[Appel à bénévoles] zone de Courbevoie 92

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Avatar du membre
discusaigon
GODCJ
Messages : 1980
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 à 7:01
Localisation : Colombes 92
Contact :

[Appel à bénévoles] zone de Courbevoie 92

Message par discusaigon » mar. 20 janv. 2015 à 18:05

Bonjour à tous !

J'ai hésité à poster ce message ici car à priori on est assez peu dans la zone et c'est pas tout à fait poubellien comme sujet mais après tout on est au coin du bar et peut être que certains d'entre vous qui habitent au bout du monde ou au fin fond de la campagne ont des amis, de la famille, ou des connaissances dans les parages.

Comme certains du forum le savent déjà, notre fils Jules qui a 7 ans est atteint d’autisme.
Il va intégrer en mars 2015 le Lud’Eveil de Courbevoie pour y suivre la méthode les 3I. La méthode des 3 I c’est une méthode Individuelle, Intensive basée sur des jeux Interactifs.
Cette méthode fonctionne grâce au recrutement d’un grand nombre de bénévoles (une trentaine) formés aux 3I par une psychologue et qui viennent chacun jouer avec l’enfant 1H30 par semaine.

La première réunion d’information bénévole aura lieu le samedi 7 février 2015 à Colombes de 09H30 à 12H30. Et les séances démarreront le 2 mars 2015 à Courbevoie.

Je lance donc un appel à bénévole et surtout un appel à faire travailler tous vos réseaux pour diffuser ce message et nous aider à recruter des bénévoles.

Pour être bénévole, il suffit de :
Aimer jouer
Être de bonne humeur
Être disponible 1H30 par semaine (du lundi au dimanche) à Courbevoie
Suivre la formation (gratuite) de la psychologue formée aux 3I
Participer aux réunions bilans mensuelles animées par la psychologue référente formée aux 3I.

Voici l’affiche que nous diffusons localement :
Voici un lien vers le site du Lud’Eveil de Courbevoie qui présente la méthode plus en détail :
Et la page FB à partagersi vous avez un compte là bas.

Merci d’avance à tous.

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Appel à bénévoles zone de Courbevoie 92

Message par Guillaume_851 » mar. 20 janv. 2015 à 18:45

J'espère que tu trouveras, dommage que j'habite loin, c'est typiquement le genre de chose que j'aime...

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: [Appel à bénévoles] zone de Courbevoie 92

Message par domi03 » mar. 20 janv. 2015 à 18:58

Oui, moi aussi,... Est-ce que Courbevoie est loin de Bourg la Reine, où j'ai une soeur?

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: [Appel à bénévoles] zone de Courbevoie 92

Message par [AM] » mar. 20 janv. 2015 à 19:03

Je suis partante. Je vais en parler à la copine de mon fils, qui est en M2 de psy à Nanterre, et qui pourra aussi en parler autour d'elle. On voit la suite par MP :wink:

Avatar du membre
discusaigon
GODCJ
Messages : 1980
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 à 7:01
Localisation : Colombes 92
Contact :

Re: [Appel à bénévoles] zone de Courbevoie 92

Message par discusaigon » mar. 20 janv. 2015 à 19:49

A Guillaume : pas grave, ce sont des personnes comme toi que nous cherchons, c'est déjà rassurant que ça existe :wink:
Domi : Bourg La Reine ce n'est pas la porte à coté mais peut être que ta sœur peut peut être diffuser l'information à ses amis en région parisienne ?
A Bulles : avec grand plaisir :D

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: [Appel à bénévoles] zone de Courbevoie 92

Message par Aurélien234 » mar. 20 janv. 2015 à 19:53

C'eût été avec plaisir, mais bon... Un peu loin... :|
Et je ne connais personne de Courbevoie susceptible d'avoir assez de temps libre - j'ai bien une amie là-bas, mais elle bosse comme une tarée (non pas que le projet ne l'intéresserait pas, je pense).
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: [Appel à bénévoles] zone de Courbevoie 92

Message par ptijo » mar. 20 janv. 2015 à 19:55

J'vais faire tourner sur FB. J'ai quelques contacts que ça pourrait intéresser.
Pour le reste, j'ai bien peur de ne pas avoir la patience requise pour un engagement sur le long-terme. ;-(
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: [Appel à bénévoles] zone de Courbevoie 92

Message par domi03 » mar. 20 janv. 2015 à 20:39

J'ai fait passé le message à ma soeur aussitôt après avoir répondu plus haut :wink:

Avatar du membre
discusaigon
GODCJ
Messages : 1980
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 à 7:01
Localisation : Colombes 92
Contact :

