[Archive] Liste des poissons compatibles poubellarium

Quels poissons sont compatibles avec le projet ?
Avatar du membre
testudogerg
Président à vie
Messages : 216
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 14:22
Localisation : fr hérault 34 montpellier(à coté)

Message par testudogerg » ven. 09 sept. 2005 à 14:24

juste une petite précision,
j'ai testé les corydoras aeneus,
7 mis dans 300L==>5récupérés dont 4 en pleine forme, le 5eme se retape bien!

poissons pingouins - thayeria obliqua===> j'en est mis 10 j'en est récup 10 dont 9 en pleine forme!

nez rouges - hemigrammus rhodostomus ===>j'en est mis 12 j'en est récup 8 , mais depuis 3 sont mort :cry:

merci fuchiko! :D
a+
grég
PNC:la pou'belle façon d'aimer vos poissons!!!
menbres du PNC, la patience est votre meilleur alliée!

combattant
Messages : 127
Enregistré le : ven. 15 avr. 2005 à 22:53
Localisation : NANTES
Contact :

Message par combattant » mar. 20 sept. 2005 à 17:41

voilà j'ai vider ma poubelle, fais mon bilan et j'ai remplis le formulaire
mais je le message où ?

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » mer. 21 sept. 2005 à 0:15

Le formulaire, je ne sais pas s'il est utilisé...
Essaie un MP à Fushi
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » mer. 21 sept. 2005 à 8:52

Quel formulaire ? :oops:

combattant
Messages : 127
Enregistré le : ven. 15 avr. 2005 à 22:53
Localisation : NANTES
Contact :

Message par combattant » mer. 21 sept. 2005 à 11:48

regarde première page
message de base

combattant
Messages : 127
Enregistré le : ven. 15 avr. 2005 à 22:53
Localisation : NANTES
Contact :

Message par combattant » sam. 24 sept. 2005 à 14:21

n'oublier pas de remplir le formulaire

Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

C'est l'histoire d'un imprimé A94E...

Message par fuchikomadesuka » sam. 24 sept. 2005 à 15:29

Je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi ces dernières semaines (et ça pourrait bien encore durer quelques jours), mais je vais m'occuper de mettre la liste des espèces à jour et de compiler les données dès que j'aurais le temps.

Donc oui comme le dit combattant j'avais fait du temps des débuts du poubellarium sur FA une fiche excel qui devrait permettre à terme de réunir les informations ressorties des expériences de chacun, afin de faire des statistiques et d'en tirer éventuellement des conclusions/corrections pour l'été prochain.

Je remets les liens ici (ils sont aussi dans le premier message).
Fiche vierge
Explication pour remplir la fiche
Exemple de ma propre fiche (pas vraiment à jour...)

Une fois que c'est rempli (prennez le formulaire vièrge pour ça), envoyez-moi le fichier par e-courriel (mon adresse e-courriel, c'est simplement mon pseudo avec @free.fr derrière).
Bien sûr rien n'est obligatoire, mais ça a des chances d'être très utile.
Évidement aucune des infos placées dans ces fiches n'est destinées à une utilisation commerciale (quelqu'un a pris des action chez un frabricant de poubelle peut-être ? :x ).
C'est rageant, je me souviens que je voulais rajouter une ligne dans le formulaire et que j'ai oublié depuis...

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » lun. 26 sept. 2005 à 13:10

t'as vu ton pseudo, et tu dis que c'est simple, la bonne blague
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

Message par fuchikomadesuka » sam. 08 oct. 2005 à 17:20

Aussi simple qu'un copier-coller ! :P

Bon, je me colle (avec retard, j'ai eu une rentrée chargée) à la mise à jour de la liste en fonctions des bilans. Ça devrait durer quelques heures, ne soyez pas étonnés si des espèces disparaissent et/ou réapparaissent ailleurs.

Deux heures passent...

Je pense avoir à peu près fini. Mais J'ai rajouté un paramètre repro qui indique la reproduction réussie en poubellarium. Je ne suis pas sûr d'avoir tout repéré : il serait donc utile que chacun vérifie que l'espèce qu'il a reproduite ai bien son repro dans la liste au debut du sujet :)
Plus généralement, si vous voyez quelque chose de faux ou oublié, merci de le signaler.

