Feuille de figuier et aquarium

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
XIII
Fiat Lux
Messages : 774
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 à 11:10
Localisation : (Sur Garonne) Grenade
Contact :

Re: Feuille de figuier et aquarium

Message par XIII » mar. 15 oct. 2013 à 19:31

A mince, j'oubli les s... Si tu veux, je peux en mettres partouts, parces que dans les doutes c'ests commes la cientures des sécurtés nons ?s

Plus sérieusement, je suis un gros naze en grammaire / orthographe, je n'ai que les mots écrits vraiment bizarre qui pointent en rouge.

Ma dernière interrogation, l'orthographe de prêtre (pas la fonction, le verbe), préte, prète, prêtre, ou encore praite, à moins que ce soit praïte... bref, je ne sais pas comment on conjugue le verbe prêter. Mais, je suis dyslexique et j'adore écrire.

Si tu veux, je peux mettre un avertissement dans ma signature du type :

Vous lisez un message d'un type handicapé, il est dyslexique, il n'y peut rien, si vous voulez l'aider, il a des projets de jeux, qu'il faut corriger, des centaines de pages... faite un dons.
Avec mon courriel.


Je suis très sérieux...
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Feuille de figuier et aquarium

Message par Calino » mar. 15 oct. 2013 à 19:38

T'en as conservé le goût de la taquinerie :mrgreen:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Feuille de figuier et aquarium

Message par domi03 » mar. 15 oct. 2013 à 20:26

Tu dis être dyslexique, et pourtant les lettres ne sont pas inversées. Il y a des fautes de grammaire et/ou orthographe, comme il y en a de plus en plus sur tout ce qu'on lit ici et ailleurs. Dyslexie et mauvaise orthographe, ce n'est pas la même chose ? Mon mari aussi se dit dyslexique, et il fait plein de fautes, mais pas des mélanges de lettres... Est-ce que ce n'est pas juste une excuse pour écrire mal ? ( là, je parle de mon homme, hein...)

XIII
Fiat Lux
Messages : 774
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 à 11:10
Localisation : (Sur Garonne) Grenade
Contact :

Re: Feuille de figuier et aquarium

Message par XIII » mar. 15 oct. 2013 à 21:12

Je ne raconte pas toute ma vie en public quand même. :roll:
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Feuille de figuier et aquarium

Message par pepejul » mar. 15 oct. 2013 à 21:23

Moi j'inverse souvent les letters et je suis dyslexique (ce qui fait beaucoup rire mes élèves) mais je veux bien corriger tes pages de jeux.... (euh..tu écris des jeux ?) :wink:
Avatar que jamais...

XIII
Fiat Lux
Messages : 774
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 à 11:10
Localisation : (Sur Garonne) Grenade
Contact :

Re: Feuille de figuier et aquarium

Message par XIII » mar. 15 oct. 2013 à 21:24

Oui, j'ai créé quelques trucs ici et là. Mais aucun rapport avec les feuilles de figuier et les aquariums, je te rassure. :D
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Feuille de figuier et aquarium

Message par Calino » mar. 15 oct. 2013 à 22:26

domi03 a écrit :Tu dis être dyslexique, et pourtant les lettres ne sont pas inversées. Il y a des fautes de grammaires et/ou orthographe, comme il y en a de plus en plus sur tout ce qu'on lit ici et ailleurs. Dyslexie et mauvaise orthographe, ce n'est pas la même chose? Mon mari aussi se dit dyslexique, et il fait plein de fautes, mais pas des mélanges de lettres... Est-ce que ce n'est pas juste une excuse pour écrire mal ( là, je parle de mon homme, hein...)
Oui enfin y'a pas mort d'homme...
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Feuille de figuier et aquarium

Message par ptijo » mar. 15 oct. 2013 à 22:35

J'cpompdrens rine à vso masgeses !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Feuille de figuier et aquarium

Message par Fincasor » mar. 15 oct. 2013 à 23:13

XIII a écrit :A mince, j'oubli les s...
Et les E aussi :roll:
Bon, sérieusement, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'il vaut mieux que tu écrives quand même si tu aimes écrire et que tu as des choses à raconter, quitte à le faire pas avec les bonnes formes.
Et je sais que la dyclsex… la dysclecs… la dsylesc… la dyslec'chose fait aussi louper une partie des bases de la grammaire et de l'orthographe… :|
Mais juste, il me semblait qu'il y avait des correcteurs un peu plus costauds que ceux qui soulignent en rouge seulement les mots bizarres, et qui permettaient un service minimum (les S, les terminaisons de verbes :roll: )
Enfin bref, là ce sont mes limites à moi, je ne sais pas ce qui existe ou pas en matière d'informatique…
Et donc si ça n'existe pas en informatique on va continuer à saigner des yeux et à passer nettoyer derrière :wink:

Mais revenons à nos figuiers !
Vous croyez que les feuilles des ficus (benjamina, elastica, etc.) ça marche aussi ?
C'est bien la même famille alors pourquoi pas…
Quelqu'un a testé ?

