Trucs et astuces pour plantes en trempette

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Trucs et astuces pour plantes en trempette

Message par Lysemna » ven. 01 mai 2015 à 21:10

C'est super joli.

Pour ma part, je me sers de la décante pour mettre mes plantes. J'ai un bout de mousse assez fine pour empêcher les alevins de rejoindre la pompe de brassage (actuellement éteinte), j'ai planté des brins de misère dedans, et posé quelques autres boutures (monstera, un truc inconnu). J'ai aussi un bambou tordu qui me sert de support : j'ai coincé des plantes dans les cercles. Et lui, est posé sur le bord à l'aide de ses propres courbes, dans la décante pour que si jamais il se casse la gueule, il soit à peu près rattrapé.

Le 25L à crevette a un rebord pourvu de trous (dont j'ignore la fonction). Je récupère les bouts de fils de fer plastifiés qui servent à tenir les fils électrique ou fermer les sachets de pain de mie, par exemple, pour les faire passer dans les trous et accrocher des plantes. Sinon, à l'époque où il n'était rempli qu'à moitié, j'avais tordu un cintre en métal pour qu'il puisse porter 2 pots. Ca tenait super bien, sauf qu'ils étaient penchés, donc mon avocatier est maintenant tout penché x) (Faudrait que je le rempote, je suppose)

J'aime beaucoup l'astuce des baguettes avec écarteur + élastiques. En plus y'a moyen de tout faire en récup.

Répondre