Attirer pontes de moustiques

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
Répondre
Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Attirer pontes de moustiques

Message par Astaras » ven. 07 nov. 2014 à 12:59

J'ai trouvé ca de pépé:
pepejul a écrit :nourriture vivante : laisse un seau d'eau avec quelques herbes sur ta terrasse, dès que tu repères une ponte de moustiques (petit radeau noir qui flotte) tu la prélèves et tu la mets dans un bocal d'eau. Dès que les larves sont écloses tu peux soit les nourrir quelques jours pour les faire grossir, soit les donner directement à tes poissons...
Vous avez des infos plus explicites (ça veut dire quoi un seau avec de l'herbe ? On les nourrit comment?).
Non parce-que voyez-vous on est envahis de moustiques de par chez moi (ça serait dû au Leclerc qui n'est pas loin), même maintenant on utilise encore les anti-moustiques.
Mais par contre, je n'ai jamais de ponte dans mes 2 petits poubellariums (sans poisson) qu'il y a sur mon balcon (exposé Sud) ...

J'aimerais trouver un truc dans lequel ils puissent pondre, quitte à ensuite mettre les larves dans mes poubellariums que je récolte (chaque semaine, daphnies et aselles principalement).

Ha, eh, Pépé Schultz, fais pas genre "j'boude", quand tu passes sur le forum ça laisse des traces! Donc n'hésite pas à intervenir (c'est de notre époque de se faire rembarrer par les minorités gueulantes (je ne vise aucune personne, je n'ai pas suivi le ou les sujets en question), mais la majorité silencieuse n'avait aucun souci avec tes interventions).

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Attirer pontes de moustiques

Message par Bulette69 » ven. 07 nov. 2014 à 15:14

Tu laisses un seau avec un peu de terre, des feuilles et tout ce qui traine et tu laisses croupir l'eau. Les mousitquettes seront irrésistiblement attirées.
C'est tout de même étrange que tu n'en trouves pas dans tes poubellariums.
Je me suis rendu compte que plus le seau, ou le contenant, est foncé, plus ils attirent les pontes.
Dans le Jurassik, plus un moustique en vie. Ils n'aiment pas la neige ! :mrgreen:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Attirer pontes de moustiques

Message par Fincasor » sam. 08 nov. 2014 à 2:03

Déjà la neige ?!!?

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: Attirer pontes de moustiques

Message par jean-francois » sam. 08 nov. 2014 à 5:29

Bulette69 a écrit :Dans le Jurassik, plus un moustique en vie. Ils n'aiment pas la neige ! :mrgreen:
En Belgik non plus, plus de moustique, la période de reproduction a été de courte durée (fin juin, début juillet).

Vivement le réchauffement climatique !

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Attirer pontes de moustiques

Message par Tritium » sam. 08 nov. 2014 à 6:05

Ici il fait très froid depuis la semaine dernière, et pourtant j'ai plein de moustiques dans ma poubelle à daphnies.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: Attirer pontes de moustiques

Message par Astaras » dim. 09 nov. 2014 à 11:59

Row punaise.
Ca ne m’éclaire pas plus, au printemps dernier il y a eu pas mal de pontes dans une eau fraichement plue, et propre. Faudrait que j'essaie avec de l'eau de pluie, mais celle-ci s'évaporant c'est pas l'idéal.

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: Attirer pontes de moustiques

Message par Astaras » lun. 10 nov. 2014 à 16:25

Parfait, toutes les infos que je voulais:
http://www.caclb.com/eaudouce.php?cat=Divers&lire=40
Donc besoin d'une eau contenant des infusoires, c'est p't'être pour ca que mes poubellariums contenant daphnies &co n'attirent pas les pontes, j'imagine que les moustiques adultes doivent détecter la présence de bouffe pour leurs larves (dans ce cas, comment?).

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Attirer pontes de moustiques

Message par Tritium » lun. 10 nov. 2014 à 17:48

Les moustiques ont un bon odorat, la preuve, elles peuvent sentir notre respiration à des dizaines de mètres.
Vu que le CO2 les attire, certainement que le CO2 des végétaux en décomposition les attire également pour pondre.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Répondre