Identification de feuilles de chêne

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Identification de feuilles de chêne

Message par Nathaucarre » lun. 22 oct. 2012 à 20:47

Les pâtes crues, ça marche, macaronis, farfalle etc aussi...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Identification de feuilles de chêne

Message par herpo44 » lun. 22 oct. 2012 à 20:57

Nathaucarre a écrit :Les pâtes crues, ça marche, macaronis, farfalle etc aussi...
et les raviolis ? :lol:
Nathaucarre a écrit : Juste pour le plaisir, essaie le morceau de spaghetti, si tes crevettes sont "normales", ça va être la fête dans le lampadaire.
tu veut dire que mes crevettes ne sont pas normales ?? :roll: :evil:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Identification de feuilles de chêne

Message par Nathaucarre » lun. 22 oct. 2012 à 22:34

:) pour les raviolis, sans doute qu'elles aiment, mais pas très bon pour elles si farcis... Encore moins en sauce.... Elles n'aiment pas les pâtes, les tiennes ??? Alors, elles sont spéciales, comme les miennes qui n'aiment pas la cattappa :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Identification de feuilles de chêne

Message par Auctor » mar. 23 oct. 2012 à 0:19

euh cuites les pâtes ? parce que crues j'ai dans l'idée que ça serait trop dur pour les crevettes. enfin bon avec moi elles auront pas des masses l'occasion d'en goûter, je laisse jamais de pâtes dans mon assiette :twisted: sinon ce soir j'avais prévu de leur faire essayer les crevettes de la jambalaya mais mon chat a dit preums.
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Identification de feuilles de chêne

Message par fretka » mar. 23 oct. 2012 à 5:59

:D
Merci!
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Identification de feuilles de chêne

Message par vivi » mar. 23 oct. 2012 à 6:38

oui, le spaghetti cru planté dans le sable, tu vas voir , sors l'apn :D

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Identification de feuilles de chêne

Message par herpo44 » mar. 23 oct. 2012 à 9:51

Auctor a écrit :euh cuites les pâtes ? parce que crues j'ai dans l'idée que ça serait trop dur pour les crevettes.
cru, une spaguetti piqué dans le fond, c'est marrant elle se jetent dessus et ca finis pas ramolir de toute facon :wink:
Nathaucarre a écrit :... Elles n'aiment pas les pâtes, les tiennes ??? Alors, elles sont spéciales, comme les miennes qui n'aiment pas la cattappa :)
quand j'avais des red cherry, elles adoraient, là c'est des caridina japonica, j'ai essayé une fois elles n'y ont pas touché ca a fini dans le communautaire tout mes poissons se sont jetés dessus :mrgreen:
faudrai que je ressaie maintenant qu'il y a des CRS dans le bac :D

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Identification de feuilles de chêne

Message par [AM] » mar. 23 oct. 2012 à 10:56

Défense de se moquer... :mrgreen:

J'ai remarqué que les crevettes, c'est un peu comme les mômes : si tu leur apprends, dès tout petit, à manger de tout, elles n'ont pas peur de la nouveauté et se précipitent avec appétit sur tout ce que tu proposes. Si tu achètes des crevettes qui, par contre, n'ont jamais connu que des aliments industriels, elles refuseront tout ce qui est légumes, fruits et choses nouvelles. J'ai souvent constaté ça quand j'avais des repros dans des bacs : les adultes boudaient les nourritures non homologuées, et les juves se précipitaient dessus 8)

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Identification de feuilles de chêne

Message par Nathaucarre » mar. 23 oct. 2012 à 11:02

Je pense que c'est vrai, certaines crevettes issues d'échange n'arrivent pas à s'habituer à autre chose que les granulés du commerce. Pour ça que je distribue de la nourriture indus en plus des feuilles à dispo. Ce soir, ce sera spaghetti pour toutes les crevettes.

Herpo, peut être dû à ça, tes japo ne sont pas nées chez toi....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Identification de feuilles de chêne

Message par herpo44 » mar. 23 oct. 2012 à 11:16

faut que je demande a floraquatic s'ils les habituent aux spaguetti, peut-etre qu'elles ont une marque préféré :mrgreen:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Identification de feuilles de chêne

Message par ptijo » mar. 23 oct. 2012 à 11:25

herpo44 a écrit :faut que je demande a floraquatic s'ils les habituent aux spaguetti, peut-etre qu'elles ont une marque préféré :mrgreen:
Les miennes viennent de chez eux. Z'aiment les nouilles et les granules à Betta. Mais pas les feuilles d'épinard. Pour la Catappa... j'suis pas sûr non plus.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Identification de feuilles de chêne

Message par Auctor » mer. 24 oct. 2012 à 19:12

bon j'ai testé le spaghetti cru dans le bac... un véritable carnage. comme en atteste cette photo

Image

avec ma soeur, le morceau a plus tenté les corydoras que les crevettes. pourtant à la base c'est des repros des miennes.
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Identification de feuilles de chêne

Message par Nathaucarre » mer. 24 oct. 2012 à 19:24

Impressionnant :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Identification de feuilles de chêne

Message par ptijo » mer. 24 oct. 2012 à 22:16

héhé, il a de drôle de feuilles ton spaghetti :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Identification de feuilles de chêne

Message par Auctor » jeu. 25 oct. 2012 à 19:24

par contre est ce que ça pollue beaucoup, un spaghetti dans la flotte ? parce que ce matin, il a fallu faire un changement d'eau parce que les mélano voulaient s'évader et, comme le dit le proverbe (de moi) "si le mélano va en haut, c'est que tout part à vau-l'eau"
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Répondre