Et vous, comment dormez-vous ?????

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet

Position pour dormir

- Sur le dos
9
33%
- Sur le ventre
8
30%
- Sur le côté
8
30%
- En position fœtale
2
7%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Et vous, comment dormez-vous ?????

Message par domi03 » mar. 24 févr. 2015 à 8:17

Moi je peux dormir des heures, je suis presque aussi fatiguée en me levant qu'en me couchant :? mouche Tsé-tsé?

Avatar du membre
Carine
Coupée
Messages : 1317
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 à 13:49
Localisation : Echirolles (38)

Re: Et vous, comment dormez-vous ?????

Message par Carine » mar. 24 févr. 2015 à 8:44

Ben moi je dors en nuisette, sur le dos ou côté, collée à mon chéri car j'ai besoin de ce contact et comme je suis super frileuse, je dors engloutie sous la couette. Je dois être une des rares à dormir avec une couette en été !

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Et vous, comment dormez-vous ?????

Message par Amandine » mar. 24 févr. 2015 à 12:15

Carine, je dors avec ma couette toute l'année également :wink:
Même si il m'arrive de rebalancer une jambe par dessus pour "rafraichir" mon corps, et là en général jme fais réveiller par mon homme qui râle même en dormant et sans s'en rendre compte :roll:
domi03 a écrit :Plus de mal au cou depuis que j'utilise mon oreiller que j'ai rembourré de balle d'épeautre... Je m'endors à plat ventre, en me calant juste un peu la tête sur le côté pour ne pas l'avoir trop tournée, ni le nez dans le matelas.
Domi je constate que tu es la seule à parler des oreilles en épeautre.
Et moi je me pose de plus en plus la question d'investir ou pas .... :roll:
Mais çà m'enquiquine d'acheter encore un oreiller de plus en sachant que moi je galère très vite avec à chaque fois .....

En fait avant, quand je vivais chez mes parents puis dans mon studio, je dormais dans mon bz (pas très confortable me direz vous!) mais avec un super bon matelas bultex.
Je dormais comme un bébé!!!!!!
Puis le matelas a vieilli (ben disons que après presque 10ans à avoir mon corps qui dormait en plein milieu, même lui a fini par se "tasser" au milieu :lol: donc quand après on y dort à 2, pas pratique car on tombe tous les 2 dans le milieu du lit :lol: bref)
Ensuite j'avais racheté un matelas chez Ikea, pourtant cher, mais qui ne m'a jamais satisfaite!

Depuis 2 ans que nous sommes dans cette maison là, nous avions récupéré le "vieux" lit de mon chéri, mais on avait racheté un matelas neuf et un sommier neuf. Et depuis ..... :roll:
J'ai régulièrement mal aux lombaires et dans le cou!!!
Cà c'est quasiment tous les matins .....
Je N'ARRIVE PAS à me trouver un oreiller qui me convienne!!! Et j'en ai essayé des tonnes :roll:
Ou alors j'arrive à en trouver un "bon", et pis après quelques mois retour à l'envoyeur, çà va plus et les douleurs reviennent.....

Et comme il y a 2 semaines j'ai eu un accident de voiture et que les cervicales ont bien trinquées, c'est la galère totale! :roll:

Que je dorme sur le côté avec un oreiller "haut" ou "mi-haut" vu mon gabarit, que j'essaie de dormir sur le dos avec un oreiller le plus fin possible....
Rien n'y fait!
Et bien sur depuis des années que je dors majoritairement sur le côté gauche j'ai très souvent mal dans la hanche gauche ....


Donc je vous demandais vos habitudes car selon les médecins et kinés çà donne çà :
* sur le dos = meilleure position anatomique, avec juste un fin oreiller, pas de douleurs
* sur le côté = douleurs au cou et dans le bassin/hanches, oreiller haut pour combler les formes du cou, mettre un coussin entre les genoux pour garder la forme naturelle du corps, migraines liées
* sur le ventre = plus mauvaise position, douleurs cou et dos assurées :lol:

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Et vous, comment dormez-vous ?????

Message par combattantdusiam » mar. 24 févr. 2015 à 12:46

ptijo a écrit :J'ai un oreiller en bales d'épeautre. Initialement parce que j'avais mal au cervicales. Maintenant, j'ai toujours un peu mal, mais c'est pas à cause de l'oreiller. Plutôt à cause de l'activité sportive un peu physique et aussi, surement, à cause de 12H d'ordi par jour.
:wink:

Sinon comment vous faites pour dormir sur le ventre ?
c'est horriblement inconfortable :shock:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: Et vous, comment dormez-vous ?????

Message par krik92 » mar. 24 févr. 2015 à 13:14

T'sais quoi, un jour, chez des message cinquantenaire, on m'a filé un oreiller un peu spécial.
Il était rectangulaire en une matière très rigide mais qui épouse la forme de ta tête (ou bazars du genre), ça doit une une version basique des "oreillerspourlesrelous".
C'était un soir de migraine, ou à un moment ou j'me suis fait mal aux cervicales je ne sais plus trop.

Mais c'était génial nundiju! Je me sentais tout léger le lendemain matin. La sensation de rigidité n'était pas du tout désagréable, j'ai dormi comme un bébé!
Mon père en a du coup, j'lui demanderai ce que c'est plus précisément.

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Et vous, comment dormez-vous ?????

Message par Amandine » mar. 24 févr. 2015 à 13:19

Avec joie :wink:

Avatar du membre
Carine
Coupée
Messages : 1317
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 à 13:49
Localisation : Echirolles (38)

Re: Et vous, comment dormez-vous ?????

Message par Carine » mar. 24 févr. 2015 à 13:43

Amandine a écrit :Carine, je dors avec ma couette toute l'année également :wink:
Aaaaaah bienvenue au Club :mrgreen:

Et question idiote mais pourquoi ne rachètes-tu pas un matelas bultex puisqu'il te convenait ?

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Et vous, comment dormez-vous ?????

Message par Amandine » mar. 24 févr. 2015 à 14:07

Puisque normalement, d'ici quelques mois, suite à notre déménagement (nouvelle maison), si il nous reste un peu de sous :mrgreen: on voudrait racheter un lit plus grand. Donc changer de matelas maintenant pour encore rechanger dans 6 ou 8 mois ... A 300 ou 400euros le matelas (je dis çà au hasard je me rappelle plus les prix mais çà fait mal quand même) ben je préfère encore attendre un peu :(

Maintenant je peux soumettre à mon chéri l'idée de refaire un essai avec son ANCIEN matelas (resté dans un lit chez ses parents), car lui c'était son sommier qui était plié :lol: ben oui quand un grand gamin de 28 ans à l'époque saute à pieds joints dans le lit... ça reste pas sans conséquences :lol:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Et vous, comment dormez-vous ?????

Message par domi03 » mar. 24 févr. 2015 à 14:40

Amandine, l'oreiller en balle d'épeautre est hyper cher en magasin, mais il ne m'a rien coûté! Un rectangle de vieux drap pour la housse, et de la balle demandée à mon meunier préféré... qu'il a fallu trier, bien sûr... mais c'était gratos!
Je peux en avoir pour qui veut.

Avatar du membre
torrent
Messages : 614
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 à 20:44
Localisation : alsace

Re: Et vous, comment dormez-vous ?????

Message par torrent » mar. 24 févr. 2015 à 21:40

Sérieux personne n'a relevé ça?
Carine a écrit :Ben moi je dors en nuisette!
pire encore personne ne demande photos?
je suis :shock:

:lol:

Avatar du membre
Carine
Coupée
Messages : 1317
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 à 13:49
Localisation : Echirolles (38)

Re: Et vous, comment dormez-vous ?????

Message par Carine » mer. 25 févr. 2015 à 9:45

Je suis aussi surprise ! :lol: :wink:

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: Et vous, comment dormez-vous ?????

Message par krik92 » mer. 25 févr. 2015 à 12:18

Alors, papa m'a dit que:
Oreiller 57*36 - 100/100 Bultex.

Il doit vraiment être top comme oreiller parce que 3 fois par semaine, après une bonne nuit de sommeil, le paternel va 1h à la salle de sport, du haut de ces 75 ans ^^

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Et vous, comment dormez-vous ?????

Message par Amandine » mer. 25 févr. 2015 à 12:24

krik92 a écrit :Alors, papa m'a dit que:
Oreiller 57*36 - 100/100 Bultex.

Il doit vraiment être top comme oreiller parce que 3 fois par semaine, après une bonne nuit de sommeil, le paternel va 1h à la salle de sport, du haut de ces 75 ans ^^
:lol:
Pas sure que dans le cas de ton père il y ait que l'oreiller qui entre en cause :lol:

Mais merci :wink:

J'en ai parlé avec mon chéri hier soir. Il m'a dit que de toute façon, "vu ou j'en suis" je ferais bien d'essayer l'oreiller d'épeautre :wink:
Donc commande faite ce matin! (merci pour ta proposition Domi, mais très sincèrement j'ai pas envie de m'embêter à faire moi-même mon oreiller... :oops: )
Pour 25euros çà reste raisonable!
A suivre .... :roll:

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: Et vous, comment dormez-vous ?????

Message par Astaras » mer. 25 févr. 2015 à 12:56

A la mister bean, je prends une batte de baseball et je m’assomme avec.

Sinon, quand j'ai trop mal à la tête, j'essaie la méthode normale:
- sur le côté
- besoin d'un oreiller en longueur pour la tête (càd ceux qui sont long comme une saucisse, pas ceux carrés ou rectangulaires)
- besoin d'un petit oreiller rectangulaire pour mettre entre mes bras, celui-ci supporte une partie de mon poids et m'éviter de m'écraser sur moi-même, ou disons plutôt que ca permet à mon bras qui est en haut de rester plutôt droit et à ma cage thoracique de ne pas se comprimer.
- besoin d'une couette que je remonte sur ma tête, en laissant une petite ouverture sur le devant du visage: car besoin à la fois couper mes oreilles du "bruit" courant (comme la respiration de la conjointe), et besoin d'avoir de l'air frais au niveau de la respiration.
- bon dans l'idéal une petite pipe juste avant, mais ça c'est dans mes rêves (enfin, façon de parler, car commencer à en rêver ne m'aide pas spécialement à dormir).

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Et vous, comment dormez-vous ?????

Message par Aurélien234 » mer. 25 févr. 2015 à 13:02

Astaras a écrit :bon dans l'idéal une petite pipe juste avant
Auprès de mon arbre
Image
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Répondre