Mon eau n'est pas claire ?

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
Répondre
Avatar du membre
gandhiette
Messages : 157
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 à 9:14
Localisation : Broceliande - Gaël

Mon eau n'est pas claire ?

Message par gandhiette » lun. 07 avr. 2014 à 8:54

J'ai mis en eau le 10 mars un pot en plastic couleur terre de 200L (soldé 38€ au lieu de 170€ chez Truf. Rennes Alma.
Des qu'il a fait moins froid j'y ai introduit un petit nénuphar et de l'egeria prélevée dans mon AQUA + la seule plante aquatique trouvée pour l'instant : + l'hippuris vulgaris-queue de Cheval. Comme detrivore je n'ai pour l'instant que qq physes et ??? Peut-être venu toutes seules d'autres ??
Je compte rajouter dés que je les aurai trouvées : du ceratophylum
+ flottante : Châtaigne d'eau Trapa natans.
Est-ce qu'avec ça l'eau sera moins trouble ? Au fait j'ai oublié j'ai testé tout à l'air OK et la température de 15* - j'ai mis 1/3 eau de pluie - ce n'est pas ce qui manquait à cette époque un peu de la vidange de mon AQUA et le reste "du robinet".
Y a-t-il eu erreur qq part ou est-ce normal docteur ?
Merci d'avance de vos conseils ou critiques "avisées" hi hi !!
Ce qui est rare est cher : "donc un cheval pas cher est rare donc il est cher" ...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Mon eau n'est pas claire ?

Message par [AM] » lun. 07 avr. 2014 à 9:18

C'est normal que l'eau soit trouble en début de saison, et il n'y aurait même rien de bizarre à ce que tu aies une explosion (transitoire) d'eau verte.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Mon eau n'est pas claire ?

Message par ptijo » lun. 07 avr. 2014 à 9:27

Moi, ma colonne est devenue bien verte aussi. Du coup, j'ai déplacé les poissons dans la boite d'en dessous et balancé une colonnie de Daphnies. On va voir si ça fonctionne...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
gandhiette
Messages : 157
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 à 9:14
Localisation : Broceliande - Gaël

Re: Mon eau n'est pas claire ?

Message par gandhiette » mar. 08 avr. 2014 à 20:44

Et oui je suis toujours là - pas vraiment effarouchée même si "un peu" surprise par ce "décalage" mais comme je ne suis pas du genre à baisser les bras = Merci pour vos messages - je vais donc laisser le temps au temps ...
Le seul souci est de ne pas trouver les plantes que je souhaite : ceratophylum
+ flottante : Châtaigne d'eau - je suis allée chez Truf rennes Alma sur les conseils d'un membre et il avaient tout vendu : si j'avais tel avant, c'est ballot ...
Ce qui est rare est cher : "donc un cheval pas cher est rare donc il est cher" ...

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: Mon eau n'est pas claire ?

Message par Mirio » mar. 08 avr. 2014 à 20:55

C'est trop con, on se donne rendez-vous sur Rennes, je t'envoie un message en mp! :D
c'est le printemps !

Répondre