c'était dans quel genre de poub?

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » lun. 15 juin 2009 à 17:55

moi grand bassin de 1 m20 de prof sur environ 4 m²....
Avatar que jamais...

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » lun. 15 juin 2009 à 20:19

J'ai sorti des alevins Tanichthys et ils ont très bien grandi, mais c'était il y a 2 ou 3 ans, du temps où il y avait du soleil en été.

Le Tanichthys albonubes n'est pas disparu dans la nature; on le croyait disparu, mais on a retrouvé des populations de Tanichthys albonubes sauvages à d'autres endroits.

Edit: j'ai retrouvé le lien où j'ai lu ça

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » mar. 23 juin 2009 à 19:13

J'étais en manque de photos ce soir alors j'ai regardé le projet de laffreuxjojo. Il a aussi des tanichthys et ils ont l'air de bien se porter, bien que le poub soit bien... vert (4e photo).

[edit] J'ai aussi regardé les vidéos. Ca confirme mon envie d'avoir des tanis.

Répondre