Des pucerons

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
Répondre
Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Des pucerons

Message par Auctor » mar. 13 nov. 2012 à 18:39

Dans mon bac, j'ai vu quelque pucerons qui se baladaient sur le fil de l'eau. à terme avec la multiplication des pistias, nul doute qu'il y en aura beaucoup plus. maintenant j'avais vu que le gourou avait parlé sur son blog de l'usage de pucerons en tant bouffe vivante, ici

maintenant, ze question : est ce qu'à votre avis cette méthode a des chances de marcher avec mes brigittae ?(attention, même si elle marche, je vais pas pour autant arrêter de leur filer des daphnies)

ps : je viens d'en voir un faire des mouvements saccadés comme s'il essayait d'imiter une crevette, parade amoureuse ?
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: des pucerons

Message par Nathaucarre » mar. 13 nov. 2012 à 18:49

Aucune idée pour la parade, mais oui, ils aiment les pucerons....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: des pucerons

Message par Auctor » mar. 13 nov. 2012 à 20:02

ah ben c'est cool pour eux... au fait j'ai un des brigittae qui est bizarre : niveau comportement, tout va bien, il est bien portant tout ça tout ça... mais là où les autres sont rouges, lui il est gris/bleu ! comme en attestent ces images

Image

Image

pour un peu j'aurais l'impression qu'il est croisé avec un panga !
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: des pucerons

Message par pepejul » mar. 13 nov. 2012 à 22:04

J'ai toujours nourri tous mes alevins aux pucerons...sur rosiers, lierre et même hoya ! Ils adorent !
Avatar que jamais...

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: des pucerons

Message par Auctor » mar. 13 nov. 2012 à 23:40

parfait, j'ai plus qu'à attendre qu'il y en ait plus et ça colonisera les pistias, d'ailleurs les pistias j'ai été sur le cul hier : j'en avais jeté un gros paquet dans le jardin depuis la semaine dernière, hier en tondant la pelouse, je regarde, y en avait qui étaient encore vivantes, après une semaine passée à l'air libre et dans le froid.
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Des pucerons

Message par herpo44 » mer. 14 nov. 2012 à 8:20

Si vous avez un moyen pour les choper sur ma pinguiguila, je veux bien vous les donner mes pucerons :twisted:

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Des pucerons

Message par Auctor » mer. 14 nov. 2012 à 9:47

hélas, trois fois hélas... j'en ai aucune idée :D

par contre ce matin, j'ai eu une belle peur bleue, je bougeais le filtre pour éjecter une bulle quand le tuyau d'arrivée d'eau s'est décroché. je vous raconte pas la panique et les "ohmerdeohmerdeohmerde" en le rebranchant. Je pense qu'un collier de serrage est à l'ordre du jour. Ahlala si c'était un eheim je l'aurais déjà remplacé par un filtre exhausteur
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Des pucerons

Message par ptijo » mer. 14 nov. 2012 à 9:58

herpo44 a écrit :Si vous avez un moyen pour les choper sur ma pinguiguila, je veut bien vous les donner mes pucerons :twisted:
Moi je fais comme ça. Faut juste pas être dans l'urgence.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Des pucerons

Message par Auctor » sam. 17 nov. 2012 à 19:19

sinon y a personne qui a une idée sur le pourquoi du brigittae gris-bleu ?
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Répondre