DEX
Messages : 367
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 à 17:58
Localisation : PACA

Re: Feuille de figuier et aquarium

Message par DEX » mer. 16 oct. 2013 à 0:00

Fincasor a écrit :Allez-y, les gars, testez… :?
Je vais me gêner...de toute façon j'ai un figuier qui surplombe mon bassin, et à chaque automne des feuilles tombent dedans. Je les laisse quelques jours par flemme de ramasser, mais mes poissons ne sont pas morts foudroyés, intoxiqués, ou brûlés par la sève contenue dans la nervure de ses feuilles.
Quant aux figues gluantes, mes poissons ne semblent pas être gênés.. :mrgreen:

DEX
Messages : 367
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 à 17:58
Localisation : PACA

Re: Feuille de figuier et aquarium

Message par DEX » mer. 16 oct. 2013 à 0:16

domi03 a écrit :Une ou deux feuilles sèches mises dans l'eau ne font peut-être pas comme plein de feuilles vertes tombant dans ton bac? Enfin, on saura bientôt, si DEX teste.
Mais évidemment que je vais tester, ça fait un moment que j'y pense, depuis le temps que je les vois tomber... Les feuilles de figuier, une fois sèches, sont aussi friables que celles de noisetier. Y a pas de raison que ça ne marche pas, et je sais pas pourquoi, mais je suis sûr que les crevettes vont adorer... :D

DEX
Messages : 367
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 à 17:58
Localisation : PACA

Re: Feuille de figuier et aquarium

Message par DEX » mer. 16 oct. 2013 à 0:22

pepejul a écrit :Dans mon pays (oui c'est le sud aussi) on disait aux petits : "si tu veux qu'il te viennent les poils, frotte-toi avé des feuilles fraiches de figuier.... tu verras ça fait pousser la toison !"

Je vous laisse imaginer le résultat..... :roll:
Et quoi...? lui ont poussé des roubignoles ? :mrgreen:

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Feuille de figuier et aquarium

Message par mindar » mer. 16 oct. 2013 à 8:20

Pour en revenir à la toxicité , on sait que le pothos c'est toxique mais quand ça trempe ça fait rien à nos écailles , pour aller un peu plus loin les cagouilles en cours de boulottage de pothos

Image
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

XIII
Fiat Lux
Messages : 774
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 à 11:10
Localisation : (Sur Garonne) Grenade
Contact :

Re: Feuille de figuier et aquarium

Message par XIII » mer. 16 oct. 2013 à 8:37

ptijo a écrit :J'cpompdrens rine à vso masgeses !
Il fallait écrire :
j cOn pr3nd ri 1 a vO me Sage.
Fincasor a écrit :
XIII a écrit :A mince, j'oubli les s...
Et les E aussi :roll:
Bon, sérieusement, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'il vaut mieux que tu écrives quand même si tu aimes écrire et que tu as des choses à raconter, quitte à le faire pas avec les bonnes formes.
Et je sais que la dyclsex… la dysclecs… la dsylesc… la dyslec'chose fait aussi louper une partie des bases de la grammaire et de l'orthographe… :|
Mais juste, il me semblait qu'il y avait des correcteurs un peu plus costauds que ceux qui soulignent en rouge seulement les mots bizarres, et qui permettaient un service minimum (les S, les terminaisons de verbes :roll: )
Enfin bref, là ce sont mes limites à moi, je ne sais pas ce qui existe ou pas en matière d'informatique…
Et donc si ça n'existe pas en informatique on va continuer à saigner des yeux et à passer nettoyer derrière :wink:

Mais revenons à nos figuiers !
Vous croyez que les feuilles des ficus (benjamina, elastica, etc.) ça marche aussi ?
C'est bien la même famille alors pourquoi pas…
Quelqu'un a testé ?
Concernant les logiciels, j'ai acheté Antidote HD qui voit quelques fautes d'accord, mais pas les complexes et quelques participes passés, mais loin, très loin d'être parfait niveau correction de la grammaire. Mais, je t'assure que niveau orthographe, c'est assez génial, surtout pour le sens des accents sur les e, parce que moi, é è ou encore ê je ne fais pas la différence.
Si tu es pas convaincu, j'ai quelques correcteurs de mes textes, qui pourront t'en parler, des performances de ce logiciel.

Revenons à nos moutons, la feuille qui pourrit en image, c'est une feuille de quoi ?
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Feuille de figuier et aquarium

Message par fretka » mer. 16 oct. 2013 à 8:42

XIII a écrit :Revenons à nos moutons, la feuille qui pourri en image, c'est une feuille de quoi ?
En plus, il ne sait pas lire...
Mindar, IL A DIT POTHOS :mrgreen:
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Répondre