Identification de feuilles de chêne

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Identification de feuilles de chêne

Message par vivi » lun. 22 oct. 2012 à 10:31

je fais bouillir toute feuille sechée ramassée. les bois et même forêts en IDF sont très fréquentés et le pipicaca des mammifères, surtout bipèdes...beurk

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Identification de feuilles de chêne

Message par ptijo » lun. 22 oct. 2012 à 10:32

Bon bah j'vais les faire bouillir et j'en donnerais un petit bout quand elles auront migré dans leur bac de secours. On verra bien si elles apprécient.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Identification de feuilles de chêne

Message par [AM] » lun. 22 oct. 2012 à 10:43

et le pipicaca des mammifères, surtout bipèdes...
:lol: Oui, et puis il y a aussi cette maladie dont le nom m'échappe qui est transmise par l'urine des renards etc.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Identification de feuilles de chêne

Message par ptijo » lun. 22 oct. 2012 à 10:45

[AM] a écrit :
et le pipicaca des mammifères, surtout bipèdes...
:mdr: Oui, et puis il y a aussi cette maladie dont le nom m'échappe qui est transmise par l'urine des renards etc.
Et bah j'leur filerais aussi "des comprimés contre les renards" :D
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Identification de feuilles de chêne

Message par fretka » lun. 22 oct. 2012 à 12:55

Je suis obligée de protester. :twisted:
L'echinococcose (car c'est de ça dont tu parles Bulles) n'est pas transmise par les urines des renards ! :!: :!:

Le renard est quelquefois porteur d'un ver intestinal. Celui ci produit des œufs qui se retrouvent dans les cacas qui sont déposés par terre.
Lorsqu'un campagnol mange ces œufs, ceux-ci éclosent et migrent dans la chair du campagnol ou ils s'enkystent jusqu'à ce qu'un renard mange le campagnol, et le kyste éclot dans le tube digestif du renard et devient un ver.
Lorsqu'un homme absorbe ces œufs (par des fruits sauvages, mais de plus en plus souvent en rattachant ses lacets et touchant sa bouche après une ballade), ceux ci éclosent et s'enkystent dans le foie (la plupart du temps). Mais comme les kystes de vers ne reconnaissent pas bien l'endroit (je simplifie beaucoup!), ils se mettent à proliférer et du coup cela peut devenir dangereux, mais ça s'opère et se guérit.
Faut savoir qu'en Suisse il y a moins de 10 cas par année (sur 7 millions d'habitants). Et c'est de plus en plus chez les joggeurs des banlieues (il y a de plus en plus de renards en ville).

Alors faut pas paranoïer, on va certes tous mourir d'une façon plus ou moins "agréable" (plutôt tolérable), mais le risque est extrêmement faible de contracter cette parasitose. Il faut accepter de prendre certains risques pour profiter pleinement de la vie (et manger des fraises des bois en fait partie), et cela reste moins dangereux que de faire un trajet en voiture ou fumer des clopes... :mrgreen:

En tout cas pour les crevettes, c'est pas dangereux. :D Et ça c'est une bonne chose! :D
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Identification de feuilles de chêne

Message par ptijo » lun. 22 oct. 2012 à 13:02

De toutes façons, je ne comptais pas mettre ni renard, ni campagnols dans mon bac à crevettes. Donc je suis rassuré. :twisted:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Identification de feuilles de chêne

Message par [AM] » lun. 22 oct. 2012 à 13:07

Le truc qui m'était resté en mémoire, Fretka, était une maladie dont m'avait parlé le véto, transmissible aux chiens, et - sans remettre aucunement en doute ce que tu dis, mais je suis certaine qu'il m'avait bien parlé de ce vecteur - "dispersé" via l'urine de renard. Bon, il s'était peut-être gourré, et je te fais entière confiance sur le sujet que tu sembles parfaitement maîtriser ! On va dire que mon véto est trop citadin pour retenir et expliquer clairement alors 8)

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Identification de feuilles de chêne

Message par vivi » lun. 22 oct. 2012 à 13:37

En bref et comme toujours, on se lave les mains, on ne met pas ses doigts dans son nez ni dans sa bouche et ...
on fait bouillir les feuilles séchées et puis voila :P

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Identification de feuilles de chêne

Message par fretka » lun. 22 oct. 2012 à 17:46

S'cuse Bulle si j'ai été un peu sèche, mais j'ai entendu tellement d'amalgames et de paranoïas pour rien que des fois je me hérisse les poils toute seule. :D
Pis Vivi a bien résumé, on se lave les mains et on les mets pas trop en bouche... Mais pourquoi pas dans le nez??? :?:
Faut dire que je suis pas un exemple, entre le jardinage et les loisirs (grimpe, bivouacs à l'arrach, etc.) j'ai toujours les mains sales et jamais rien pour les laver, je ne peux gaspiller l'eau de boisson quand on a porté juste ce qu'il faut pendant des heures. Mais bon, jamais malade non plus! :mrgreen:

Au fait, vous avez un site sympa ou y a une liste des nourritures pour crevettes (du style heteropoda), comme ça pas besoin de demander et de parcourir les forums à fond :wink:
Modifié en dernier par fretka le lun. 22 oct. 2012 à 17:52, modifié 1 fois.
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Identification de feuilles de chêne

Message par pepejul » lun. 22 oct. 2012 à 17:50

Image


Feuille de magnolia datant du Miocène : de -24 à -5 Millions d'années :mrgreen:
Avatar que jamais...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Identification de feuilles de chêne

Message par [AM] » lun. 22 oct. 2012 à 17:51

8) Pas de souci, Fretka ! Pi comme ça j'mourrai moins bête, et je pourrai claquer son beignet à mon véto la prochaine fois : ça me fera un genre de revanche, avec tous les sous que je lui laisse !

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Identification de feuilles de chêne

Message par Nathaucarre » lun. 22 oct. 2012 à 19:36

Wouah, Pépé...

Pour Fretka :
Ce qu'elles aiment

Ce qu'elles n'aiment pas

Juste pour le plaisir, essaie le morceau de spaghetti, si tes crevettes sont "normales", ça va être la fête dans le lampadaire.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Identification de feuilles de chêne

Message par ptijo » lun. 22 oct. 2012 à 19:50

ça marche aussi avec les coquillettes ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Identification de feuilles de chêne

Message par Nathaucarre » lun. 22 oct. 2012 à 20:19

Tu pinailles...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Identification de feuilles de chêne

Message par ptijo » lun. 22 oct. 2012 à 20:23

Bah... c'est juste que j'avais lu aussi Spaghetti mais que j'en avais pas moi. Du coup, j'ai testé avec une coquillette. Donc, c juste pour dire que ça marche aussi :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre