Problème dans mon 20

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
Répondre
Avatar du membre
gandhiette
Messages : 157
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 à 9:14
Localisation : Broceliande - Gaël

Problème dans mon 20

Message par gandhiette » ven. 02 mai 2014 à 10:24

Je suis débutante dans la méthode et vous demande conseil au fur et à mesure donc, pour faire le point :
Le 200 l extérieur enterré - tout va bien - l'eau grace au daphnies est maintenant limpide j'y mettrai les poissons quand il fera moins frisquet !
Le 50 l se fait il accueillera les 3 Betta femelles (qui s'entendent bien ! Mais elles sont sœurs) dans 15 j et là j'arrive à mon PROBLÈME : elles sont dans un 20 l - l'eau y est claire - je l'ai testée tout va bien juste très peu de nitrate mais en surface l'eau est comme "nacrée" ??
J'y ai mis toutes les plantes conseillées sans oublier les flottantes - des melanoides, physes et neritina - alors ? :oops:
Ce qui est rare est cher : "donc un cheval pas cher est rare donc il est cher" ...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Problème dans mon 20

Message par ptijo » ven. 02 mai 2014 à 10:32

nacrée... genre huileuse ?
peut-être un reste de quelques chose. tu devrais essayer de siphonner un peu pour voir si ça s'en va.
tu peux bricoler un "aspirateur à merdasse de surface" avec une bouteille en plastique.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: Problème dans mon 20

Message par Astaras » ven. 02 mai 2014 à 11:12

Nacrée, genre film blanc sur la surface?
Amas bactérien sans conséquence, souvent présent dans les bacs pas encore équilibrés avec l'eau stagnante en surface. Les escargots (planorbes par ex) peuvent aider à s'en débarrasser. Dans mon bac ça avait disparu d'un coup au bout d'un moment.

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Problème dans mon 20

Message par Auctor » ven. 02 mai 2014 à 13:29

Ça arrive aussi dans les bacs avec daphnies. Vu qu'elles mangent les algues et les bactéries, si elles sont seules dans le bac (pas d'escargot rien) il est pas rare de voir un film blanchâtre se former à la surface.

Donc oui des escargots s'en occuperont avec joie.
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
gandhiette
Messages : 157
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 à 9:14
Localisation : Broceliande - Gaël

Re: Problème dans mon 20

Message par gandhiette » ven. 02 mai 2014 à 14:06

Merci - je vais mettre en appli.
Je vous raconte la suite. :)
Ce qui est rare est cher : "donc un cheval pas cher est rare donc il est cher" ...

Répondre