Les Aselles

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Les Aselles

Message par ptijo » jeu. 22 nov. 2012 à 15:21

Salut,

A propos des aselles. Je n'ai trouvé que des gens faisant de l'élevage dans des récipients dédiés.

On peut maintenir un élevage d'aselles dans un bac où vit leur prédateur (sous réserve qu'il n'y ai pas trop de prédateur) ?
Ou bien c'est comme les Daphnies, ça se planque pas assez bien pour espérez maintenir la bouffe et leur bouffeur dans le même bac ?

Merci.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Les Aselles

Message par [AM] » jeu. 22 nov. 2012 à 15:42

:lol: Tu te compliques bien la vie ! Les aselles, tu en mets cinq ou six quand tu démarres ton bac, elles font leur vie, elles se planquent, elles se reproduisent, et (à part ton betta tueur) j'ai bien l'impression que les poissons leur fichent une paix royale.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Les Aselles

Message par ptijo » jeu. 22 nov. 2012 à 15:48

Cool, j'vais essayer ça alors !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Les Aselles

Message par Nathaucarre » jeu. 22 nov. 2012 à 17:30

Il n'y a sans doute pas que les bettas qui les boulottent, surtout les jeunes mais c'est assez malin pour échapper aux poissons "basiques".
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Les Aselles

Message par Fincasor » jeu. 22 nov. 2012 à 22:06

Pareil,
dans mon 120 litres j'en ai mis une souche il y a un ou deux ans,
puis j'ai cru l'avoir perdue parce que je ne les voyais plus.
Mais elles sont là, et elles ont manifestement prospéré, on en voit un paquet, de temps en temps, dans le mulm du fond ou dans la mousse de Java qui tapisse les parois.
Après il n'y a que des petits poissons dans ce bac…

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Les Aselles

Message par pepejul » jeu. 22 nov. 2012 à 22:26

Les aselles se portent bien....
Image

Merde j'ai mis une lettre de trop =)
Avatar que jamais...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Les Aselles

Message par ptijo » jeu. 22 nov. 2012 à 22:40

ça donne méchamment envie de recouvrir de sable... :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Les Aselles

Message par Calino » sam. 24 nov. 2012 à 4:07

Pepe, ARRÊTE de prendre des photos de tes élèves dans les vestiaires d'EPS, tu vas finir par avoir des soucis :roll: :!:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Les Aselles

Message par ptijo » jeu. 13 déc. 2012 à 11:39

Bon voilà, Aselles reçu hier. J'en ai mis 2 dans le 8L, 2 dans le 10L (du Betta) et le reste (6 je crois) dans le 20L.

Dans le 10L, impossible de les voir. Je ne sauras probablement jamais si le Betta les a bouffé ou pas...
Dans le 20L, j'en vois une traverser de temps en temps.
Dans le 8L, je les vois un peu plus, mais même là, elles se planquent plutôt bien...

Par contre, je viens de voir qu'il fallait un papa et une maman pour la repro...
Alors avec mon bol, dans le 8 et 10L, ça va finir en mariage Gay. De toutes façons, ma femme n'aime pas du tout ces bêtes là alors... point trop n'en faut :p

J'ai aussi dispatché une souche d'Ostracodes dans les 6 bacs. On verra ce que ça donne. On ne voit pas facilement ces micro-bêtes dans le 10L du Betta alors je ne sais pas s'il a déjà tout bouffé ou pas... Dans le 8L Poub' Escargots, elles étaient "marrantes" à escalader les petits cailloux.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Les Aselles

Message par Stef » jeu. 13 déc. 2012 à 13:24

Image
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Les Aselles

Message par ptijo » sam. 15 déc. 2012 à 12:12

Impossible de les voir dans le 10L du Betta et le 20L en rodage. Par contre, dans le 8L de Neocaridina MacLeod, on peut quelque fois apercevoir les 2 bestioles.
Image
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Les Aselles

Message par Nathaucarre » sam. 15 déc. 2012 à 15:48

Il y a une grosse différence de taille à l'âge adulte entre mâle et femelle (mâle bien plus petit), tu vas voir facilement si tu as couples ou pas. Si pas de couples, quand tu auras des jeunes, dans ton 20 l, tu en mettras dans les autres bacs.

Ta femme a tort, c'est adorable, les aselles. Pour savoir si le betta a boulotté les bestioles, tu l'enlèves du bac quelques heures :) :) (non, fais pas ça, tu verras bien)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Les Aselles

Message par ptijo » sam. 15 déc. 2012 à 20:41

je croyais que c'était pas la taille qui comptait :)

en tous cas, c toujours un peu tendancieux les histoire de tailles. Comment savoir si c'est un bébé femelle ou un adulte mal quand tu les vois que au départ :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Les Aselles

Message par Nathaucarre » sam. 15 déc. 2012 à 21:38

Mdrr Ptitjo.

Tu les laisses grandir, tes pitchounes et il y aura un moment où tu verras. Pis ajouter des individus à la colonie, même si de même sexe, c'est appréciable. Bon, je ne les vois ensemble que pour la bouffe ou le sexe, je ne sais pas si c'est un animal "sociable" ou pas.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Les Aselles

Message par ptijo » sam. 15 déc. 2012 à 21:42

Nathaucarre a écrit :Bon, je ne les vois ensemble que pour la bouffe ou le sexe(...)
Quand j'rais grand, j'serais un Aselle ! ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre