Choix de mon sol ?

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
Répondre
salamander
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 à 12:08

Choix de mon sol ?

Message par salamander » dim. 14 avr. 2013 à 11:57

Salut,

Je viens de mettre un poub' de 60l en eau et je me demandais quel sol serait le mieux entre ces deux choix?

1. de la terre de forêt composée d'humus (végétaux en décomposition) + quelques feuilles

2. des balles en plastique destinées à la base à être une masse de filtration. Ce sont des balles trouées qui permettraient aux alevins tanichthys de se cacher.

NB: je ne compte pas mettre d'algues à planter.

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Choix de mon sol ?

Message par Auctor » dim. 14 avr. 2013 à 22:03

et si tu laissais faire la nature ? au lieu d'introduire un sol qui pourrait provoquer une réaction malvenue, laisse le sol se composer de lui même.

tu comptes ne pas planter d'algues ou de plantes ? parce que les algues c'est assez ingrat comme invitée, même si t'en veux, elles s'incrustent quand même.
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Choix de mon sol ?

Message par Fincasor » dim. 14 avr. 2013 à 22:09

Pis surtout les plantes, et les algues aussi d'ailleurs, c'est fort utile dans un poubellarium.
Cachettes, nourriture, oxygénation, flitration : que du positif :wink:

salamander
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 à 12:08

Re: Choix de mon sol ?

Message par salamander » lun. 15 avr. 2013 à 11:36

Ok merci pour les conseils, je vais mettre les billes de filtration pour faire des cachettes :)

Répondre