Veuves noires

Quels poissons sont compatibles avec le projet ?
Répondre
Avatar du membre
poichonlove
Messages : 345
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:55
Localisation : saint-dizier (52)

Veuves noires

Message par poichonlove » lun. 21 mars 2005 à 19:06

Finalement je ne mettrais pas d'ancistrus avec mes gouramis (je n'ai pas trouvé de mâle... juste des juvéniles qui sont loin d'être matures)

Je vais donc mettre mes 4 veuves noires (1 femelle et 3 mâles)
Ils n'arrêtent pas de pondre dans l'aquarium mais je n'ai jamais aucun alevins car les poissons bouffent tous les œufs (c'est trop marrant car tous les poipois du bac coursent la femelle qui est déjà coursée par les 3 mâles lol)
Je vais donc les mettre en espérant avoir un beau banc de jeunes veuves noires d'ici septembre (les miennes ont quasiment 10 ans lol)
PNC, 2ème année déjà!

Typhoid
Poisson volant
Messages : 13
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 à 19:54
Localisation : Reims

Les veuves noires j'ai peur pour elle dehors

Message par Typhoid » jeu. 31 mars 2005 à 21:29

En principe elles supportent difficilement moins de 20°

Pour les petits tu dois sortir les parents dès la fin de la ponte et mettre l'aquarium dans le noir le temps qu'ils éclosent et apprennent à nager (environ 1 semaine) et tu vas en avoir plein ... Crois moi..

Eux dans la poubelle au niveau éclairage elles vont se plaire mais la température.. j'ai peur.. cela dit à essayer :?

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » ven. 01 avr. 2005 à 8:10

C'est vrai que c'est un poisson prolifique et pas chiant.
En plus, les jeunes sont de petits bijoux, bien plus jolis que les plus vieux qui sont un peu ternes.

Avatar du membre
poichonlove
Messages : 345
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:55
Localisation : saint-dizier (52)

Message par poichonlove » ven. 01 avr. 2005 à 22:01

je sais que normalement il faut séparer les parents aprés la ponte mais là c'est un peu spéciale...
je pense que dans une poubelle, quelques alevins pourront survivre car l'eau sera verte et remplie de nourritures microscopique...
depuis quand les veuves noires ne supportent pas des températures de moins de 20 degrés???
c'est le poisson le plus résistant et le plus increvable que je connaisse!
PNC, 2ème année déjà!

Répondre