Un trou, du liner, de l'eau, quel projet!

Un peu comme un poubellarium, mais permanent
Pouchkipout
Messages : 24
Enregistré le : lun. 09 mai 2016 à 8:28
Localisation : Septème, Nord Isère (38)

Re: Un trou, du liner, de l'eau, quel projet!

Message par Pouchkipout » mer. 11 mai 2016 à 23:42

Bah le souci majeur se situe au niveau du centre de gravité... Mon centre de gravité étant placé bien plus bas que celui de Tritium, le poids de la pioche et le mouvement en action peuvent facilement me faire basculer lorsque je creuse... (Enfin j'ai eu cette sensation dès 10 cm sous le niveau de mes pieds mdr!!!) Alors qu'avec de grande jambes et un buste plus grand également, un mouvement vers l'arrière de ses fessiers peut relativement bien contrer l'effet de bascule vers l'avant avec la pioche... Évidemment!

Par contre, pour creuser les parois pour les lisser en étant accroupie au fond, je dois forcément être largement plus à l'aise :) Voilà voilà... Parler pour ne rien dire ;) ça c'est fait mdr!!!
Tritium a écrit :Je trouve le trou trop petit pour ce grand liner.
Mais carrément!! Mais Philibert (ça lui va bien à mon compagnon tiens) ne va pas vouloir que je continue de creuser en longueur... (ni en largeur remarque lol!) Donc subterfuge, quand tu nous tiens...

Pensez vous que c'est réalisable sans que tout se casse la figure? Élargir à droite et à gauche mais ni coté mur, ni devant

Image
La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. (Robert Zemeckis issue de Forrest Gump)

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Un trou, du liner, de l'eau, quel projet!

Message par Moulick » jeu. 12 mai 2016 à 0:01

Bof, ça sent le pétage de gueule quand même. En plus voilà la galère pour le faire.
Comme dirait l'hystérico-dépressive de notre service com : c'est une "FBI" (Fosse Bonne Idée)
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Pouchkipout
Messages : 24
Enregistré le : lun. 09 mai 2016 à 8:28
Localisation : Septème, Nord Isère (38)

Re: Un trou, du liner, de l'eau, quel projet!

Message par Pouchkipout » jeu. 12 mai 2016 à 0:08

Donc d'après toi, j'ai plus qu'à attendre discrètement un jour où je suis tranquille pour tout défaire en vitesse, creuser comme une perdue au fin fond de mon trou pour avoir plus de profondeur et remettre tout nickel avant que Philibert voit le chantier ;) Genre ni vu ni connu je t'embrouille ;)

Je m'en doutais, et je craignais cette réponse à vrai dire ;)
La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. (Robert Zemeckis issue de Forrest Gump)

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Un trou, du liner, de l'eau, quel projet!

Message par Moulick » jeu. 12 mai 2016 à 0:24

Si il veut vraiment un nénuphar tu n'as qu'à lui vendre que ton nénuphar a besoin de plus de place. De place et de profondeur. Ce qui est d'ailleurs plutôt assez vrai.

Sinon tu peux aussi remonter les bords avec cailloux/parpaing/planches de bois/bourelé de terre et ainsi gagner 15/20/30 cm de profondeur. :idea:
C'est ce que j'ai fait pour ma mare quand j'en ai eu assez de "creuser" dans la glaise.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Pouchkipout
Messages : 24
Enregistré le : lun. 09 mai 2016 à 8:28
Localisation : Septème, Nord Isère (38)

Re: Un trou, du liner, de l'eau, quel projet!

Message par Pouchkipout » jeu. 12 mai 2016 à 12:42

Moulick a écrit :Si il veut vraiment un nénuphar tu n'as qu'à lui vendre que ton nénuphar a besoin de plus de place. De place et de profondeur. Ce qui est d'ailleurs plutôt assez vrai.

Sinon tu peux aussi remonter les bords avec cailloux/parpeing/planches de bois/bourelé de terre et ainsi gagner 15/20/30 cm de profondeur. :idea:
C'est ce que j'ai fait pour ma mare quand j'en ai eu assez de "creuser" dans la glaise.
j'ai déjà utilisé cette idée pour mettre à niveau vu que le terrain est un peu en pente... Je vais reprendre des mesures pour savoir où j'en suis exactement... Ce sera plus simple :)

Edit:
Image
J'ai pris la mesure au centre pour la largeur pour faire une moyenne... ;)

Ça manque vraiment de profondeur... 55 au plus profond, c'est moche... Bah je sais ce que je vais faire dimanche :)

Merci de m'avoir éclairée pour l'instant :)
La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. (Robert Zemeckis issue de Forrest Gump)

Pouchkipout
Messages : 24
Enregistré le : lun. 09 mai 2016 à 8:28
Localisation : Septème, Nord Isère (38)

Re: Un trou, du liner, de l'eau, quel projet!

Message par Pouchkipout » jeu. 12 mai 2016 à 21:08

Je viens de me rendre compte que j'ai écrit 50 de large au fond, mais c'est 60... J'ai pas 25 35 cm de rebords mdr et la bassine de 60 cm de long rentrait lol!

