Libertés individuelles

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: Libertés individuelles

Message par Astaras » mer. 08 avr. 2015 à 18:23

Oui il y a autant d’homicides (1/100000 habitants), mais à un tel taux c'est surtout des actes commis par des fous (ou des tueries entre criminels).
Par contre là où la Justice agit c'est sur la délinquance, et là on vit dans 2 mondes différents, là-bas les agressions pour vols/voitures cramées/cambriolages sont quasi inexistants, alors que très courant en France.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Libertés individuelles

Message par Calino » mer. 08 avr. 2015 à 19:01

Astaras a écrit :Oui il y a autant d’homicides (1/100000 habitants), mais à un tel taux c'est surtout des actes commis par des fous (ou des tueries entre criminels).
:shock: Les meutres commis par des déséquilibrés sont au contraire une portion congrue de ce taux...
Ne pas oublier que vous avez infiniment plus de chance de vous faire refroidir par la famille/les proches que par un inconnu dans la rue :idea:

Moi, j'ai choisi ma mort : Fretkaaaaaaa, j'ai besoin de tes bons offices ! :mrgreen:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Libertés individuelles

Message par fretka » mer. 08 avr. 2015 à 19:15

Si c'est comme elle, je t'étrangle, vole les bijoux et suis acquittée?
OK! :mrgreen:
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Libertés individuelles

Message par Aurélien234 » mer. 08 avr. 2015 à 19:20

Clémenceau aurait dit : "Il a voulu être César, il ne fut que Pompée" :mrgreen:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Libertés individuelles

Message par Fincasor » mar. 21 avr. 2015 à 22:21

Mais comme c'était à l'oral, il n'a pas mis de E à la fin… :mrgreen:

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Libertés individuelles

Message par Willou » mer. 22 avr. 2015 à 3:20

La bien nommée "pompe funèbre".


Cette loi c'est quand même n'importe quoi, on vient légaliser après coup (!) des pratiques qui existent déjà, alors qu'on a pas le quart du commencement d'un budget pour faire analyser les données.
Merah comme les frères Kouachi étaient connus des services, et pourtant leur surveillance a été relachée à un moment. Bref un gros paquet d'incapables se permettent de fouiller dans la vie privée des gens en toute impunité alors qu'ils ne sont pas foutus de faire le boulot à l'ancienne. À quoi bon donner une calculette à un élève qui sait pas faire une addition sur papier?
"un peuple qui abandonne ses libertés pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux".

Quant à la réflexion "je n'ai rien à me reprocher", les lois évoluant tellement vite et devenant de plus en plus complexes, vous pensez être dans votre bon droit alors que vous l'enfreignez. Et les déportés non plus n'avaient rien à se reprocher, quand on les a convoqués au commissariat pour les envoyer en voyage, plus loin, à l'Est...

Allez, le point Goldwin est pour moi!! :wink:
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Libertés individuelles

Message par Aurélien234 » mer. 22 avr. 2015 à 9:15

Here it is !
Image
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Libertés individuelles

Message par Willou » mer. 22 avr. 2015 à 14:20

Merci pour le point!! :mrgreen:

Un nouveau projet d'attentat déjoué... Alors que le suspect était sous surveillance, y compris "technique" (portable plus internet).
Cette loi ne sert à rien, c'est plutôt aux "services" de se remuer les fesses, parce que niveau crédibilité... Je serais le chef du renseignement j'aurais déjà démissionné.
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: Libertés individuelles

Message par Astaras » mer. 22 avr. 2015 à 17:01

Willou a écrit :Je serais le chef du renseignement j'aurais déjà démissionné.
Non, ils n'ont pas grand chose à se reprocher.
En France les services de renseignements récupèrent de l'info, c'est tout, ils n'ont aucune autre autorité. Le problème c'est que la loi française protège les délinquants/terroristes tant qu'ils ne sont pas passés à l'acte, donc les infos que récupèrent les services, dans la pratique, ne sont utilisées qu'à posteriori, une fois que l'acte est fait.
Tous ces gars étaient connus et reconnus dangereux, les services de renseignement ont fait leur boulot. Mais si personne (la justice) ne prend le relais ... qu'est-ce tu veux y faire ?
Après, certains pays agissent avant l'acte, mais les français (ou les politiciens qui les dirigent) ne semblent pas prêts à mettre quelqu'un en prison pour protéger les futures victimes.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Libertés individuelles

Message par combattantdusiam » mer. 22 avr. 2015 à 17:53

Vous allez recommencer votre débat ? :roll:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Hedo
Messages : 181
Enregistré le : dim. 15 févr. 2015 à 11:29
Localisation : Versailles

Re: Libertés individuelles

Message par Hedo » mer. 22 avr. 2015 à 20:16

Astaras,

100% d'accord avec toi.
je préfère ne pas intervenir car j'envenimerais sûrement de débat car j'ai ma petite idée sur qui sont les délinquants.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Libertés individuelles

Message par Fincasor » mer. 22 avr. 2015 à 21:06

Astaras a écrit :Le problème c'est que la loi française protège les délinquants/terroristes tant qu'ils ne sont pas passés à l'acte
Un imbécile qui ne passe pas à l'acte reste un imbécile. :twisted:
Heureusement que la loi française protège tout le monde, y compris les imbéciles, sinon ça ferait beaucoup de monde à appréhender ! :roll:
Willou a écrit : À quoi bon donner une calculette à un élève qui sait pas faire une addition sur papier?
Euuuh, moi je suis quand même bien content d'avoir une calculette parfois… même si je ne sais toujours pas faire une division sur papier :mrgreen:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Libertés individuelles

Message par domi03 » ven. 24 avr. 2015 à 21:08

Cet été, quand tu viendras me voir, on fera une 'tite révision :D avec la règle en fer :lol: :lol:

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Libertés individuelles

Message par combattantdusiam » ven. 24 avr. 2015 à 21:35

Les divisions euclidienne c'est du programme de CE2 ? C'est moi qui vais lui chauffer les doigts :twisted:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Libertés individuelles

Message par domi03 » sam. 25 avr. 2015 à 7:23

Et bien, tu viens à la maison en même temps que lui :lol:
Mais tâche d'avoir ton bac, sinon la règle en fer va chauffer :twisted:

Répondre