Re: [Appel à bénévoles] zone de Courbevoie 92

Message par discusaigon » mar. 20 janv. 2015 à 21:49

Merci pour vos retour,
Aucun souci, l'idée n'est pas forcément de vous faire participer directement en tant que bénévole. Ça demande quand même un petit engagement personnel pour lequel on a pas toujours le temps, l'énergie, la motivation et je le comprends.
L'idée est plutôt de profiter de l'effet ricochet en diffusant l'info sur vos réseaux pour réussir à en trouver quelques uns dans ma zone.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: [Appel à bénévoles] zone de Courbevoie 92

Message par domi03 » mar. 20 janv. 2015 à 22:50

Je viens de regarder un documentaire sur la mémoire de l'eau, un peu trop calé pour moi. Mais tu devrais le regarder, en particulier vers les minutes 33 à 35, il y a de bons espoirs de traitement des enfants autistes, car ce handicap serait dû à une bactérie (je crois...), et serait soignable par des antibiotiques...

D'autre part, j'ai à la maison un livre racontant le combat d'une maman pour son fils, et qui utilise aussi le système de bénévoles pour le stimuler pendant des heures tous les jours. Ce n'était pas un enfant autiste, mais genre I.M.C. Ce livre s'appelle "Doran, l'enfant du courage". Je peux éventuellement te l'envoyer.

Enfin, ta page Facebook est en accès libre :)

Avatar du membre
discusaigon
GODCJ
Messages : 1980
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 à 7:01
Localisation : Colombes 92
Contact :

Re: [Appel à bénévoles] zone de Courbevoie 92

Message par discusaigon » mer. 21 janv. 2015 à 6:50

Oui je connais ces théories et MÉFIANCE car il y a beaucoup d'arnaques dans ce domaine !
Elles sont notamment portées par le docteur Montagnier qui est très réputé car il a découvert le virus du SIDA mais qui part un peu en vrille sur la fin de sa carrière. Les retours de parents ayant essayé ces traitements sont très mitigés. voire négatifs.
Je ne connais pas ton bouquin mais oui ça ressemble bien à la méthode 3i. Le bouquin de référence de cette méthode est "lettres à un petit prince sorti de sa bulle" qui raconte l'histoire de la dame qui a mis en place cette méthode pour son petit fils en France.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: [Appel à bénévoles] zone de Courbevoie 92

Message par Fincasor » mer. 21 janv. 2015 à 8:07

Tu m'étonnes, un truc qui commence sur la mémoire de l'eau… :?

Par contre pour les retours sur la méthode de stimulation intensive que tu décris, j'ai déjà vu ça, sur le gosse d'une copine.
Le résultat est assez étonnant et très encourageant.
Bon courage à vous :wink:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: [Appel à bénévoles] zone de Courbevoie 92

Message par domi03 » mer. 21 janv. 2015 à 10:04

La mémoire de l'eau, ce n'est pas du tout rationnel, pourtant ça expliquerait bien pourquoi l'homéopathie fonctionne... Mais ça ouvre des perspectives dingues sur les possibilités de traitement, mais aussi sur la pollution de l'eau :?

J'ai survolé quelques articles sur les soins aux autistes: c'est sûr que l'antibiothérapie n'est, de toutes façons, pas adaptée à tous, et n'est pas dénuée de risque... Je voulais juste signaler cette recherche, au cas où...

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: [Appel à bénévoles] zone de Courbevoie 92

Message par Astaras » mer. 21 janv. 2015 à 10:15

"homéopathie fonctionne."
C'est un autre sujet, mais statistiquement l'homéopathie a les mêmes effets qu'un placébo, c'est pour ça qu'on ne peut pas le vendre comme médicament (un médicament doit apporter la preuve statistique de son effet). Par contre si les traitements habituels sont en échec, il ne coûte rien d'essayer l'homéopathie ou tout autre traitement alternatif (attention de ne pas dépenser ses tunes dans les arnaques), car même si il est très peu probable que ça marche, certaines personnes peuvent avoir leur organisme qui réagit positivement. Chez certaines (statistiquement rares) personnes, ça marche, oui.


Pour ton fils j'espère qu'il y aura des résultats. J'ai le fils d'un ami à mon père qui est atteint du même problème, mais d'une manière assez grave, c'est à dire aucune communication, et il a tendance à vouloir s'accrocher aux poteaux (et quand il y arrive impossible à l'y déloger tellement il s'y accroche fortement).

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: [Appel à bénévoles] zone de Courbevoie 92

Message par domi03 » mer. 21 janv. 2015 à 11:08

Moi aussi je ne croyais pas à l'homéopathie, étant de formation scientifique... jusqu'au jour où j'ai vu une piqure d'abeille disparaitre aussi vite qu'elle était venue, sur ma filleule de 6 ans, puis les bosses de mes gamins, pareil, et le doigt de mon fils, coincé entre la voiture et le pneu qu'il était en train de changer, qui était "nickel" 2 heures plus tard...
Mais je ne vais pas continuer à polluer ce sujet :? :oops:

Répondre