Crevettes pour nettoyer…

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
Répondre
Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Crevettes pour nettoyer…

Message par Falcon2000 » jeu. 12 mai 2005 à 19:21

Bon, je viens d'avoir une bonne 30ainne de bébé xyphos ainsi qu'un bon paquet de bébé guppy, et je les ai isolés dans un bac dénudé de toutes décorations, excepté qques pierres pour que les alevins puisse se planquer pendant la ponte… et comme ça pollu beaucoup de les nourrir, je voulai mettre une ou deux crevettes, vous en pensez quoi ? c'est résistant ces ptites bêtes ou pas ?
Si quelqu'un en a… pourait-il m'envoyer les photos… ça doi être plus facile à prendre, ça bouge moins que les guppy…
Ciao et merci.
Si j'arrive à garder tout ce nouvo pti monde vivant jusqu'à l'âge adulte, j'aurai surement des piti poi-pois à donner bientôt… ce serra surement des red king cobra, ou des red gras cobra…
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Avatar du membre
capitainecaverne
Schtroumpf grognon (de père en fils)
Messages : 778
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:26
Localisation : angers 49

Message par capitainecaverne » jeu. 12 mai 2005 à 19:37

moi j'ai des caridina japonica c'est super a regarder et tres efficace, mais pour nettoyer le fond de l'aqua tu as aussi les kulhi tres sympa comme poipoi :wink:

Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » jeu. 12 mai 2005 à 20:02

Les kulhi, j'en ai eu des centainnes… j'ai réussi l'exploit de les reproduires il y a qques années de ça :P , ce qui fait que j'avai tout plein de petites anguilles trop mignones qui défilai ds l'aqua… mais maintenant j'en ai plus aucune, je vais d'ailleurs en acheter ce wk je pense, mais pour l'aqua collectif…
En revanche, j'ai envi de mettre des crevettes dans l'aqua réservé à l'alevinage… J'ai peur que ce soit fragile ces tites bêtes…
Vous pouvez m'envoyer des photos des votre
SVP
Muchas gracias… :wink
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » jeu. 12 mai 2005 à 20:02

Dans mes bacs à alevins, je mets toujours des escargots, et parfois quelques aselles s'il y a beaucoup de plantes.
Mais les escargots, il en faut !

Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » jeu. 12 mai 2005 à 20:15

Je répette, il n'y a aucun décors, pas de substrat… just'un ou 2 galets…
Et qu'es qu'il faut mettre comme espèces d'escargots, j'en veut pas qui envahissent tout… et il n'y a pas une plantes…
C'est quoi des azelles (comme dans les stroumph, le chat, si j'ai bonne mémoire…)
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » ven. 13 mai 2005 à 7:43

Moi non plus, je n'ai pas de décor. Tous les escargots s'en fichent, à part les mélanoïdes, qui ont besoin de substrat.
Et puis, l'envahissement, si tu n'as pas de décor, c'est très simple à réguler à la main.
Les aselles, qu'on trouve sur Aqualiment, c'est des sortes de cloportes aquatiques, qui vivent par exemple dans les flaques ou les petites mares en forêt. Ca mange uniquement les tissus morts, donc pas de risques : on s'en sert même pour soigner les pontes (elles mangent les œufs non fécondés et épargnent les autres).
C'est discret, ça se cache dans les plantes pour pas se faire manger par les poissons qui mangent les plus petites, et ça fait pas chier le monde.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » ven. 13 mai 2005 à 9:32

très bien les cardinia japonica ! j'en ai toujours 5 ou 6 dans mon bac...nettoyage absolu et résistance assez bonne... très jolie.

pour les escargots il vaut mieux en mettre plusieurs espèces en même temps (meilleure éfficacité ) physes + planorbes + limnées + petits rond et très plats translucides... quand il y en a trop (quand trop de bouffe !) tu les écrases et ça fait de la très bonne nourriture vivante !
Avatar que jamais...

Avatar du membre
FaT-MaT
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:15
Localisation : charente maritime

Message par FaT-MaT » ven. 13 mai 2005 à 13:44


Avatar du membre
capitainecaverne
Schtroumpf grognon (de père en fils)
Messages : 778
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:26
Localisation : angers 49

Message par capitainecaverne » ven. 13 mai 2005 à 17:54

tres bien ton site a escargots fat-mat :wink:

Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » ven. 13 mai 2005 à 18:02

Je viens de m'acheter 4 cardina japonica… les autres poissons riques pas de les manger ?
Elles ont besoin de substrat ou pas ?
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » ven. 13 mai 2005 à 19:28

Falcon2000 a écrit :Je viens de m'acheter 4 cardina japonica… les autres poissons riques pas de les manger ?
Elles ont besoin de substrat ou pas ?
besoin d'abri sombre pour se cacher (l'idéal est une racine creuse)

si tu les trouves affamées (parfois les miennes viennent sous la surface en nageant pour grapiller des paillettes (je nourris très peu : 2 ou 3 fois par semaine...) tu peux laisser une tranche de patate crue (valable aussi pour capturer les escargots au petot matin) (idéal pour nourrir les bébés pleco, ancistrus et autres...) (moi la patate crue elle me sert aussi de "bloc vacances" pour les guppies...
bonne crevettes (attention si tu triuves une crevette toute molle et fragile comme vide...c'est son exuvie (rom : c'est qu'elle a mué !) ça arrive fréquement à l'introduction...
Avatar que jamais...

Répondre