Filtration, aération,...

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
Répondre
RudyP
Messages : 5
Enregistré le : sam. 06 août 2005 à 9:22
Localisation : Bouffioulx (B)

Filtration, aération,...

Message par RudyP » sam. 06 août 2005 à 10:25

Bonjour,
Je débarque donc, pas taper...
Vous poubelles ne sont ni filtrées, ni aérées? Sont-elles équipées de trop-plein, histoire d'assurer un chgt d'eau automatique :D lorsqu'il pleut à verses? Merci :wink:
@+, Rudy
Que la force soit avec vous...

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » sam. 06 août 2005 à 10:58

Les systèmes de trop-plein ont été débattus abondamment au début de ce projet. Nous avions tous plein d'idées !

Tout ça pour s'apercevoir que les poubelles ne débordaient pas !
En fait, il tombe en moyenne en 1 mois environ 5 cm d'eau. En 1 Mois !
Donc, le niveau de la poubelle monte de 5 cm en 1 mois... et baisse au moins d'autant par évaporation !
On est donc plutôt obligés d'ajouter de l'eau, et les plus gros orages font monter le niveau de 2-3 cm maxi !
C'est un des résultats de l'expérience...

Par contre, ni filtre, ni aération mais pourquoi pas quelques changements d'eau de temps en temps et surtout une densité de population très faible.
Pour l'aération, faut voir... Il est arrivé que le fond des poubelles soit en anoxie complète, et dans ce cas, remuer l'eau devient dangereux. Un bulleur peut éviter ça. Pourquoi pas ?
Mais si on peut éviter tout bruit artificiel aux poissons pour l'été, sans danger pour eux, évitons !

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » sam. 06 août 2005 à 13:37

oui pareil malgré la pluie mon systeme anti debordement ne sert a rien je rajoute plutot des arosoirs d'eau assez regulierement dans lesquel je met un peu d'engrai pour les plantes
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » sam. 06 août 2005 à 13:42

savoizien a écrit :oui pareil malgré la pluie mon systeme anti debordement ne sert a rien je rajoute plutot des arosoirs d'eau assez regulierement dans lesquel je met un peu d'engrai pour les plantes
de toute façon, chez toi la couche de glace en surface limite l'évaporation non ?


Meeki m'a dit ça déjà ?


MDR
Avatar que jamais...

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » sam. 06 août 2005 à 13:53

la glace ça limite l'evaporation mais pour pecher les poissons c top il sufit de les mettre a decongeler dans l'aqua

Mais après il font la gueule ils veulent plus nager
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » ven. 12 août 2005 à 10:06

salut Rudy
j'ai tenté l'expérience, c'est pas une réussite totale, mais c'est pas un échec, ça m'a apporté suffisament d'enseignements pour faire mieux l'an prochain, si ce sujet t'intéresse on en parle à notre prochaine réunion.
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » ven. 12 août 2005 à 11:55

J'avais proposé un trou circulaire en haut de la poubelle et obstrué par une moustiquaire collée au silicone... que des avantages et pas d'inconvénients...
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Pomme
(Accli)Maté(e)
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2005 à 14:12
Localisation : Curridabat, Costa Rica

Message par Pomme » ven. 12 août 2005 à 15:13

C'est ce que j'ai envisagé d'ailleurs... mais pas encore fait :lol:


Pomme_dº_hygrométrique_entre_85_et_100%__en_ce_moment 8)
Moi, c'est moi et toi, tais-toi.

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » sam. 13 août 2005 à 8:45

un trou et un bout de mousse bleue, pas de collage et pas d'achat de moustiquaire. mais je ne pense pas cela utile, lorsqu'il pleut les poissons ne restent pas en surface et il ne pleut tout de même pas assez pour faire un débordement tel qu'il puisse entraîner des poissons.

sinon je pensait mettre un voile de forçage avec un élastique, ça laisse passer la lumière, l'eau, l'air, mais pas les saletés, bien sûr pas les moustiques non plus, mais pour les bacs à daphnies c'est mieux ça évite d'avoir a trier avent de mettre dans le bac.
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Répondre