Guppy en bassin

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
Répondre
amaury
Messages : 36
Enregistré le : ven. 15 avr. 2005 à 15:20
Localisation : Ansart,belgique

Guppy en bassin

Message par amaury » mer. 19 juil. 2006 à 12:22

'lut,
il y a quelques jours j'ai remarquer avoir des naissance de guppy dans mon bassin ( bassin de 1000l avec quelques poissons rouges), mais le problème est qu'il y a aussi des grenouilles et donc j'aimerais savoir si il y a un risque qu'il se fassent manger ??
merci
@+

Avatar du membre
Klaad
Messages : 36
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 à 9:36
Localisation : Lille - La plus belle région du monde ou il fait jamais beau et on on n'a pas de cancer de la peau !
Contact :

Message par Klaad » mer. 19 juil. 2006 à 20:01

Ben je suis pas expere mais tes alevins peuvent déja se faire manger par tes guppy et tes PR !

Moi ce matin meme j'ai eu toute une portée de mangée dans un aqua !J'ai séparé la femelle trop tard ! Et ce sont les parent qui les ont mangés ! Alors je pense que grenouille ou pas, ca reviens au même !

amaury
Messages : 36
Enregistré le : ven. 15 avr. 2005 à 15:20
Localisation : Ansart,belgique

Message par amaury » mer. 19 juil. 2006 à 20:14

lu,
ben j'ai jamais eu de problème de petits manger par les parents tu devrais voire comme ils sont gras et pour l'instant les petits on l'aire de tenir ca va faire près d'une semaine now. mais se sont les grenouilles qui me fond peur car elle sont vraiment grosse.
@+

Avatar du membre
Momo
Doyen
Messages : 552
Enregistré le : sam. 16 avr. 2005 à 9:06
Localisation : Arlon (Belgique)

Message par Momo » jeu. 20 juil. 2006 à 15:31

Salut.

Pour les grenouilles, si tu ne veux pas en avoir et vu ta situation en pleine nature, tu dois placer un trellis de 40 cm de haut tout autour.

voir exemple sur les autoroutes luxembourgeoise pour éviter de les écraser lors de la migration.

Momo
Te casse pas la tête ;ça va fonctionner........

Image

amaury
Messages : 36
Enregistré le : ven. 15 avr. 2005 à 15:20
Localisation : Ansart,belgique

Message par amaury » jeu. 20 juil. 2006 à 16:01

lu,
elle me dérange pas vraiment c'est sympa mais bon j'espère qu'il me restera quelsques alevins plus d'une dizaine pour l'instant et plus d'une semaine on vera par la suite (ps se sont des petits de tes petits lol)
@+

Avatar du membre
Momo
Doyen
Messages : 552
Enregistré le : sam. 16 avr. 2005 à 9:06
Localisation : Arlon (Belgique)

Message par Momo » jeu. 20 juil. 2006 à 16:09

J'ai aussi pas mal d'alevins en extérieur!!!!!!
ca grouille en surface , j'espére que ca va se calmer.


Dans l'aqua j'ai beaucoup de males guppys ,de trop .
j'vais faire une brocante avec.

Momo
Te casse pas la tête ;ça va fonctionner........

Image

amaury
Messages : 36
Enregistré le : ven. 15 avr. 2005 à 15:20
Localisation : Ansart,belgique

Message par amaury » jeu. 20 juil. 2006 à 16:21

re,
une foi de parti plus mouen de les arrêter.
en tout cas les guppy dans le bassin grandissent énormément et attrapent de ces couleurs magnifique surtout les femelle qui deviennent plus colorées et très grandes.
@+

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » dim. 23 juil. 2006 à 10:23

Les grenouilles se nourrissent plutot d'insectes aériens (ce sont des grenouilles vertes je suppose, si elle restent dans l'eau tout le temps ?) aucun risque pour les alevins (tu as plutôt du soucis à te faire avec les larves de libellules mais la sélection naturelle a du bon !)


Et n'oublie pas ce dicton valable pour les guppies entre autre : "femelle bien nourrie ne mange pas ses petits..." à méditer (élevage de larves de moustique fortement conseillé)
Avatar que jamais...

amaury
Messages : 36
Enregistré le : ven. 15 avr. 2005 à 15:20
Localisation : Ansart,belgique

Message par amaury » dim. 23 juil. 2006 à 11:37

lu,
oui grenouille verte, les petits font presque 1 cm donc je ne pense pas que la mère puissent les manger et pour l'instant pas encore vu de larve de libellule. ce qui est marrant c'est que j'ai un banc d'alevin guppys et pr et ils nagent ensemble pésiblement.
é+

Répondre