Etagère

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
Répondre
Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Etagère

Message par domi03 » sam. 27 juil. 2013 à 13:01

Quelqu'un a t-il testé les étagères "expedit" du suédois, pour poser un aquarium dessus? Et jusqu'à quel poids?

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Etagère

Message par ptijo » sam. 27 juil. 2013 à 13:11

Hum... :D
J'en ai vu pas mal sur un forum d'aquascaping. Souvent, les gens mettent 2 nano 10-20L au dessus (ou un "grand 40-60L) et quelques fois des 10-20L dans les cases. Mais il semble aussi qu'ils rajoutent des équerres, notamment pour les étagères intérieures.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Etagère

Message par domi03 » sam. 27 juil. 2013 à 13:22

Merci Ptijo, il me semblait bien avoir lu quelque chose là-dessus, mais je ne savais plus où... :oops:

Avatar du membre
Anne56
Messages : 188
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 à 9:26
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Etagère

Message par Anne56 » sam. 27 juil. 2013 à 13:42

domi03 a écrit :Quelqu'un a t-il testé les étagères "expedit" du suédois, pour poser un aquarium dessus? Et jusqu'à quel poids?
ben tiens justement on en parlait sur le fofo de la CIL/IBSC :wink: la personne qui voulait mettre un 90 litres sur une de ces étagères en hauteur, à essayé de mettre des équerres pour consolider, et les montants qui paraissent épais, ben y'a un gros vide au milieu !

par contre, l'étagère posée dans le sens de la longueur supporterait + de poids... mais à vérifier... pour du nano ça doit passer. Attention à l'eau et à l'humidité j'imagine,le meuble doit pas trop être fait pour.
Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
Image
Image

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Etagère

Message par [AM] » sam. 27 juil. 2013 à 13:47

:mrgreen: Tous mes bacs sont sur des Expedit, y compris mon 96 litres et mon 120 litres, et ça ne plie ni ne ploie depuis plus d'un an. En plus, les montants font pile la bonne taille pour y fixer les lampes d'archi à 8 €. Et les petits "sacs tiroirs" en tissu noir faits pour sont parfaits pour cacher le bins aquario. Bref, moi je dis, vive le Sudéois !

Effectivement, je les utilise à l'horizontale : en plus, c'est juste à la bonne hauteur pour mater les poissons et patauger :wink:

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Etagère

Message par Amandine » sam. 27 juil. 2013 à 21:57

[AM] a écrit ::mrgreen: Tous mes bacs sont sur des Expedit, y compris mon 96 litres et mon 120 litres, et ça ne plie ni ne ploie depuis plus d'un an. En plus, les montants font pile la bonne taille pour y fixer les lampes d'archi à 8 €. Et les petits "sacs tiroirs" en tissu noir faits pour sont parfaits pour cacher le bins aquario. Bref, moi je dis, vive le Sudéois !

Effectivement, je les utilise à l'horizontale : en plus, c'est juste à la bonne hauteur pour mater les poissons et patauger :wink:
:lol: oui je pensais justement a toi lol
Moi j'ai egalement un 60litre sur la 4 cases, et plusieurs bacs dessous de 10 a 20l selon le bac, jamais aucun soucis :-)
Ma meilleure amie y avait meme un 120l eau de mer (donc avec le poids de l'eau + pierres et coraux ect....) rt jamais aucun soucis non plus ;-)

Dans la meme gamme du fabriquant, les tables basses "lack". Sur la pet ite carree javais mon 60l et aucun soucis. Et maintenant sur la 90cm jai mon 120 des poissons rouges et no soucy non plus ;)
On a beau dire que c'est "de la camelotte" ben c'est bien costuds ces

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Etagère

Message par Amandine » sam. 27 juil. 2013 à 21:58

Trucs la ;-)

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Etagère

Message par domi03 » dim. 28 juil. 2013 à 8:05

Merci pour vos réponses! C'est pour ma fille, qui mettra cette année son betta dans un aquarium plus grand qu'un boule :)

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Etagère

Message par mindar » mar. 30 juil. 2013 à 14:20

c'est costaud quand on reste dans le sens de la contrainte pour un expedit couché autant dire qu'il y a peu de risque qu’il s'effondre en posant un truc lourd dessus même debout la ou c'est danger c'est si le meuble a du jeu et bouge ,est déplacé dans le sens de la longueur (meuble couché ) effet de cisaillement les vis de maintient force le bois moins costaud et l'éclate :wink:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Etagère

Message par Amandine » mar. 30 juil. 2013 à 15:57

Quand j'étais dans mon appart, j'avais celle qui a 5 cases en longueur ou hauteur selon ce qu'on veut en faire.
La mienne était placée dans un coin, à la verticale, avec dans chaque case un 15 ou 20L, jamais eu de soucis, et étagère non fixée au mur non plus (oui je sais je joue avec le feu).

Idem j'avais une billy de 40 ou 45cm de large, toute en hauteur, que j'avais mise dans mon couloire. Entièrement remplie également de bacs de 10 à 15L en plastiques ou en verre, elle par contre était fixée au mur, et jamais eu de soucis non plus.

Bon par contre après, selon comment on "traite" son étagère (la protéger de l'eau ect...) elle vieillie plus ou moins bien ....

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Etagère

Message par samlasfar » sam. 03 août 2013 à 12:52

Ben sinon tu a la possibilitée "made in my home" ben moi c'est sur des meubles fait maison par exemple mon 200 l est sur un meuble de 2m50 avec la télé et la chaîne hifi et le meuble tient gràce a 4 planches de 2cm5 donc je pense que sur les étagéres expédit tu doit alégrement pouvoir mettre plus d'une centaine de kilos :wink:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Etagère

Message par domi03 » sam. 03 août 2013 à 14:40

merci à tous, çà me rassure!

Répondre