A Saint Didier/formans

Vos coups de cœur et autres balades
Répondre
Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

A Saint Didier/formans

Message par Gerarducomptoir » ven. 10 oct. 2014 à 17:20

Ouais bon c'est pas tout a fait une sortie, vu que j'y suis tous les jours, et que c'est ma boite, mais bon ça vous fera une sortie virtuelle :mrgreen:
bon c'est plein de Chrysanthèmes, et de trucs de Toussaint, c'est pas très gai sur le principe, mais c'est au moins très coloré

Je commence par les serres (et les champs) de production

Deux photos du champ

Image Image

Les vivaces

Image

Tunnels à chrysanthèmes et à pensées, il y en a quatre de cote à cote 120m de long, on voit pas le fond à chaque fois

Image Image

Pensées en extérieur

Image

Le fond du tunnel de pensées

Image

Ma production de pivoine

Image

Ma production de graminées, sous tunnel, parce que quand ça prend froid c'est moche à vendre

Image

Mes invendus pépinières de l'année, qu'on a retaillé et rempoté, c'est le fond du 4ème 120 mètre

Image

De la coupe gros diamètre sous serre plastiques

Image

Notre étang (réserve d'eau pour l'arrosage)

Image

Serres à Cyclamen, 100% verre , y'a 3 ans, elle a été détruite par la grêle en septembre...je laisse imaginer le carnage

Image

La même serre, de l'autre coté, avec les boutures de chrysanthèmes qu'on utilisera en composition

Image


Quelques conifères pour la Toussaint

Image

Ma voiture, et tout le manufacturé a l'entrée (comment ça c'est moche? :twisted: )

Image

Le tunnel à Primevère (80m)

Image

La serre avec les chrysanthèmes traditionnels (énormément de boulot ça)

Image Image

La serre Richel avec a gauche, les œillets pour le mois de mars

Image

et le reste de la serre en coupe de gros diamètre de chrysanthèmes

Image

Dans cette même serre, y'a tout les pieds mères pour le printemps, soit au sol

Image

Soit suspendu, va vraiment falloir qu'on prélève, doit y avoir au moins 500 boutures a faire par pot :mrgreen:

Image

Et une confirmation pour Bulles : c'est bien celle ci que tu a en quantité industrielle de misère? l'irésine a gauche est plutôt chouette si y'a des amateurs

Image



La serre de vente maintenant

Les compositions extérieures

Image

Une partie de la pépinière, en arrière plan, mon tunnel "stock"

Image

Le reste de la pépi (j'en ai une autre partie de l'autre coté de la cabane)

Image

La sortie du magasin

Image

On fait aussi de la fleur coupée

Image

Un p'tiot podium avec quelques coup de coeur (K.thysiflora, phalaeno d'un producteur extra, Cordiline citron)

Image

Mes vivaces après conditionnement et chromo mis en place. Juste a l'entrée du magasin

Image

La serre Chaude coté droit

Image

Coté gauche

Image

Ma nouvelle implantation plante verte

Image

Le top du top en qualité prix sur l'anthurium : Anhturium Turenza (du nom du producteur) un truc énorme qui coûte une misère (je suis à 12 euros prix de vente public sur ce que vous voyez sur la photo )

Image

On s'est éclaté a produire un peu dans la serre de vente aussi, mes coléus pied mère se sont transformé en ça...rappelez vous d'eux Fin et flo, j'en ai raté que 4, et j'ai 1000 boutures la dessus :mrgreen:

Image

Cyclamen production maison (d'ailleurs j'ai pas pris la serre où ils sont produit ça me fait penser)

Image

Le fond de la serre est dédié au stock pour les composition et a quelques sujets imposants en plante verte

Image

Petites retombantes

Image

Bonsaaaaaaïs

Image

Gros bonsaïs

Image

Cactées de Belgique

Image Image

La plus grosse euphorbe que j'aie pu trouver (en attendant de trouver encore plus gros :twisted: )

Image

le hall extérieur : Bruyère teintés (beurk)

Image

encore

Image

Azalées de jardin et rhodo dans mon hall froid

Image

Et voila c'est légendé :mrgreen:
Modifié en dernier par Gerarducomptoir le ven. 10 oct. 2014 à 18:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: A Saint Didier/formans

Message par domi03 » ven. 10 oct. 2014 à 17:29

Superbe, j'aimerais voir tout ça en vrai...
C'est quoi, les chrysanthèmes traditionnels?

Benoist
Messages : 157
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014 à 21:44

Re: A Saint Didier/formans

Message par Benoist » ven. 10 oct. 2014 à 17:31

Et ben, c'est un endroit très sympa pour travailler.

Manque de chance, je suis trop loin pour venir :/

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: A Saint Didier/formans

Message par [AM] » ven. 10 oct. 2014 à 17:46

Impressionnant, c'est vraiment le mot qui me vient :shock:
Je ne sais pas si tu as bien choisi les angles, mais tout ça a l'air remarquablement tenu et entretenu, chapeau bas !
Tu me fais rêver avec tes pivoines, c'est ma fleur préférée (mais incapable d'en tenir au jardin, que ce soit herbacées ou arbustives, la terre sableuse ne doit pas leur convenir, j'ai renoncé et me venge sur les bouquets que tous ceux qui me connaissent m'offrent au printemps !).
La misère, non, la mienne me semble plus violacée, moins rose que la tienne. Et l'irésine, je suis candidate (même si la chtoupinette bouture de cet été commence à bien reprendre).

