[replay] Silure

... les sujets "aqua" qui ne rentrent pas dans les autres p'tites cases
Hedgehog
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 à 14:10
Localisation : Nord / Belgique

Re: [replay] Silure

Message par Hedgehog » ven. 20 nov. 2015 à 11:28

Ah, ça, j'aimerais bien en faire mon domaine de boulot plus tard (je suis en études de bioingé): la biodiversité et l'environnement, en particulier des eaux et zones humides, j'adorerais ça, mais aussi les forêts, parcs... Y a tellement de massacre des milieux un peu partout à cause de ce genre de lâcher de bestioles (mais aussi à cause de suppression de "nuisibles") :|
Un exemple ici, le parc de yellow stone et ses loups massacrés puis réintroduits : "comment les loups changent les rivières"

@Titrium,
Ça peut aboutir à la disparition des espèces non pas parce qu'elles sont mangées mais parce que la chaine alimentaire devient perturbée et ce sont tous les maillons qui le ressentent.
On peut le voir dans la vidéo que j'ai mis ci-dessus.

Raphaelle
Messages : 16
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 à 11:17
Localisation : Soisy (95)

Re: [replay] Silure

Message par Raphaelle » ven. 20 nov. 2015 à 12:28

C'est exactement le genre de bestiole qui me fait cauchemarder :mrgreen:

Ceci dit, c'est fascinant!

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: [replay] Silure

Message par Guillaume_851 » ven. 20 nov. 2015 à 12:51

Bizarrement moi, ça m'a fait "apprécier" le silure.

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: [replay] Silure

Message par Guillaume_851 » ven. 20 nov. 2015 à 12:55

[AM], il me semble que quelqu'un avait déjà mis ce lien dans le forum quelque part, si ma mémoire est bonne .


Mais c'est cool de la repartager :D

Avatar du membre
Hador
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 à 18:27

Re: [replay] Silure

Message par Hador » ven. 20 nov. 2015 à 13:07

De mes constatations personnelles, depuis que je prends du silure dans la Meuse je prends de moins en moins de sandres. Mais pour l'instant les gobies m'effraient plus que les silures. Ça fait bientôt 3 ans que j'ai abandonné les vers et les asticots pour les poissons blancs au feeder. Je chope des machins qui ne font pas 10 cm et avec le poids de l'amorce je ne peux pas voir la touche, alors à chaque coup il a l'hameçon dans l'estomac (bien qu'au final c'est quand même les rats qui le bouffent). Ici on a aussi l'aspe qui fait à mon avis beaucoup de dégâts sur les bancs d'alevins. Sinon, il reste encore les tortues, les poissons rouges, koïs, esturgeons et autre saloperies que les gens jettent quand ça devient trop grand. J'ai chez mes parents une ide jaune que j'ai prise à la ligne il y a au moins 5 ans au milieu d'un banc d'alevins.

Pour le silure chez nous on en parle depuis le milieu des années 90 d'après mes souvenirs, un des premiers avait été signalé sur un affluent de la Meuse.

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: [replay] Silure

Message par Astaras » ven. 20 nov. 2015 à 14:42

Fincasor a écrit :Enfin bref.
Si ça plait aux pêcheurs…
Attention, il y a les bons et mauvais pêcheurs :D
Seule une minorité s'intéresse aux silures, les autres pêcheurs pestent. A Carcan on en voit depuis quelques années, surement un pauvre gars qui en a lâché ... :roll:

Répondre