Maladie guppy

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
Répondre
Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Maladie guppy

Message par Falcon2000 » jeu. 24 mars 2005 à 21:55

Je sais pas si c'est trop pour ce forum mais il y en a surement qui seront me renseigner… j'ai 2 de mes jeunes mâles guppy qui font des escréments filendreux… c'est bizzard => c'est tout fin et blanc…? :? :?:
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » ven. 25 mars 2005 à 11:47

Tu trouveras certainement beaucoup plus d'infos sur des forums plus installés...
Maintenant, rien ne nous empêche de t'aider et de répondre à ta question ou à d'autres
J'ai pas l'info devant moi en tout cas
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » ven. 25 mars 2005 à 18:02

AU SECOURS, 2 DE MES MÂLES GUPPY S'AMAIGRISSENT CRUELLEMENT ET À UNE VITESSE FOLLE => je ne pense pas les retrouver vivants à mon retour du week-end. Que dois-je faire pour les garder en vie ? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » ven. 25 mars 2005 à 18:21

Ils viennent du commerce ou pas ?

Avatar du membre
Falcon2000
EsKrau
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
Contact :

Message par Falcon2000 » ven. 25 mars 2005 à 18:26

Non !!!! Ce sont deux de mes bébés qui sont déjà bien beaux maintenant, et que j'ai pas du tout envie de perdre, car ce sont à la fois mes seuls mâles et mes seuls mâles provenant de chez moi !!!
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !
Image

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » ven. 25 mars 2005 à 18:30

Là, pour le coup, chai pas.
Faudrait demander sur guppyfrance, mais ils ne répondent pas toujours très vite.
Ca pue quand même le parasite interne et je n'ai jamais eu ça...

Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

Message par fuchikomadesuka » ven. 25 mars 2005 à 19:47

Les isoler s'ils ne sont pas déjà morts... Sur guppyfrance je suppose que certains te conseilleraient carrément de les sacrifier infection pour éviter de répendre l'éventuelle infection

Les deux guppy mâles qui meurent, c'est pas la fin du monde... du moment que tu as une femelle pleine pour assurer la suite (et puis rien n'empêche d'introduire d'autres mâles par la suite).

J'ai a peu près un guppy qui meure tous les deux mois (ben oui, c'est pas éternel comme poisson). Pour une population de cinquante individus, c'est négligeable.

L'élevage des guppy est plus à envisager (selon moi) comme une action à long terme de reproduction que comme un élevage ciblé d'un poisson en particulier (d'ailleurs bien souvent on dit "les guppy" et non "le guppy" vu qu'il y en a des dizaines...)

Répondre