Pfhhhh, s'il n'y avait pas quelques centaines de km entre nous, tu me verrais débouler plus souvent qu'à mon tour dans ton royaume vert :D :wink:

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: A Saint Didier/formans

Message par Gerarducomptoir » ven. 10 oct. 2014 à 18:00

Bon finalement pas parti (pas encore en tout cas, en attente que madame soit prète :mrgreen: )

Rapidement :
C'est quoi, les chrysanthèmes traditionnels?
Des chrysanthèmes sur lesquels tu enlève tout les boutons au fur et a mesure qu'ils se forment sauf un. Ainsi, tu as un plant = 1 fleur, mais très très grosse. Souvent c'est vendu sous l’appellation "grosse fleur" en jardinerie.

Dans les grosses fleurs tu a aussi les "dirigés" ou la on fait 3-4 fleurs/plants

Inutile de dire que c'est enormément de taff, car il faut enlever les boutons toutes les semaines.

Avant (y'a 10ans) c'était LA grosse vente, et on avait 70% de la production avec ca, mais c'est maintenant clairement passé de mode, et on fait plus que 10% de ca et le reste en multifleurs
Je ne sais pas si tu as bien choisi les angles, mais tout ça a l'air remarquablement tenu et entretenu, chapeau bas !
Très honnêtement j'ai pris ça très très rapidement, et on est dans la période ou on est vraiment très très joli a voir, parce que pas (encore) débordé, donc le temps de ranger (je fais que ça depuis Juillet)
Quand Finc et Flo sont venus cet été c'était clairement moins propre , aussi du au fait qu'on liquidait les productions de printemps...

Pour la misère, si ca se confirme que je monte a Paris, je t'en emmènerait alors :mrgreen:

Et pour les pivoine : Sol riche et assez humide, du coup c'est vrai que le sable c'est pas top, surtout pour le coté riche

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: A Saint Didier/formans

Message par Aurélien234 » ven. 10 oct. 2014 à 18:31

J'ai vraiment un faible pour les cactées...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: A Saint Didier/formans

Message par ptijo » ven. 10 oct. 2014 à 19:32

PTN, c'est énorme ! Et chouette, au passage :)
J'suis étonné qu'ils faillent déjà penser aux plantes qu'on vendra en Mars. C'est le truc qu'on ne réalise que quand on fait pousser des plantes... le délai de pousse pour être présentable :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: A Saint Didier/formans

Message par Tritium » ven. 10 oct. 2014 à 21:30

J'en suis sans voix
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
flo
Scissorhands
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 à 19:47
Localisation : Lyon

Re: A Saint Didier/formans

Message par flo » ven. 10 oct. 2014 à 22:02

:)

Et comment, que je m'en souviens, de tes coleus-mères ! J'ai bullé (avec ta permission) sur les plus beaux, mais je n'ai réussi aucune bouture.
Les kits c'est pas mon truc, vaut mieux que j'achète du tout pret.
Y a juste les chlorophytums qui ont raciné !


Ca donne furieusement envie de revenir te voir, maintenant que les chrysanthemes fleurissent !
Dommage que je n'aie plus le temps de me balader en semaine... Vous etes ouverts le samedi ?
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: A Saint Didier/formans

Message par Guillaume_851 » sam. 11 oct. 2014 à 0:17

Faudrait que je vienne moi ! :D

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: A Saint Didier/formans

Message par Gerarducomptoir » sam. 11 oct. 2014 à 6:49

Vous êtes ouverts le samedi ?
Tout les jours même le dimanche ;)

Mais le Dimanche je suis au marché a Lyon, donc pas sur site, si tu veut qu'on fasse un tour en prod, c'est mieux le samedi (mais aujourd'hui ou la semaine prochaine, parcequ'après ca va être bien vide, et surtout j'aurai plus une seconde)
J'ai bullé (avec ta permission) sur les plus beaux, mais je n'ai réussi aucune bouture.
Alors qu'ici on les a juste balancé dans un terreau de récup' et qu'on a rien raté... je comprendrai jamais le bouturage moi :mrgreen:
J'suis étonné qu'ils faillent déjà penser aux plantes qu'on vendra en Mars. C'est le truc qu'on ne réalise que quand on fait pousser des plantes... le délai de pousse pour être présentable :)
En réalité, je suis déjà dans les plannings de géraniums qui vont arriver d'ici 15 jours, en production tout est décalé de 6 mois, on s'occupe plus des chrysanthèmes (à part l'arrosage) et on est déjà vers le printemps.

Avatar du membre
discusaigon
GODCJ
Messages : 1980
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 à 7:01
Localisation : Colombes 92
Contact :

Re: A Saint Didier/formans

Message par discusaigon » sam. 11 oct. 2014 à 6:57

Tout ça est ÉNORME !

A coté on a l'air ridicule nous autre à s'extasier devant un bout de feuille ou un bout de racine :mrgreen:

Répondre