Je retire les guppys du bassin ou pas ?

Quels poissons sont compatibles avec le projet ?
Répondre
Avatar du membre
vic
Messages : 8
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 à 19:02
Localisation : Franche comté (Belfort)

Je retire les guppys du bassin ou pas ?

Message par vic » mar. 23 août 2005 à 9:30

Bonjour, j'ai des guppys dans mon bassin de 3000l depuis début juin. Mais les températures baissent fortement ici dans le nord, aujourd'hui 15° à 9h mais la nuit il doit faire froid.

Pensez vous que je dois rentrer mes guppys ou je peux attendre encore ?

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mar. 23 août 2005 à 9:58

Je serais toi, je ferais deux lots : un qui rentre et un qui reste... tu en as beaucoup ? Si tu as un bon nombre, tu peux en rentrer 4 chaque semaine, tu auras comme ça la limite précise où ça commencera à déconner... ce sera une bonne indication dans les bilans...

Moi je penses en laisser quelques uns tout l'hiver (à hyères 83 ça ne gèle pas trop !), il y a presque 1 m de profondeur...
Avatar que jamais...

Avatar du membre
vic
Messages : 8
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 à 19:02
Localisation : Franche comté (Belfort)

Message par vic » mar. 23 août 2005 à 10:06

Ok, je vais en récupérer une trentaine et laisser l'autre jusqu'à mi septembre si cela est possible.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mar. 23 août 2005 à 10:12

Essaie plutôt par petits lots de 10 étalés sur un mois... enfin, fais comme tu veux hein ! :lol:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
vic
Messages : 8
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 à 19:02
Localisation : Franche comté (Belfort)

Message par vic » mer. 24 août 2005 à 11:35

ok :)

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » mer. 24 août 2005 à 18:05

ici l'eau est redescendu a 12° ce we tellement il a plue et fait froid,les alevins guppy on l'air d'avoir survecu mais je ne compte pas tester plus loin c'est frais quand même,dès que j'ai un moment je rentre tout le monde
Modifié en dernier par savoizien le mer. 24 août 2005 à 19:35, modifié 1 fois.
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Avatar du membre
vic
Messages : 8
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 à 19:02
Localisation : Franche comté (Belfort)

Message par vic » mer. 24 août 2005 à 18:59

Oui, moi non plus je ne vais pas laisser les poissons si il y a des températures extremes.

Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

Message par fuchikomadesuka » sam. 27 août 2005 à 17:57

Attention si vos aquariums sont sujets à la montée incontrôlable de la température, la semaine prochaine sera dominée par la canicule (ça a déjà commencé à se réchauffer aujourd'hui, on devrait dépasser les 30° au milieu de la semaine et c'est prévu pour durer jusqu'à dimanche prochain.

Il serait dommage de rentrer ses poissons pour les faire crever d'un coup de chaleur les jours suivants...
Modifié en dernier par fuchikomadesuka le lun. 29 août 2005 à 18:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
vic
Messages : 8
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 à 19:02
Localisation : Franche comté (Belfort)

Message par vic » dim. 28 août 2005 à 7:09

Ca ira, mes aquas sont au frais.

Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » dim. 28 août 2005 à 10:14

Ba moi de mon coté, tous mes poissons ont survécu à une température qui est descendu jusqu'à 7° voir 6° alors je pense que tu n'a pas à t'inquiéter du haut de tes 15° même si ça descend plus ba la nuit !!! Enfin, moi j'ai du les retirer pour cause d'inétenchéité du bassin !! Mais, dès que j'aurai un peu de temps, je vais me creuser un vrai bassin dans la terre ou je mettrai une bache à coté de notre pommerai, en plus, c'est plein sud, ce qui fais qu'ils auront des bonnes températures, l'hyver je mettrai sous serre et si nécessaire, je me débrouillerai pour installer quelques chauffages dans la pièces et ça va se terminer en élevage chez moi… !! lol

Enfin, pour en revenir à ton sujet, je pense que tu peux les laisser encore un certain temps sans rien n'avoir à craidre, puis, de toute façon, les chutes de températures sont relativement progressives, même s'il pleut beaucoup !

Moi, ils étaient dans un bassin pour réucpérer toutes les eaux de pluies qui tombent de mes toits, alors imagine les variations et jamais aucun decès !

Bonne continuation… ciao
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Répondre