Des microbestioles et un téléphone

Ici on cause microfaune aquatique
Répondre
Inyoute
Messages : 38
Enregistré le : ven. 27 juin 2014 à 13:05
Localisation : Lucenay (69)

Des microbestioles et un téléphone

Message par Inyoute » sam. 23 mai 2015 à 14:23

Salut salut !

Dernièrement j'ai eu envie d'une lentille macro pour prendre des photos avec mon téléphone, donc je me suis trouvée une lentille à pas cher sur internet. Pour la petite histoire, j'en ai eu envie en essayant de prendre en photo le ventre d'une de mes femelles Betta, à travers lequel on voyait des œufs, sans succès.

J'ai vu que je n'étais pas la seule ici à en avoir acheté une, mais je tenais quand même à partager les vidéos et photos que j'avais pu prendre avec !
En fait, j'ai commandé 2 lentilles, les deux étant macro, mais pas faites pareil, et comme j'étais tombée sur le test d'une des deux, j'ai voulu les comparer ! Hier cette lentille est arrivée, et depuis je prends en photo tout ce que je croise.

Le but d'abord d'avoir cette lentille était de pouvoir faire des portraits ou juste de jolies photos bien net de mes poissons avec, malheureusement, ça ne marche pas... Il faut être vraiment très prêt, et l'épaisseur des aquariums rend le tout flou...
Par contre, pour le reste je m'éclate.

La fameuse photo-type des rainures des feuilles, toujours aussi charmante :
Image

Mais aussi une petite daphnie pulex :
Image

que j'ai aussi en vidéo

Du coup, comme j'ai 2 sortes de daphnies chez moi, l'une ayant été commandé, et l'autre étant apparu je-ne-sais-comment, étant bien plus petites, plus rapide, et se collant aux décors, j'ai voulu voir la différence, même si ce n'est pas encore trop ça... :
Image

Une jeune aselle de seulement 2 mm, que je ne soupçonnais pas poilue :
Image

Mais aussi, un vers de vase pas content :
Image

https://www.youtube.com/watch?v=Y3mNc0-AiP4

J'ai même pris en vidéos et en photos les microvers :
Image

https://www.youtube.com/watch?v=P2VWTjBtJRY

Je suis même tombée sur des larves de mouches :
Image


Donc voilà, je voulais simplement partager quelques photos que j'avais faites avec.
En fait, en commandant la lentille je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et j'avoue que je suis surprise du résultat. Bon après, elle ne répond pas forcément à mes attentes, mais c'est pas grave, je verrais si la deuxième convient !

Avatar du membre
josselynep
Messages : 92
Enregistré le : ven. 03 avr. 2015 à 9:20
Localisation : Proche d'Evreux dans l'Eure

Re: Des microbestioles et un téléphone

Message par josselynep » sam. 23 mai 2015 à 14:41

Hello Inyoute !

Je trouve le rendu vraiment net. Tu devrais te lancer dans la photo d'art insolite :D
Je t'assure, il y en a qui gagnent des prix avec des photos d'insectes ou de pistils de fleurs.

J'attends de voir le résultat avec l'autre lentille.
J'ai jamais vu de femelle betta avec des œufs bien visibles dans le ventre. Ce sera donc une découverte pour moi !
C’est le propre de l’homme de se tromper; seul l’insensé persiste dans son erreur. (Cicéron).

Inyoute
Messages : 38
Enregistré le : ven. 27 juin 2014 à 13:05
Localisation : Lucenay (69)

Re: Des microbestioles et un téléphone

Message par Inyoute » sam. 23 mai 2015 à 21:13

Hum.. sans me lancer dans la photo d'art insolite, je t'avoue que depuis que je l'ai je photographie tout ce que je trouve, ma prochaine expérience : les minis insectes !

Pareil, j'ai hâte de la recevoir du coup.
Ben moi non plus je n'avais jamais vu, d'où l'envie de prendre en photo, c'est plutôt impressionnant !

Répondre