Eau de pluie

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
Répondre
Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Eau de pluie

Message par Guillaume_851 » sam. 12 juil. 2014 à 21:43

Hello les gens :D

C'est surtout pour les gens proches de lyon, mais les autres peuvent répondre si ils veulent :D
Voilà après la semaine de pluie j'ai remarqué dans ma poubelle, une sorte de "fumée" marron, je pense que ça vient de la pluie car j'avais rempli mon 10L avec de l'eau de pluie et l'eau a rapidement viré, ça puait, l'eau étais dégueulasse et cette fumée étais là. enfin bref...
Dans mon poubellarium cette "fumée" est hyper localisée, je l’enlève quand j'en vois, c'est presque parti, mais est ce que vous avez eu la même chose par chez vous ou c'est juste chez moi ??

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Eau de pluie

Message par ptijo » sam. 12 juil. 2014 à 22:10

J'ai eu une espèce de "fumée" grise/marron dans mes bacs (à l'eau du robinet). Uniquement quand je coupais les tiges de Ludwigia et que la partie sectionnée était sous l'eau. Apparemment, ça n'a jamais embêté les bestiaux dedans. Peut-être simplement un nuage bactérien.

Par contre, si ça chlingue, Mamie Oracle dit que c'est pas de bon augure !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Eau de pluie

Message par Guillaume_851 » sam. 12 juil. 2014 à 22:35

Du coup, vu qu'il n'y avait rien, j'ai complètement vidé le 10L et rempli d'eau minérale (volvic)

Après dans le poubellarium, pas d'odeur et chose étrange les alevins et le dernier têtard pas encore transformé (il a grave du retard sur ses frères et sœurs :shock: ) aime être dedans (mais vu que je suis hyper prudent, je préfère l'enlever)

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: Eau de pluie

Message par Mirio » lun. 14 juil. 2014 à 23:39

Eh bien j'ai ça dans mon 120 litres, une sorte de nuage marron qui se déplace. J'ai changé une grande partie de l'eau du bac, mais je viens de constater ce matin que ça revenait!
Je crois que je vais en être quitte pour tout vider et faire une quarantaine sèche...
c'est le printemps !

MissTache
Messages : 608
Enregistré le : lun. 07 juil. 2014 à 9:38
Localisation : Chez moi... Moselle 57
Contact :

Re: Eau de pluie

Message par MissTache » mar. 15 juil. 2014 à 1:24

Ca se déplace comme si c'était vivant ou juste comme ca ! (il y a un genre d'algue qui se déplace comme un nuage = algue jaune "moutarde")
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: Eau de pluie

Message par Mirio » mar. 15 juil. 2014 à 19:56

Difficile à dire, il me semble que ce n'est pas vivant. J'ai déjà eu des nuages de micro bestioles et ce n'est pas ça. Alors ce nuage jaune moutarde, qu'est-ce que c'est et comment s'en débarrasser? J'ai déjà, pour ma part, essayé les daphnies en vain. Je ne dirais pas que c'est jaune d'ailleurs, plutôt marron.
Cette conversation me semble surréaliste!
c'est le printemps !

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Eau de pluie

Message par ptijo » mar. 15 juil. 2014 à 22:32

La nuage a fini par disparaitre tout seul chez moi. Depuis, je ne coupe que les tiges de Ludwigia qui sont hors de l'eau et je ne l'ai jamais revu.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Eau de pluie

Message par Guillaume_851 » mar. 15 juil. 2014 à 23:12

J'ai l'impression qu'il s'estompe aussi chez moi, à voir après si ça revient :?:

Mais oui c'est bizarre comme truc :shock:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Eau de pluie

Message par Fincasor » lun. 21 juil. 2014 à 7:56

Pas observé ça dans les poubelles qui sont toutes en eau de pluie. :?
Mais en même temps je ne passe pas mon temps à regarder dedans non plus… :mrgreen:

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Eau de pluie

Message par Guillaume_851 » mar. 22 juil. 2014 à 21:14

Moi c'est parti donc sa devait être rien de bien méchant :D

Répondre