soliflore 3x1l

Des bacs et projets de 10l. et moins
Répondre
Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

soliflore 3x1l

Message par Scarlett » dim. 22 mars 2015 à 12:04

Je viens de tomber sur ce vase que je trouverais sympa transformé en support de plantes en trempette:
http://www.decoclico.fr/vase-guenaelle-a-1858.html

Mais ça reste très très petit: hauteur 10, longueur 33... Ca ferait maxi 3l donc. Pour les plantes aucun souci, mais vu que ce que je trouvais rigolo, c'étaient les communications entre les différentes boules: il y a une créature vivante qui pourrait s'accommoder de ça? Crevettes? J'ai d'abord pensé à un betta avant de voir les dimensions, je pense qu'il ne faut pas exagérer quand même... 3 x 1l, ça ne fait pas le même espace à vivre que 3l, il me semble! Et déjà un cube de 3l je trouve ça hyper kiki pour un betta, même si je sais que ça se fait... Donc crevettes?

edit: ah tiens, y'a le même en plus grand et en rond: http://www.decoclico.fr/vase-ronde-a-1968.html

Et je viens de re-regarder les chiffres et ça fait pas du tout du tout 3l cette affaire, faites pas attention, je suis fatiguée... je laisse le sujet quand même parce que pour les plantes en tout cas, ça peut être joli.

Avatar du membre
irenedelse
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 à 15:13
Localisation : Paris

Re: soliflore 3x1l

Message par irenedelse » dim. 22 mars 2015 à 12:46

Ça peut faire un chouette jardin wabi-kusa. 8)
"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: soliflore 3x1l

Message par Moulick » lun. 23 mars 2015 à 3:05

Mon Dieu, JF va avoir une attaque. :mrgreen:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: soliflore 3x1l

Message par jean-francois » lun. 23 mars 2015 à 5:12

Bah, j'ai bien senti monter une bouffée de chaleur, mais la fin du message de Scarlett m'a rassuré :wink:

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: soliflore 3x1l

Message par Scarlett » lun. 23 mars 2015 à 21:39

JF, c'était l'erreur sur le calcul du volume ou l'idée de mettre un betta dans un nano-picolo-minimino truc qui aurait pu te donner des bouffées de chaleur? Dans les deux cas: coupable, trop coupable, je le reconnais...

irenedelse, j'ai appris un nouveau mot grâce à toi. Et trouvé pleins de sources d'inspiration jolies sur internet. De là à ce que ce soit aussi joli quand on est novice... autre débat. Ce qui m'ennuie le plus c'est que dans un truc aussi petit, on ne peut pas faire tenir un égouttoir à vaisselle... :roll:

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: soliflore 3x1l

Message par Aurélien234 » lun. 23 mars 2015 à 21:50

Scarlett a écrit :JF, c'était l'erreur sur le calcul du volume ou l'idée de mettre un betta dans un nano-picolo-minimino truc qui aurait pu te donner des bouffées de chaleur?
Personnellement (même si je ne m'appelle pas JF), c'est l'idée du betta qui m'a fait de la peine pour le bestiau. Même moi ça me serait pas venu à l'esprit, alors que bon j'suis pas tellement regardant sur le volume, au grand dam de pas mal de monde ici.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: soliflore 3x1l

Message par Scarlett » lun. 23 mars 2015 à 21:52

hé! à ma décharge, même moi j'ai dit que 3x1l, ça ne faisait pas le même espace pour un poisson que 3l, et que c'était pas possible! ne me faites pas paraitre plus bourreau des p'tites bêtes que je ne suis! J'ai des clébards qui ont un canapé trois places rien que pour eux, c'est pas pour foutre un betta dans une canette de coca! :D

Avatar du membre
irenedelse
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 à 15:13
Localisation : Paris

Re: soliflore 3x1l

Message par irenedelse » lun. 23 mars 2015 à 22:36

Scarlett a écrit :irenedelse, j'ai appris un nouveau mot grâce à toi. Et trouvé pleins de sources d'inspiration jolies sur internet. De là à ce que ce soit aussi joli quand on est novice... autre débat.
Et moi, j'ai appris ce mot sur le PINC ! :D Juste retour des choses. :wink:
"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: soliflore 3x1l

Message par Scarlett » lun. 23 mars 2015 à 22:49

Ce que le PINC donne, il le redonne... loué soit son nom jusqu'à la 777e génération (de Red Cherry ou d'autre chose, selon les goûts et les couleurs).

Avatar du membre
cosaqua
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2015 à 18:40
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: soliflore 3x1l

Message par cosaqua » jeu. 09 avr. 2015 à 17:44

Ma sœur a exactement la même chose chez elle et ne sait pas trop comment le mettre en valeur. Tu as essayé au final avec des plantes en trempette ou pas du tout ? Pour moi ça me parait un peu petit, les plantes vont littéralement tout recouvrir mais bon je me plante peut-être.

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: soliflore 3x1l

Message par Scarlett » jeu. 09 avr. 2015 à 17:58

Non, je ne l'ai pas acheté. Mais si je me lance je vous tiens au courant. :D

Répondre