(Je sais même plus compter... omg... 85-50 = 25 35 évidemment ;)
Modifié en dernier par Pouchkipout le ven. 13 mai 2016 à 13:38, modifié 1 fois.
La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. (Robert Zemeckis issue de Forrest Gump)

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Un trou, du liner, de l'eau, quel projet!

Message par Souillondu01 » jeu. 12 mai 2016 à 22:41

:lol: :lol: Amis de la précision, bonsoir ! :mrgreen: En tout cas je suis admirative, creuser tout ça n'a pas dû être simple !
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Pouchkipout
Messages : 24
Enregistré le : lun. 09 mai 2016 à 8:28
Localisation : Septème, Nord Isère (38)

Re: Un trou, du liner, de l'eau, quel projet!

Message par Pouchkipout » ven. 13 mai 2016 à 13:49

Creuser n'est pas le problème réellement :) une pioche, une pelle, une brouette, des enfants et zou! 8) :mrgreen: Mais merci ;)
Le souci majeur est plutôt de savoir où mettre la terre enlevée ;)
La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. (Robert Zemeckis issue de Forrest Gump)

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Un trou, du liner, de l'eau, quel projet!

Message par domi03 » ven. 13 mai 2016 à 13:52

Bah, autour du trou, comme ça tu augmentes la profondeur :mrgreen:

Pouchkipout
Messages : 24
Enregistré le : lun. 09 mai 2016 à 8:28
Localisation : Septème, Nord Isère (38)

Re: Un trou, du liner, de l'eau, quel projet!

Message par Pouchkipout » ven. 13 mai 2016 à 14:09

:mrgreen: mdr! ztes tétus^^

Techniquement, un truc m'en empêche qui s'appelle "le mur" (A moins que vous ayez une idée géniale pour fixer le liner sur le mur)

Actuellement, la bâche contre le mur est tenue avec des pierres, non pas sur de la terre, mais sur un rebord collé au mur (certainement ce qui a coulé sur la terre quand ils ont mis le truc de façade sur le mur il y a 50 ans voyez... enfin ça fait un rebord de 5 cm en béton... Donc si je rehausse le niveau sur les côtés et devant, il faudra forcément que je remonte le niveau du côté mur aussi, mais voilà... Techniquement, ça coince ;)

Donc j'ai utilisé cette méthode déjà pour gagner quelques cm en hauteur (rien que la mise à niveau a fait gagner de la profondeur puisque je peux remplir plus haut, mais je suis au max... Donc si je ne peux monter plus, faut que je creuse plus ;) Pas grave! Suis motivée! :mrgreen: (les enfants moins... ça va pas assez vite à leur goût ;) )
La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. (Robert Zemeckis issue de Forrest Gump)

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Un trou, du liner, de l'eau, quel projet!

Message par domi03 » ven. 13 mai 2016 à 14:30

Si tu glisses contre le mur une planche qui fasse la hauteur dont tu veux surélever le bassin, , et dont la longueur est un peu plus grande que la largeur de ton bassin, tu peux poser ta bâche à cheval dessus, et des pierres viendront caler le tout bien contre ton mur. C'est clair? ... comme du jus de boudin, oui :?

On n'est pas du tout têtus, on veut juste t'aider, pour que tu ne sois pas déçue du résultat :mrgreen:

Pouchkipout
Messages : 24
Enregistré le : lun. 09 mai 2016 à 8:28
Localisation : Septème, Nord Isère (38)

Re: Un trou, du liner, de l'eau, quel projet!

Message par Pouchkipout » ven. 13 mai 2016 à 16:34

Je sais :) je taquinais juste :) Merci d'ailleurs d'apporter votre réflexion :)

Elle est vraiment pas bête l'idée, d'autant que de la planche, on en a...

Cool, je sais ce qu'il reste à faire :) Merci :)
La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. (Robert Zemeckis issue de Forrest Gump)

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Un trou, du liner, de l'eau, quel projet!

Message par Moulick » ven. 13 mai 2016 à 22:37

Oui enfin coller une bâche sur un mur/muret en béton c'est assez courant quand même. Pas mal de bassins sont réalisés comme ça.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Pouchkipout
Messages : 24
Enregistré le : lun. 09 mai 2016 à 8:28
Localisation : Septème, Nord Isère (38)

Re: Un trou, du liner, de l'eau, quel projet!

Message par Pouchkipout » sam. 14 mai 2016 à 8:57

Désolée Moulick, je dois avouer ne pas m'être renseignée sur la conception d'un bassin vu que je partais pour enterrer simplement un bac en plastique, et je me sens un peu dépassée par les événements. Tu as raison, je vais chercher :)
La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. (Robert Zemeckis issue de Forrest Gump)

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Un trou, du liner, de l'eau, quel projet!

Message par Moulick » sam. 14 mai 2016 à 10:24

Y a pas de mal. Je dis juste que pas mal de bassins sont faits en béton recouvert d'une bâche.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Répondre