Quand sortir les plantes ?

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Quand sortir les plantes ?

Message par [AM] » sam. 15 mars 2014 à 5:24

:P

Avatar du membre
DiDine
Messages : 25
Enregistré le : sam. 15 mars 2014 à 14:09
Localisation : nord pas de calais

Re: Quand sortir les plantes ?

Message par DiDine » sam. 29 mars 2014 à 18:22

Auctor a écrit :Moi j'ai sorti y a deux jours un pied de pistia et de jacinthe d'eau, pour profiter de l’ensoleillement en plus de la naja et du cérato. On verra comment ça se goupille.


je remonte le poste , comment vont tes plantes ?

je viens d acheter Eichhornia crassipes , pistia statiotes , trapa natans et salvinia natans a un bon prix ( vive d être frontalier :D ) je voudrait les mettre dans la poubelle mais bon dans le nord on a le soleil mais c est encore frais le matin parfois ! j hésite mais bon je sais pas si les garder dans leurs petits pots dans la maison et bien :?:

Avatar du membre
Mifaon
Messages : 236
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 à 16:44
Localisation : Saint Dizier 52
Contact :

Re: Quand sortir les plantes ?

Message par Mifaon » sam. 29 mars 2014 à 20:09

Bah mes Cératopteris faisaient la tête, elles étaient devenues toutes grises, je les ai enlevées aujourd'hui avant qu'elles ne pourrissent, elles n'ont pas supportées le retour des gelées de cette semaine apparemment... Par contre les Elodées vont bien, et j'ai commandé mes autres plantes (aponogeton distachyos et potamogeton de Ziz) que je recevrai courant de semaine prochaine comme un redoux est annoncé ! :D
Les plantes que tu cites craignent le gel, j'attendrais mi-mai avant de les sortir, mais tu peux les garder dans un bac en attendant, de toutes façons il faudra bien les rentrer l'hiver prochain... :wink:

Avatar du membre
DiDine
Messages : 25
Enregistré le : sam. 15 mars 2014 à 14:09
Localisation : nord pas de calais

Re: Quand sortir les plantes ?

Message par DiDine » sam. 29 mars 2014 à 20:47

ok je vais peut être pas tenter le diable alors !

disons que j ai un peu peur aussi que dans le bac elles finissent pas y passer aussi car on dit qu elles se garde pas non plus longtemps en intérieure :(

disons aussi que Auctor d après se que j ai vu et du nord si je me trompe pas de ville de outreau ? et comme il a déjà mise ses jacinthes et ses pistia.. j'voudrais bien savoir comment elles se porte lol

on a pas eu de gel encore ici d'un ch'nord a par une fois ou deux les semaines passé , a moins que si celons la météo annoncé si ça gel je les rentre pour les remettre ensuite ?


;)

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Quand sortir les plantes ?

Message par ptijo » sam. 29 mars 2014 à 20:49

J'ai sorti 2 salvinia y'a ... 2 semaines, peut-être. Elles vont toujours bien apparemment.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
DiDine
Messages : 25
Enregistré le : sam. 15 mars 2014 à 14:09
Localisation : nord pas de calais

Re: Quand sortir les plantes ?

Message par DiDine » sam. 29 mars 2014 à 23:22

bin je vais tenter le coup quand même on verra bien , avec le beau temps qu'on a depuis un certain temps ça devrait le faire, en esperant que ça dur ! ^^

la ou je les ai acheté elles étaient dehors ( jardinerie ) de toute façon
je suivrais la météo , au moindre gel annoncé je les rentrerai

;)

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Quand sortir les plantes ?

Message par Auctor » dim. 30 mars 2014 à 9:52

alors les nuits sont encore trop fraiches pour la laitue d'eau donc à ce niveau c'est mort. Les jacinthes font un peu la tronche mais si le beau temps se confirme dans la durée ça devrait aller. Et le reste (naja, cerato) est beaucoup moins exigeant donc là aussi ça va
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
DiDine
Messages : 25
Enregistré le : sam. 15 mars 2014 à 14:09
Localisation : nord pas de calais

Re: Quand sortir les plantes ?

Message par DiDine » dim. 30 mars 2014 à 11:18

bon bin je vais tenter , je garderai quand même quelques laitue en intérieur , les autres je vais les mètres mais si le temps change et prévoie des geler ou si mes plantes commence a faire la tronche je les rentre
c est vrai que la on a des tempé agréable mais hors saison , ça aide , mais pas sur que ça va durer non plus , le mois d avril dans le nord la démontré plusieurs fois ..

;)

Avatar du membre
DiDine
Messages : 25
Enregistré le : sam. 15 mars 2014 à 14:09
Localisation : nord pas de calais

Re: Quand sortir les plantes ?

Message par DiDine » dim. 30 mars 2014 à 12:19

Bon bin finalement j ai seulement mise la châtaigne d eau ( trapa natans ) dans le bassin ainsi que quelques salvinia natans

le reste encore quelques salvinia , pistia et eichhornia sont resté en intérieur

j ai mis au fond d un petit bac du sable de rivière pour les garder en dedans , est ce que c est bon ?

par contre faut il les nourrir avec quelques chose ses plantes gardé en intérieur ?



;)

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Quand sortir les plantes ?

Message par Auctor » dim. 30 mars 2014 à 19:08

ça dépend, il n'y a que les plantes dans les bacs ou il y a autre chose à côté, genre des crevettes ou des escargots ?
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
DiDine
Messages : 25
Enregistré le : sam. 15 mars 2014 à 14:09
Localisation : nord pas de calais

Re: Quand sortir les plantes ?

Message par DiDine » dim. 30 mars 2014 à 19:33

bin non y a que les plantes , de l eau et du sable de rivière au fond du bac , donc du coup je sais pas si elles ont ce qu il faut a se mettre sous la "dent " ^^

peut être de l engré pour plantes d aquarium ?

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Quand sortir les plantes ?

Message par vivi » jeu. 10 avr. 2014 à 11:30

j'embraye avec le papyrus de pepe, je peux le mettre dehors? (vu qu'il a passé l'hiver au chaud à filtrer un autre petit bac intérieur)

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Quand sortir les plantes ?

Message par ptijo » jeu. 10 avr. 2014 à 16:10

J'ai mis des boutures dehors y'a 1 semaine, faites y'a 1 mois à l'intérieur. Pour le moment, elles ne sont pas (encore) sorti du sable mais la tige est toujours verte.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Quand sortir les plantes ?

Message par Willou » jeu. 10 avr. 2014 à 18:25

le papyrus est costaud... chez mes parents à Montpellier il est en pleine terre et passe l'hiver sans problème s'il est doux... sinon les feuilles fanent mais ça repart comme en 40 au printemps.
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Avatar du membre
DiDine
Messages : 25
Enregistré le : sam. 15 mars 2014 à 14:09
Localisation : nord pas de calais

Re: Quand sortir les plantes ?

Message par DiDine » jeu. 10 avr. 2014 à 22:15

moi par contre mon papyrus je l ai rentré ! pourtant acheté en serre et en extérieur , ici dans ma poubelle il commençait a jaunir !
je sais pas si j ai bien fait ? peut était en train de repartie a la base ? ( c est vrai qu il y a des petites pousses verte )

par contre le reste des plantes , finalement j ai laisser dans la poubelle et pour le moment c est good


;)

Répondre