Je suis encore incertain sur la façon d'organiser la liste des morts et des disparus, si vous avez des idées...

romain33
Messages : 27
Enregistré le : dim. 04 sept. 2005 à 17:43
Localisation : Coutras

Message par romain33 » lun. 17 oct. 2005 à 22:08

Pour l'info que l'on ma demander, l'Epalzeo était un kallopterus ou encore faux siamensis... Sinon un ami a eu une réussite avec un Gyrino qui est rester comme mon epalzeo de mi juin a mi sptembre et qui a bien profiter mais bon c'étais dans un lavoir maison et pour info il a mis 3h00 pour le récupérer faut dire il faisait 20 cm et est maintenu dans un 700L donc sympa la bète

combattant
Messages : 127
Enregistré le : ven. 15 avr. 2005 à 22:53
Localisation : NANTES
Contact :

Message par combattant » mar. 18 oct. 2005 à 6:43

tu as oublier le bilan de omega

sinon je trouve ça un peu normal que les poisson-couteau sont
mort vu qu'ils ne doivent pas être maintenu en groupe a cause de leur relation inter et intra spécifique

Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

Message par fuchikomadesuka » mar. 18 oct. 2005 à 21:16

J'ai fais le bilan des bilan il y a dix jours et omega a posté le sien hier, ça explique qu'il n'ai pas encore été pris en compte.
C'est fait maintenant :)

Il n'y a jamais eu qu'un seul poisson-couteau américain (j'ai un aquarium, pas une arène pour organiser des combats de gladiateurs, les relations intra-spécifiques sont en effet décrites comme catastrophiques à l'âge adulte).

Il a vécu pendant des mois avec les guppy, les pléco et le scalaire sans aucun problème.
Apteronotus albifrons est une espèce plutôt nocturne, il vit le plus souvent sous les racines ou dans les recoins à l'abri de la lumière (d'ailleurs l'éclairage de mon bac est assez faible pour ne pas trop le faire vivre reclu), et là personne ne l'embète.
D'ailleurs les relations inter-spécifiques sont généralement décrites comme bonnes.
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=438

J'en ai repris un depuis pour l'aquarium et j'ai même eu la surprise de constater qu'il ne mangeait pas les alevins guppy comme le faisait le scalaire. J'explique ça par la taille de la bouche, particulièrement petite chez cette espèce, sans compter qu'il vit plutôt au fond alors que les alevins se baladent souvent juste sous la surface. En fait c'est peut-être aussi parce qu'il ne poursuit/n'attaque simplement personne (en tout cas je ne l'ai jamais vu faire, même quand un poisson est près de lui il l'ignore complêtement).

Je ne dis pas qu'il ne deviendra pas un peu plus vorace si un jour il atteint sa taille maximum de 20 cm, mais en tout cas pour l'instant avec ses dix centimètres il ne fait de mal à personne et n'est certainement pour rien dans l'hécatombe qui avait tué en plus de lui, les pléco et le scalaire (alors qu'ils étaient tous là depuis deux mois). Je suspecte une brusque modification des paramètres de l'eau, peut-être cette histoire de zone anoxique au fond (le bac utilisé étant beaucoup plus profond que large T_T uniquement pour les daphnies celui-là l'année prochaine).

NANAR KYSTE
Messages : 57
Enregistré le : mer. 02 août 2006 à 0:00
Localisation : Dans un asile bien gardé, soyez tranquilles...
Contact :

Message par NANAR KYSTE » jeu. 06 sept. 2007 à 14:43

Bon, j'lai d'jà dit dans mon bilan, mais on peut rajouter fundulopanchax (ou aphyosemion) gardneri à la liste des poipois poubellisables. Et les miens se sont, en plus, reproduits, même si il n'y a eu que 3 alevins...
Wo ai de xiaoje zai Dashijie... L.S.D

NANAR KYSTE
Messages : 57
Enregistré le : mer. 02 août 2006 à 0:00
Localisation : Dans un asile bien gardé, soyez tranquilles...
Contact :

Message par NANAR KYSTE » dim. 17 févr. 2008 à 17:09

Et je peux maintenant confirmer que les tanichtys albonubes tiennent, se portent mieux et se reproduisent plus en étant à l'extérieur toute l'année.
Wo ai de xiaoje zai Dashijie... L.S.D

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » lun. 18 févr. 2008 à 12:46

Mais oui, mais, cher Nanar, il est où ton asile bien gardé ? Parce que oui, on est tranquilles mais si on aurait quelques infos supplémentaires sur le climat on serait plus savants :wink:

Verrouillé