Larves de moustiques

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Larves de moustiques

Message par mindar » lun. 13 août 2012 à 8:41

j'en ai pêché ce week-end dans la mare -garde manger prés de chez moi entre 2 rochers c'en était blindé de la toute petite fine comme un trait à la toute poilue énorme, elles n'ont pas fait 10 sec dans les bacs de mes bettas :twisted:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Larves de moustiques

Message par Stalker » ven. 17 août 2012 à 9:24

Nouveau poubellarium mis en route, et les moustiques ont pondu 10 barquettes en une nuit. L'ancien poub est à quelques centimètres, reçoit la même quantité de lumière, mais les moustiques n'y pondent que deux barquettes par mois... Et sur les plantes flottantes en plus, elles sont donc sèches avant que les larves puissent se développer.

En espérant que cela puisse alimenter le débat sur "pourquoi et où les moustiques pondent-ils?"

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Larves de moustiques

Message par pepejul » dim. 19 août 2012 à 15:32

Pour commencer je dirai : "Pour se reproduire" et "dans l'eau" :mrgreen:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Larves de moustiques

Message par Mattier » dim. 19 août 2012 à 16:27

Mieux : dans l'eau-qui-pue !

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Larves de moustiques

Message par Nathaucarre » dim. 19 août 2012 à 17:53

Chez ma mère, cette année, ils pondent comme d'hab, dans le bac d'eau de pluie le plus propre et dans les petits bacs bien dégueux, chez moi, dans l'eau verte propre... Pffff
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Larves de moustiques

Message par Fincasor » dim. 19 août 2012 à 22:07

Pour encore complexifier je dirais que chez moi ils pondent dans l'eau de pluie propre aussi, dans les poubs où les larves ne durent pas longtemps :twisted: , et qui sont plutôt propres, et cerise sur le gâteau j'ai découvert cet aprem en vidant les bacs plastiques dont les anciens occupants sont au jardin que j'avais des larves aussi dans l'appartement :shock: :roll: , et ce dans des eaux relativement propres aussi… :mrgreen:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Larves de moustiques

Message par Nathaucarre » lun. 03 sept. 2012 à 21:26

Et à mon retour, des larves dans le bac des daphnies (mais ouf, les daphnies sont encore là et dans les deux bacs autour de lui alors que je n'en avais jamais eu de la saison là et que je n'y ai rien changé... Toujours rien dans le bac un peu plus loin (mais contigu à l'un des bacs "contaminés" ) ni dans le bac à bestioles "isolé" entre deux poubelles à poissons.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre