Chladophora ou algue verte

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
Répondre
Avatar du membre
oceanopolis
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 à 12:33
Localisation : IDF

Chladophora ou algue verte

Message par oceanopolis » jeu. 01 août 2013 à 15:17

Hello,
J'ai quatre poubellariums de 80l et dans celle des crecres j'ai une "bougnasse" d'algue verte à la surface - Ok je suis bretonne mais il y a pas autant de nitrates dans l'eau de pluie sur Paris...ou alors elles m'ont retrouvé :shock:

Ca fait vraiment désordre entre les pauvres pistias, ca donne l'impression que j'ai bouilli des plantes! Pour l'instant je retire à la main du mieux que je peux mais c'est laborieux et en plus j'ai de l'eau verte, je ne vois pas à plus de 10cm de profondeur.

Sinon rien à signaler dans les autres bacs j'ai plutôt des algues filamenteuses, beaucoup plus gérable à enlever. Vous avez une solution miracle pour ma bougnasse? je vais peut être en vendre comme boisson diététique...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Chladophora ou algue verte

Message par Nathaucarre » dim. 04 août 2013 à 23:26

Des daphnies, en premier lieu.

Après, si ça ne gêne pas tes crevettes, c'est de la bouffe pour elles....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
oceanopolis
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 à 12:33
Localisation : IDF

Re: Chladophora ou algue verte

Message par oceanopolis » lun. 05 août 2013 à 14:26

Oui des RC y sont déja mais impossible à voir si elles y sont toujours vivantes. Par contre à la nuit tombée, les planorbes se transforment en un troupeau de moutons, on entendrait presque leur mandibules!
En ce qui est des daphnés, il faut que je m'en trouve en souche...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Chladophora ou algue verte

Message par Nathaucarre » lun. 05 août 2013 à 22:54

Mdrrr pour les planorbes.

Essaie de passer une épuisette à mailles fines dans une mare ou un étang, en ce moment, les daphnies sont bien présentes. Si tu as un doute sur les autres habitants de l'épuisette, aspire avec une paille 3-4 daphnies et hop, dans ta poubelle, c'est facilement repérable et ça se multiplie très vite.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre