De l'importance du substrat pour les plantes suspendues

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
Répondre
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

De l'importance du substrat pour les plantes suspendues

Message par ptijo » jeu. 10 janv. 2013 à 21:35

Salut,

J'me pose une question relative au substrat que l'on met dans les petits paniers permettant de faire tremper les plantes dans les aquariums.
Ce genre de panier là :
Image

Pour les plantes que l'on peut faire tremper directement dans l'eau et qui vivent et racines "à l'eau libre" (Pothos, ...) ; quelle est l'intérêt du substrat que l'on mets dans les paniers. Est-ce-juste pour tenir la plante droite ou est-ce-que le type de substrat à une importance ?

J'peux mettre des petits graviers, cailloux, billes d'argile, ... ou il faut faire comme dans les pots de fleurs/plantes habituels (terre, terreau, sable, mélange, ...) ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: De l'importance du substrat pour les plantes suspendues

Message par mindar » lun. 14 janv. 2013 à 15:16

tu te répond tout seul si c'est un substrat neutre cailloux , bille , pokemon c'est juste esthétique , et celle qui peuvent vivre direct dan sla flotte elle gagnerons ce que apporte ton substrat en plus de ce que contient la flotte du bac mais attention le contenu de ton substrat risque de diffuser aussi dans l'aqua ...
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: De l'importance du substrat pour les plantes suspendues

Message par ptijo » lun. 14 janv. 2013 à 15:29

oki ; c'était pour être sûr que j'avais pas oublié un paramètre :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre