Lancement d'un Poubellarium ! Ca pue !

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
Répondre
Vindinum
Messages : 4
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 à 18:02

Lancement d'un Poubellarium ! Ca pue !

Message par Vindinum » mar. 16 oct. 2012 à 18:35

Bonjour !

Je viens tout juste d'installer mon premier Poubellarium à partir d'une vieille poubelle à compost.
Celle-ci était remplie de cochonneries et d'eau de pluie nauséabonde. Je l'ai donc vidé, pour ne laisser qu'un fond d'eau et de vase puante.. et je l'ai rempli d'eau du robinet. D'après ce que j'ai pu y lire, quand le crapapouet sent mauvais, ce n'est pas bon signe.

Est-ce que cette eau-qui-sent-pas-bon est une mauvaise base de départ pour mon Poubellarium ?

Merci de votre aide ! (je précise que c'est un poubellarium pour nourriture vivante, petites Daphnies etc)

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Lancement d'un Poubellarium ! Ca pue !

Message par Mattier » mar. 16 oct. 2012 à 19:31

Si c'est pour la nourriture vivante, c'est impec. Avec les températures actuelles, tu auras même encore des moustiques qui viendront pondre, attirés par l'odeur...

Vindinum
Messages : 4
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 à 18:02

Re: Lancement d'un Poubellarium ! Ca pue !

Message par Vindinum » mer. 17 oct. 2012 à 10:15

Je ne m'attendais pas à une réponse du grand gourou cosmique en personne, très honoré. :oops:

Je te remercie de ta réponse, je vais donc insérer mes quelques œufs de physes et Daphnies dès que possible !

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Lancement d'un Poubellarium ! Ca pue !

Message par Auctor » mer. 17 oct. 2012 à 12:55

si d'après ce que j'ai compris tu comptes créer ton poubellarium mère (jamais de poissons, mais plein de bêtes) tu mets toutes les bestioles que tu peux (le chat ne compte pas comme une bestiole) et tu laisses les choses s'équilibrer naturellement.
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Vindinum
Messages : 4
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 à 18:02

Re: Lancement d'un Poubellarium ! Ca pue !

Message par Vindinum » mer. 17 oct. 2012 à 14:18

C'est une bonne nouvelle, je tenais juste à ce que mon Poubellarium ne soit pas maléfique, afin que la vie puisse s'y dévelloper.

Il s'agît en effet d'une sorte de Poubellarium-mère (même si je ne songe pas encore à mettre de poissons à l'extérieur)
Est-ce que par expérience, vous pouvez me conseiller un traitement particulier pour aider la prolifération de Daphnies ? Je m'inquiète un peu pour la nourriture. J'espère également que les autres bestioles, comme les larves de moustiques par exemple, ne leur feront pas de mal..

Merci pour votre aide en tous cas !

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: Lancement d'un Poubellarium ! Ca pue !

Message par olivier41 » mer. 17 oct. 2012 à 19:05

c'est bizarre chez moi ça a fait le contraire, j'avais de l'eau verte, et apres rajout de plantes c'est devenue plus limpide... :mrgreen:
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

DOO
Messages : 152
Enregistré le : lun. 14 août 2006 à 15:57

Re: Lancement d'un Poubellarium ! Ca pue !

Message par DOO » jeu. 18 oct. 2012 à 13:15

Il faut un certain temps pour que les plantes (d'aqua) fassent leurs boulot de pompe-nitrate et créer un équilibre défavorable au algues :wink:

Vindinum
Messages : 4
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 à 18:02

Re: Lancement d'un Poubellarium ! Ca pue !

Message par Vindinum » jeu. 18 oct. 2012 à 16:10

Ca ne devrait pas être un soucis, mes Daphnies se nourrissent d'algue après tout ? :D

Je pense introduire mes Daphnies dans les jours à venir en espérant qu'elles trouvent à manger... Vous m'arrêtez si je fais un bêtise ?

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Lancement d'un Poubellarium ! Ca pue !

Message par Calino » mar. 23 oct. 2012 à 23:45

En même temps, moi j'aurais démarré avec une poubelle propre, même si pas récurée. D'autant qu'avant l'ouverture de la saison, ça aurait eu le temps de s'équilibrer...
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Répondre